Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partition FAT32 se "cache" après avoir installé Lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition FAT32 se "cache" après avoir installé Lilo

n°755638
Yateri
Posté le 24-11-2005 à 17:56:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un portable, qui est formaté comme suit :
- hda1  NTFS    10 Go
- hda2  FAT32  60 Go
- hda3  Ext3     09 Go
- hda4  Swap   1 Go
 
J'ai d'abord installé Debian sur hda5. Ca marchait nickel (sauf le mode graphique mais là n'est pas la question).
Il était lancé par Lilo, sans prompt évidement, bref rien à ajouter.
 
J'ai ensuite installé Windows, sur hda1, tout marchait nickel, j'avais mon C: (hda1) et D: (hda2).
Je m'attendais à ce qu'il m'écrase le MBR, j'ai donc relancé Debian à partir du cd pour remettre lilo dans /hda. Là où ça se corse, c'est que lorsque j'ai redemarré pour aller dans windows, ma partition hda2 a disparue. Après être allé dans le gestionnaire de disque, il apparait qu'elle est saine (ouf), mais non reconnue, enfin "inconnue".
J'ai cherché et cherché et j'ai trouvé qu'il suffisait que cliquer droit et de faire "activer" ou un truc du genre... trop simple, cette fonction est nul part dans le gestionnaire de disque. J'ai donc utilisé partition magic, avec l'option "rendre visible" cette partition. L'ordinateur redemarre, exécute le petit logiciel de PQ, redemarre et enfin arrivé dans windows j'ouvre le poste de travail et ...?
Toujours pas de partition en vue (pas de lecteur D: en gros)...
 
Je pense que Partition Magic m'a bien remis cette partition "visible", mais je pense aussi qu'il se passe quelque chose au chargement de Windows, pendant ou juste après Lilo, genre il oublie de dire que D: doit être visible pour Windows. J'ai cherché ce que devait contenir lilo.conf, apparement j'ai ce que tout le monde a : other=/dev/hda1 label=Windows
 
Est-ce que quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance !!
 
Yateri

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 17:56:53  profilanswer
 

n°755645
Hansolo
Posté le 24-11-2005 à 18:24:46  profilanswer
 

Essayes d'enlever lilo du MBR et de booter windows pour voir si ta partition revient.

n°755647
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 18:29:42  answer
 

idée ::= Voir si hda2 est une partition active ? si oui -> c'est une erreur

n°755652
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 18:40:53  answer
 

En y regardant de plus pré, je me demandais ....
 
Elle est ou la partition étendue ?

n°755654
Hansolo
Posté le 24-11-2005 à 18:42:15  profilanswer
 

Si les 4 sont en primaires il n'y aucun soucis. Il y en a juste une qui doit être active.

n°755699
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 24-11-2005 à 21:57:27  profilanswer
 

La vraie question: comment peut-il y avoir un hda5 ("lecteur logique" dans une partition étendue) s'il n'y a aucune partition étendue de hda1 à hda4 ?

n°755787
Yateri
Posté le 25-11-2005 à 08:37:45  profilanswer
 

Hansolo >
 
j'ai enlevé Lilo pour remettre un MBR "digne" de Windows, avec Fixboot ou FixMBR je sais plus, et la partition n'était toujours pas visible.
J'ai donc réinstallé Debian avec un nouveau Lilo tout neuf qui m'a bien detecté Windows mais lorsque je démarrais sur Windows je n'avais toujours pas cette partition visible...
 
Jovalise >
 
Aucune idée si elle était active, je ne vois même plus à quoi ça correspond
et y'a pas de partition étendue... toutes des principales.
 
Albator >
 
La vraie question... pourquoi tu me parles d'hda5 ?
 
 
Quoi qu'il en soit, ayant besoin de ce portable en état de fonctionnement, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai lancé partition magic, supprimé la partition ext3 et swap, augmenté les deux premières et fait un FixBoot et un FixMBR. Au redemarrage j'avais de nouveau un pc tout neuf, avec Xp d'installé et tout mes disques visibles.
 
Merci quand même :)
 
Yat'

n°755811
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-11-2005 à 09:43:20  profilanswer
 

Yateri a écrit :


Albator >
 
La vraie question... pourquoi tu me parles d'hda5 ?


 

Citation :

J'ai d'abord installé Debian sur hda5.


 
 :wahoo:

n°755839
Yateri
Posté le 25-11-2005 à 10:12:34  profilanswer
 

Waaa désolé j'ai mal relu mon message  :jap:  :ange:
 
Nan c'est bien hda3. J'ai fait un lapsus, Debian est installé sur hda5 sur mon pc fixe...
 
@+
Yat'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partition FAT32 se "cache" après avoir installé Lilo

 

Sujets relatifs
[résolu] Ghost d'une partition Mandriva2006 ne boote pasinvite de commande root avec lilo
LILO : Ordre et élément par défaut (Gros Newb inside)FreeBSD et partition fat32 en ecriture ?
probleme avec le menu lilo , besoin d'un expert en mandriva 2006[partition linux] lecture seule
Cache DNS pour petit réseau[Mandrake 10.0]ma partition ext3 montée en ext2
importer dossier contenant des mp3 d'une partition mac réseau 
Plus de sujets relatifs à : Partition FAT32 se "cache" après avoir installé Lilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR