Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [partition linux] lecture seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[partition linux] lecture seule

n°751440
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 12-11-2005 à 12:41:27  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai sur mon dd un windows ME en primary, et un linux ubuntu en logical + un swap. je l'ai fait avec partition magic 7.  
Depuis j'ai cherché à modifier la taille de chacune en prenant de l'espace sur windows pour le mettre sur Linux.
resize la partition windows pour la resduire ne pose pas de pb, je recupere les 400Mo voulu.
Seulement je ne peux resize la partition Linux pour lui allouer les 400Mo libérés.
 
j'ai fait un defrag de mon win pensant qu'il y avait peut etre un lien mais sans resultat.
En fait je me demande si il n'y aurait pas une question de lecture seule sur ma partition linux car qd j'eteins linux il y a parmi les lignes affichées deux qui parlent de mount et de read only (pas le temps d'en voir plus). cela n' a peut etre rien a voir mais je ne sais pas quel peut etre le pb.
 
je vais recuperer un autre partitionneur mais je pense que le pb est autre. je souhaite neanmoins en resuperer un qui soit aussi facile d'utilisation que PM.
 
si qq'un a une idee pour resoudre mon pb...
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 12:41:27  profilanswer
 

n°751444
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2005 à 12:44:52  profilanswer
 

si ma mémoire est bonne, il n'est pas possible de déplacer le début d'une partition ext3 ; c'est peut-être ça ton pb


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°751451
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 12-11-2005 à 12:51:36  profilanswer
 

je veux deplacer une partie de ma partition windows FAT32 vers ma partition linux ext2. Donc je ne crois pas deplacer le debut d'une partition ext3.
Ou alors je n'ai pas capté ce que tu me disais... :(


Message édité par houam3012 le 12-11-2005 à 12:51:51
n°751453
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2005 à 12:53:47  profilanswer
 

ext2 et ext3, même combat.
 
ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas rajouter de place au début d'une partition ext2 ou ext3., ce n'est possible qu'à la fin.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°751456
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 12-11-2005 à 12:56:18  profilanswer
 

et qd je lui precise rien il cherche absolument a la mettre au debut?
je peux pas lui specifier de l'ajouter a la fin? oupas avec Part Magic7 ptete?

n°751459
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2005 à 13:01:28  profilanswer
 

sans ton schéma actuel de partitionnement et ce que tu veux faire, c'est difficile de t'aider :/


Message édité par Mjules le 12-11-2005 à 13:01:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°751467
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 12-11-2005 à 13:30:56  profilanswer
 

windows 4Go FAT32
extended 2,2Go
linux 1,5 go ext2
swap 300Mo ext2
free 400Mo
 
 
je veux attribuer les 400 Mo a Linux
 

n°751477
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2005 à 14:08:52  profilanswer
 

le plus simple serait de supprimer ton swap, étendre la partitions linux de 400Mo et recréer le swap sur l'espace restant.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [partition linux] lecture seule

 

Sujets relatifs
Aie Aie ... Linux say mal :(Ordre des partitions Windows/Linux
Distrib Linux "légère"[Vivre avec un newbie] EP1: Les premiers pas sous Linux
Problème installation pilotes linux mandrakePb ! Changer résolution sous linux
Win/linux: Gestion des utilisateurs, groupes, droits, authentificationPour les nouveau sur linux : evitez ce forum (que des autuns)
question d'un debutant de linuxInstallation distrib linux sous MacOS 10
Plus de sujets relatifs à : [partition linux] lecture seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR