Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Newbie sur iptables and co...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie sur iptables and co...

n°123049
thegnlpopo​v
Posté le 09-07-2002 à 20:43:52  profilanswer
 

Je sais que la question a deja eté abordé, mais je ne trouve pas la reponse precise à ma question...
 
J'ai une machine linux rh7.3 qui doit me servir à partager ma connexion... pour se faire je dois utiliser iptables?
 
Et iproute2 ça sert à ça aussi?, mais à koi d'autre aussi?
Les deux peuvent etres utilisés en mm tps ou il faut choisir?
 
Avec iptables en faisant "iptables stop" je pensais que ça allait tt aouvrir et donc que le partage marcherait mm si ce n'est pas du tt securisé, pourtant ça marche pas, pk ?
 
Merci d'avance...


---------------
I'm the POPOV masqué !!   ;)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 20:43:52  profilanswer
 

n°123066
aurelboiss
Posté le 09-07-2002 à 21:24:05  profilanswer
 

Pour partager une connexion il faut activer le MASQUERADE et ca ce fait en tapant les commandes suivantes:
 
si t'as l'ADSL:
 
iptables -t nat -I POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
 
si t'as le cable:
 
iptables -t nat -I POSTROUTING -o ethX -j MASQUERADE
 
remplace le X par la valeur qui correspond sur ta machine. Apres sur tes machines clientes il faut que tu mette l'ip de cette machine en tant que passerelle et que tu mette dans les DNS les ip des DNS de ton provider ;)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Newbie sur iptables and co...

 

Sujets relatifs
Iptables : activer le forward d'un port vers ma machine windows.Questions a propos nouvelle install mandrake et newbie sous linux
Fichier des règles iptables / MDK 8.2Newbie Linux ->config Samba
Gros Newbie in the Linux World cherche doc pour config Linux.[ IPTABLES ] J'ai pas bien compris ce que faisait l'option -P ?
pb reseau linux windows (newbie)questions de newbie
questions de newbie sur linux[Newbie total] problème de XFree le retour de la vengeance
Plus de sujets relatifs à : Newbie sur iptables and co...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR