Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [distribution] Meilleure distrib pour une vieille machine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[distribution] Meilleure distrib pour une vieille machine ?

n°364673
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2003 à 18:12:50  profilanswer
 

Bonjou
 
J'envisage d'installer linux sur mon vieux P166 qui se traîne avec windows.
J'ai donc un P166MMX, 24Mo de RAM, Rage Pro, et je fais du surf sur le net, je fais un peu de prog web, et c'est à peut près tout. Ah oui, et j'ai une clé USB aussi.
 
Alors je me demandais, est-ce que c'est utile de passer sous Linux, est-ce que ca me fera moins ramer (et surtout moins planter) que W98SE, et surtout, si oui, quelle distribution prendre, une ancienne ou une récente, et dans tous les cas laquelle ?
 
Merci à tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 18:12:50  profilanswer
 

n°364675
sharlaan
Posté le 24-11-2003 à 18:19:59  profilanswer
 
n°364676
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2003 à 18:29:19  profilanswer
 

oki merci, mais avant d'aller plus loin (je n'ai pas encore lu la description du lien ci-dessus), j'avais oublié de préciser un truc super important : je ne connais absolument pas linux (ou plutôt très peu, même si un pote peut m'aider), et j'aimerais que ce soit simple à utiliser, et si possible pas tout en ligne de commande...
 
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [distribution] Meilleure distrib pour une vieille machine ?

 

Sujets relatifs
Quelle distribution sur un Mac Performa 460 ?laquelle de ces distrib est la plus simple : debian, gentoo, slackware
Probleme Flonix [Distrib Clef USB]Quelle distribution Linux tenant sur une disquette ?
Besoin d'infos sur les distrib Linux[Cherche] Distrib sur CD, bootable de maintenance [Résolu]
newbie, cherches a passer sous linux, quelle distrib pour moi ?Quelle distrib pour ce (vieu) pc?
Distrib firewall vraiment configurableDistrib Linux Passerelle-ServeurWeb/FTP
Plus de sujets relatifs à : [distribution] Meilleure distrib pour une vieille machine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR