Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Est-il possible de changer de distribution sans tout reformater?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de changer de distribution sans tout reformater?

n°370467
boudje
Posté le 05-12-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

Bonjour. Je suis débutant absolu.
 
Je tente de trouver une solution pour installer une Debian sur un disque Sata. (d'ailleurs j'ai choisi debian au hasard car j'ai trouvé une exellente documentation).
 
Sulement le soucis est que la version d'installation est basé ( si j'ai tout compris) sur un noyau trop vieux qui ne reconnais aps mon disque Sata.
Une solution serait donc d'installer une distribution qui a le Sata supporté à l'installation pour ensuite changer de distribution.
 
(Ou plus simplement de choisir autre chose que Debian, mais j'ai quand même une super doc.)
 
Alors est-ce que la manip d'installer une distribution Lambda pour avoir le nouveau Kernel pour ensuite installer Debian est possible ou non?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

n°370471
BMOTheKill​er
Posté le 05-12-2003 à 20:21:18  profilanswer
 

oui -> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
par contre faudra certainement compiler un noyau récent pour qu'ensuite elle puisse reconnaitre l'interface s-ata

n°370478
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-12-2003 à 20:28:54  profilanswer
 

Essaye qd même l'installation avec la woody 3.0r2 ... sinon, les CDs netinst ou les installateurs beta ont des kernels plus récent et te permettent d'installer la deb.

n°370482
boudje
Posté le 05-12-2003 à 20:36:12  profilanswer
 

Merci bien.
 
PS: pour la recherche google, j'ignore ce que signifiait chroot comme mot clé. :jap:

n°370490
boudje
Posté le 05-12-2003 à 20:56:43  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Essaye qd même l'installation avec la woody 3.0r2 ... sinon, les CDs netinst ou les installateurs beta ont des kernels plus récent et te permettent d'installer la deb.


 
Salut. Je crois avoir éssayer une installation avec la 3.0r1.  
 
Tu penses que ca vaut le coup que je télécharges la 0r2?
 
Je dois retéléchargé tout l'iso ou il y a moyen de récupérer mon iso précédent?


Message édité par boudje le 05-12-2003 à 21:01:16
n°370679
- Fred -
007 Agent
Posté le 06-12-2003 à 06:48:30  profilanswer
 

Tu peux essayer celui ci, avec un peu de chance ca marchera (100Mo) :
http://gluck.debian.org/cdimage/te [...] etinst.iso
 
... seulement pour l'instant le site est down pour cause d'attaque des serveurs deb :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Est-il possible de changer de distribution sans tout reformater?

 

Sujets relatifs
Questions sur squid : deux squid sur une machine possible ? et ...mettre a jour d logiciel directement avec urpmi c possible?
Faites parler votre distribution[Newwbie]Peut-on changer de Hardware sans réinstaller Linux?
[newbie]Installation d'une distributionChoix Distribution
Passer de OSS en Alsa sans recompiler, possible ?[distribution] Meilleure distrib pour une vieille machine ?
Quelle distribution sur un Mac Performa 460 ?[console] changer la couleur de la console (mode texte)
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de changer de distribution sans tout reformater?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR