Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Kernel 2.6.15 sur Ubuntu Breezy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel 2.6.15 sur Ubuntu Breezy

n°779877
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 07-02-2006 à 23:29:58  profilanswer
 

hello !
 
Voilà je voudrais changer de kernel sur ubuntu breezy (2.6.12 d'origine).
Sur le pc d'un pote, y a besoin du 2.6.15 pour que le son et réseau intégré fonctionne, j'ai testé avec dapper.
Mais je ne veux pas garder dapper, juste installer breezy et charger un 2.6.15.
J'ai donc mis une carte réseau, installé breezy, ajouté le dépôt main dapper, et installé linux-image-2.6.15-14-386. Et quand je boot, grub charge le noyau 2.6.15, et ça plante ! Ctrl Alt F1 me permet de voir les erreurs, plein de messages modprobe, et enfin : /dev/sda2 doesn't exist. Pourtant, ma partition existe bien, la config est la même pour le 2.6.12, qui fonctionne. Pour info j'ai installé grub sur la partition.
Quelqu'un saurait il expliquer le problème ? :)
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 23:29:58  profilanswer
 

n°780003
ory
Posté le 08-02-2006 à 12:24:53  profilanswer
 

Pas possible d'utiliser un 2.6.15 sur Breezy, il te faut utiliser Dapper.
 
En mélangeant les sources (Dapper,Breezy) tu as le meilleur moyen de foutre en l'air ta distribution

n°780427
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 09-02-2006 à 12:09:31  profilanswer
 

Visiblement c'est un problème de module sata.
Tu as raison ory, ce n'est pas une bonne idée de faire ça... de plus certains programmes comme HAL poseraient des conflits ...  
Mais les sources de dapper sont pratiques pour quelques softs, à utiliser avec précaution :)
 
Finallement je n'ai pas mis dapper car unstable, j'ai laissé mandriva avec un noyau corrigé. Y a t-il des noyaux alternatifs sur ubuntu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Kernel 2.6.15 sur Ubuntu Breezy

 

Sujets relatifs
zebra + kubuntu breezyCommunication entre modules kernel
Installation de Ubuntu et après ?Noob désireux de se lancer sur ubuntu cherche infos !
automount ubuntu breezyprérequis de ram pour kaella ou Ubuntu live
DHCP - Breezy - AMD 64 - problème quantique avec le stopkernel panic mandriva 2005 LE
[Xorg] plante pendant lecture DivX sur TV sous Ubuntu [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Kernel 2.6.15 sur Ubuntu Breezy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR