Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  un GeeXboX like sans ecran ... music only

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un GeeXboX like sans ecran ... music only

n°710191
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-07-2005 à 00:22:34  profilanswer
 

bien voilà je cherche une distrib linux (ou n'importe quoi d'autre) qui ne fasse en gros que lire des fichier musicaux (wma,ogg et mp3) ... sans besoin d'ecran (uniquement clavier)  
ca serait un plus si il pouvait gerer les disques durs en USB (1/2) :D  
 
je sais que c'est un peu pas possible mais bon ...
je peux toujours essayer la geexbox : une fois configurée je lui retire l'ecran .. mais bon gere-t elle les supports de stokage de masse en USB ?
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 00:22:34  profilanswer
 

n°710216
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-07-2005 à 02:24:38  profilanswer
 

N'importe quelle distribution peut être adapté à cet usage, il suffit juste d'avoir un système de base avec les paquets qui vont bien pour la gestion de l'audio (drivers ALSA de ta carte son et un player en console qui supporte les codecs appropriés -quoique pour le wma c'est peut être moins évident, à voir).
 
Pour ton disque dur USB, ça dépend surtout de la version du noyau GNU/Linux qui est utilisée par la distrib choisie (bien qu'avec presque toutes tu as des noyaux 2.6.x  qui devrait sans prob gérer ton disque -les modules uhci/ohci, ehci et usb-storage s'occupent de ça).
 
 
Si tu es motivé (et que tu as quelques connaissances au niveau de GNU/Linux) tu peux même te lancer dans la customisation de ton système :
 
1)- tu installes une distrib minimale (juste de quoi faire tourner le système) puis ajoute strictement les paquets nécessaires, le tout seulement dans un shell (pas besoin de serveur X et d'affichage).
 
2)- tu gères l'accès à tes données audio localement (lecteur fixe ou amovible) ou à distance (lecteur réseau).
 
3)-tu savoures :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°710241
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-07-2005 à 10:36:39  profilanswer
 

merci :jap: je vais voir ce que je peux faire avec les infos que tu m'a donné !
 
edit : wma on peux oublier :/ de tt facon j'ai jamais aimé ce format


Message édité par Nunurs Mega Power le 23-07-2005 à 10:37:45
n°710325
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-07-2005 à 16:31:23  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

merci :jap: je vais voir ce que je peux faire avec les infos que tu m'a donné !
 
edit : wma on peux oublier :/ de tt facon j'ai jamais aimé ce format


Bah alors du côté des player en consoles tu aura le choix, la plupart (sinon tous) gèrent le .ogg, le .mp3, le .wav ou encore d'autres formats comme le .flac par exemple.
 
 
Un petite liste de paquets en vrac à tester (regarde ceux qui sont fourni avec la distro que tu choisis)  pour la gestion audio en console:
 
-> cdda2wav            -> crip             -> mc-foo                -> vorbis-tools  
-> cddb                    -> flac             -> mp32ogg            -> playmp3list
-> cdparanoia          -> jack             -> mp3blaster
-> cdtool                  -> juice            -> mpg321
-> cplay                   -> juke             -> music123
 
La liste est loin d'être complète, mais il y a déjà de quoi avoir une bonne base pour la lecture de ses fichiers audio ; après pour l'organisation des playlists, de leur lecture et autres fonctionnalités à toi de trouver le front-end qui coreespond le mieux à ce que tu cherches. Si toutefois tu installes le serveur X et gestionnaire de fenêtre (ou environnement de bureau), il existe de nombreux players graphiques (ex. bateau XMMS) ou autres front-end graphiques aux outils en ligne de commande.


Message édité par THRAK le 23-07-2005 à 16:33:46

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  un GeeXboX like sans ecran ... music only

 

Sujets relatifs
fréquence vertical et horizontal de l'écran[FreeBSD] apt-get like pour FreeBSD ?
[ubuntu] L'ecran se figeURGENT !!! portable acer ! resolution ecran ???
commande fond d'écran[DEBIAN]Ecran bleu avec mplayer, gmplayer, totem, vlc
[ KDE :: Mandriva ] Bi-écran sous Linux, avec 1 carte graphique[Debian Installation] Ecran noir
Probleme ecranEcran noir après changement de pilote
Plus de sujets relatifs à : un GeeXboX like sans ecran ... music only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR