Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb iptables et nat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb iptables et nat

n°128140
yold
Posté le 23-07-2002 à 12:15:23  profilanswer
 

biohazard:/# iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -s 192.100.2.0/24 -j MASQUERADE
 
biohazard:/# iptables -L POSTROUTING -v
iptables: Table does not exist (do you need to insmod?)
 
biohazard:/#
 
C'est un bug ca ou koi ?
mon kernel est bien config, ip_forward a 1, et iptables v1.2.7
Je comprend pas pkoi la 1ere commande passe bien mais pas la 2eme....

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 12:15:23  profilanswer
 

n°128141
darklord
You're welcome
Posté le 23-07-2002 à 12:16:29  profilanswer
 

rien à voir mais hier j'ai monté un serveur linux et j'ai failli l'appeller biohazard ... Ca c'est drole quand meme ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°128144
yold
Posté le 23-07-2002 à 12:26:12  profilanswer
 

hehe, ca me faisait penser a resident evil, alors G trippé ;)

n°128146
djoh
Posté le 23-07-2002 à 12:33:40  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

biohazard:/# iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -s 192.100.2.0/24 -j MASQUERADE
 
biohazard:/# iptables -L POSTROUTING -v
iptables: Table does not exist (do you need to insmod?)
 
biohazard:/#
 
C'est un bug ca ou koi ?
mon kernel est bien config, ip_forward a 1, et iptables v1.2.7
Je comprend pas pkoi la 1ere commande passe bien mais pas la 2eme....




 
non, tu peux pas mettre ça avec le -L
le -L n'accepte que des tables, c'est à dire par défaut : INPUT, OUTPUT et FORWARD
 
EDIT : j'ai dit une connerie : il n'accepte que les chaine de la table filter


Message édité par djoh le 23-07-2002 à 12:34:52
n°128148
djoh
Posté le 23-07-2002 à 12:40:06  profilanswer
 

j'ai encore gourré (je viens de vérifier dans le man  :D  :ange: )
en fait, par défaut c'est dans la table filter qu'il va voir, mais tu peux préciser une autre :
iptables -t nat -L POSTROUTING -v

n°128153
yold
Posté le 23-07-2002 à 12:44:23  profilanswer
 

c louche comme truc. Le pb c'est que le nat marche oas chez moi. Mais ma config est particuliere. J'expose la situation:
 
modem/routeur: ip ext: 62.*.*.*
               ip internet 10.0.0.138
               lui il NAT vers 10.0.0.0/24
 
pc1: carte 1: 10.0.0.1  
     carte 2: 192.168.0.1
     route par default: 10.0.0.138
 
pc2 : carte 1: 192.168.0.2
 
Le pb c que je rentre ma commande NAT sur le pc 1 mais le pc 2 n'arrive pas a se connecter au net. Le pc 1 lui en revanche se connecte bien au net.
 
Alors je sais pas si le pb viens du modem/routeur qui est merdique et qui n'accpete pas de nater des packets deja natés (par le pc1), ou alors que le pc1 ne nat rien du tout .....
 
le iptables -L POSTROUTING -v m'aurait permis de voir si des packets passent ou pas.

n°128155
yold
Posté le 23-07-2002 à 12:45:44  profilanswer
 

yeah !! ca le fait grave, ta commande marche ....  
GRRRR j'avais pourtant cherche dans le man, mais c t hier soir a 2h du mat, je devais pas avoir les yeux en face des trous, merci bien !!

n°128157
djoh
Posté le 23-07-2002 à 12:49:01  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

c louche comme truc. Le pb c'est que le nat marche oas chez moi. Mais ma config est particuliere. J'expose la situation:
 
modem/routeur: ip ext: 62.*.*.*
               ip internet 10.0.0.138
               lui il NAT vers 10.0.0.0/24
 
pc1: carte 1: 10.0.0.1  
     carte 2: 192.168.0.1
     route par default: 10.0.0.138
 
pc2 : carte 1: 192.168.0.2
 
Le pb c que je rentre ma commande NAT sur le pc 1 mais le pc 2 n'arrive pas a se connecter au net. Le pc 1 lui en revanche se connecte bien au net.
 
Alors je sais pas si le pb viens du modem/routeur qui est merdique et qui n'accpete pas de nater des packets deja natés (par le pc1), ou alors que le pc1 ne nat rien du tout .....
 
le iptables -L POSTROUTING -v m'aurait permis de voir si des packets passent ou pas.




 
le nat devrait être transparent pour tout ce qui n'est pas sur ton pc1 (à part pour certain protocol tel que le ftp, mais tu devrais pouvoir surfer sans pb)
moi j'ai la même config rezo que toi, sauf que j'ai pas un modem routeur mais un modem usb (moin galère à configurer du coup
vérifie bien que tu ne te gourre pas de carte rezo (genre la eth0 c'est pour le local)
et sinon, tu as p-t oublié ça :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

n°128158
djoh
Posté le 23-07-2002 à 12:49:49  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

yeah !! ca le fait grave, ta commande marche ....  
GRRRR j'avais pourtant cherche dans le man, mais c t hier soir a 2h du mat, je devais pas avoir les yeux en face des trous, merci bien !!




 
 
tout le plaisir est pour moi  :jap:

n°128164
yold
Posté le 23-07-2002 à 12:54:34  profilanswer
 

nope t'en fait pas j'avais pas oublier de mettre le ip_forward a 1 ;)
Aussi non pour ce qui est du modem, j'ai un speed touch home débride en pro avec la manip, mais c de la merde. La table de routage dynamique est ultra lente par moment, et puis la redirection total de tous les port vers le pc1 n'est pas tip top comme je le veux.
Je vais donc le repasser en speed touch home normal.
Mais par contre au lieu d'utiliser le protocol pptp (proprietaire windows) je vais le mettre en pppoe. En plus on gagne quelques toutes petites ms en ping a ce qu'il parait (à vérifier).
Mais au moins d'utiliser pppoe me permettra de surveiller les connections/deconnections, et de pouvoir gerer une table de routage sous GNU/linux et non sous un micro OS alcatel dont G aucunement confiance.
Bonne ap' !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 12:54:34  profilanswer
 

n°128167
djoh
Posté le 23-07-2002 à 13:00:00  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

nope t'en fait pas j'avais pas oublier de mettre le ip_forward a 1 ;)
Aussi non pour ce qui est du modem, j'ai un speed touch home débride en pro avec la manip, mais c de la merde. La table de routage dynamique est ultra lente par moment, et puis la redirection total de tous les port vers le pc1 n'est pas tip top comme je le veux.
Je vais donc le repasser en speed touch home normal.
Mais par contre au lieu d'utiliser le protocol pptp (proprietaire windows) je vais le mettre en pppoe. En plus on gagne quelques toutes petites ms en ping a ce qu'il parait (à vérifier).
Mais au moins d'utiliser pppoe me permettra de surveiller les connections/deconnections, et de pouvoir gerer une table de routage sous GNU/linux et non sous un micro OS alcatel dont G aucunement confiance.
Bonne ap' !




 
 
je me doutais que c'était ça  ;)  
c'est clair que ça marchera bcp mieux en le repassant en home
quand tu le passe en pro il fait n'importe quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb iptables et nat

 

Sujets relatifs
[iptables] infos sur -j LOGIPTABLES NETFILTER, ok ! mais vous utilisez quoi pour gerer les regles
Règles iptables : Votre avis please :Diptables
PengAOL + iptables, ça peux marcher ?Newbie sur iptables and co...
Iptables : activer le forward d'un port vers ma machine windows.Fichier des règles iptables / MDK 8.2
[ IPTABLES ] J'ai pas bien compris ce que faisait l'option -P ?Linux Ipchains / Iptables vs FreeBSD ipf / ipfw
Plus de sujets relatifs à : pb iptables et nat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR