Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MacOSX, commandes du terminal...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacOSX, commandes du terminal...

n°370859
azrak
Posté le 06-12-2003 à 16:03:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème sur un Ibook blanc G3 500Mhz. Suite à une mise à jour désastreuse de MacOS 9.2.1 vers MacOS 10.1, il s'avère que le système est partiellement inutilisable, je n'ai pas accès aux préférences sytème(la fenêtre apparait mais elle est vide) donc imposssible de sélectionner MacOS 9 comme système de démarrage.  
 
Donc, peut-on via le terminal choisir MacOS 9 comme OS de démarrage ?
 
Une précision, MacOS 9.2 et MacOS 10 sont installés sur le même disque.  
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 16:03:35  profilanswer
 

n°370945
azrak
Posté le 06-12-2003 à 17:41:06  profilanswer
 

up

n°371368
biboul
Posté le 07-12-2003 à 13:24:30  profilanswer
 

Pour choisir sa partition de démarrage, tu as deux solutions:
- Redémarrer ta machine en appuyant sur option
- Si ca ne marche pas, booter sur un cd (celui de mac os 9 par exemple) et lancer le tableau de bord Démarrage.

n°372345
azrak
Posté le 09-12-2003 à 10:09:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais OS 9 et OS X sont sur la même partition; je n'ai que les cd de restauration livrés avec l'IBOOK ce qui signifie perte des données perso en cas de restauration. A mon avis le terminal est la seul solution pour choisir l'OS de démarrage, mais j'ignore les commandes
 

n°372420
o-0-o
Posté le 09-12-2003 à 13:48:48  profilanswer
 

en appuyant sur alt au démarrage (ou option) tu pourras choisir le systeme sur lequel démarrer

n°372447
azrak
Posté le 09-12-2003 à 14:34:16  profilanswer
 

La touche alt-option n'est valable que si les OS sont installés sur des partitions différentes ce qui n'est pas mon cas. Le point positif est que j'ai pu sauvegarder les fichiers perso grâce à une connection réseau sur un autre Mac.
 
Tout ça ne me dit pas pourquoi la mise à jour à foirée... Enfin mes premiers pas dans le monde du PC étaitent difficiles aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MacOSX, commandes du terminal...

 

Sujets relatifs
[KERNEL 2.6] nouvelle commandesL'emulateur de terminal me gonfle quand il s'affolle ! [Résolu]
récuperer la couleur de fond d'un terminalramener un processus d'un terminal autre que le courant en fg
[ APPLE ] MacOSX a sortit son nouvel OS nommé Pantherterminal Eterm de Enlightenment : signification du * après un fichier
Creer ses commandesEmule pour terminal
[LaTeX] Modifier les commandes de sectionPseudo terminal X
Plus de sujets relatifs à : MacOSX, commandes du terminal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR