Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MacOSX, commandes du terminal...
azrak La touche alt-option n'est valable que si les OS sont installés sur des partitions différentes ce qui n'est pas mon cas. Le point positif est que j'ai pu sauvegarder les fichiers perso grâce à une connection réseau sur un autre Mac.
 
Tout ça ne me dit pas pourquoi la mise à jour à foirée... Enfin mes premiers pas dans le monde du PC étaitent difficiles aussi !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
azrak La touche alt-option n'est valable que si les OS sont installés sur des partitions différentes ce qui n'est pas mon cas. Le point positif est que j'ai pu sauvegarder les fichiers perso grâce à une connection réseau sur un autre Mac.
 
Tout ça ne me dit pas pourquoi la mise à jour à foirée... Enfin mes premiers pas dans le monde du PC étaitent difficiles aussi !
o-0-o en appuyant sur alt au démarrage (ou option) tu pourras choisir le systeme sur lequel démarrer
azrak Merci pour la réponse, mais OS 9 et OS X sont sur la même partition; je n'ai que les cd de restauration livrés avec l'IBOOK ce qui signifie perte des données perso en cas de restauration. A mon avis le terminal est la seul solution pour choisir l'OS de démarrage, mais j'ignore les commandes
 
biboul Pour choisir sa partition de démarrage, tu as deux solutions:
- Redémarrer ta machine en appuyant sur option
- Si ca ne marche pas, booter sur un cd (celui de mac os 9 par exemple) et lancer le tableau de bord Démarrage.
azrak up
azrak Salut,
 
J'ai un problème sur un Ibook blanc G3 500Mhz. Suite à une mise à jour désastreuse de MacOS 9.2.1 vers MacOS 10.1, il s'avère que le système est partiellement inutilisable, je n'ai pas accès aux préférences sytème(la fenêtre apparait mais elle est vide) donc imposssible de sélectionner MacOS 9 comme système de démarrage.  
 
Donc, peut-on via le terminal choisir MacOS 9 comme OS de démarrage ?
 
Une précision, MacOS 9.2 et MacOS 10 sont installés sur le même disque.  
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR