Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FreeBSD] apt-get like pour FreeBSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD] apt-get like pour FreeBSD ?

n°706009
Willits
La réponse est 42
Posté le 13-07-2005 à 11:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de télécharger FreeBSD, et je voudrai savoir si il existe un logiciel comme apt-get pour FreeBSD, et si il existe aussi un "package repository" qui contient plein d'application (un peu comme DAG (pour Fedora), ou Blastwave pour Solaris).
 
Je vous remercie.
 
Willits

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 11:21:14  profilanswer
 

n°706033
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 13-07-2005 à 12:21:30  profilanswer
 

Ben pkg_add pour installer des logs par exemple. Et le dépot de FreeBSD est déjà pas mal fournit en application. T'es allé voir la doc sur le site ?
 
Opera

n°706326
vlack
Posté le 13-07-2005 à 20:26:37  profilanswer
 

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] ports.html
Actuellement 13164 logiciels dispos.
Regardes aussi du coté de portupgrade, un outil très pratique.

n°706346
Willits
La réponse est 42
Posté le 13-07-2005 à 21:09:36  profilanswer
 

J'ai déjà lus tout ça, (je recherche un peu avant de poster), bon, là je suis en train de me battre avec cet HORRIBLE installer de FreeBSD, c'est bon, il est installer, mais c'est vraiment pas très intuitif (c'est en texte comme Debian, sauf que Debian, c'est beacoups plus simple).
 
Bon, je cherche, et je vais le réinstaller aussi (j'ai fait une install par défaut et Freebsd ne crée pas de /home en mode automatique).
 
Ceci dit, ce serait bien un apt-get (surtout pour les dépendances).

n°706349
vlack
Posté le 13-07-2005 à 21:25:17  profilanswer
 

Willits a écrit :

J'ai déjà lus tout ça, (je recherche un peu avant de poster), bon, là je suis en train de me battre avec cet HORRIBLE installer de FreeBSD, c'est bon, il est installer, mais c'est vraiment pas très intuitif (c'est en texte comme Debian, sauf que Debian, c'est beacoups plus simple).
 
C'est subjectif, je le trouve mieux que celui d'ubuntu (donc de sarge)[:spamafote]
 
Bon, je cherche, et je vais le réinstaller aussi (j'ai fait une install par défaut et Freebsd ne crée pas de /home en mode automatique).
bizarre ça. Il n'est pas dans /usr/home avec un lien dynamique vers /home ?
 
Ceci dit, ce serait bien un apt-get (surtout pour les dépendances).
Le systeme de ports gère les dépendances, je ne vois pas ce qui te gene :??:


 

n°706629
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-07-2005 à 17:28:07  profilanswer
 

Je suis MEGA débutant sur freebsd (et autre linux/unix), mais je trouve que l'installeur de freebsd est tres bien foutu si tu prends la patience de lire sans faire entrée a tout va.  
le /home est crée si tu ajoutes directement un utilisateur en + de ton root, au pire tu peux le creer lorsque tu fais tes partitions.  
et heu cvsup / portupgrade ca existe deja sur freeb


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°706638
Willits
La réponse est 42
Posté le 14-07-2005 à 17:53:43  profilanswer
 

Bon, j'ai lus la doc de FreeBSD, et là je m'ammuse comme un fou (c'est marrant et rapide comme OS). Pour l'installeur, avec la donc, c'est beacoups plus simple à utiliser. Pour mon /home, je l'ai virer, mes users sont dans /usr/home (là ou il y a de la place).
 
Et pour les dépendances, un pkg_add -r <nom du paquetage> gère très bien les dépendances ! (même pour supprimmer un logiciel).
 
Bon, maintenant, j'essaie de configurer Enlightement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FreeBSD] apt-get like pour FreeBSD ?

 

Sujets relatifs
make: don't know how to make buildkernel. Stop (FreeBSD 5.4 inside)présentation de freebsd
[FreeBSD] Choix de l'emulation Linux ?[FreeBSD] Installation par Ethernet
[FreeBSD] Création d'un slice récalcitrant T_TLire un disque formaté pour FreeBSD sous win2k ?
reparametrer le reseau sur FreeBSDTicket Netflow avec pfflowd sous FreeBSD 5.x et authpf
[FreeBSD]Lancer un truc a chaque démarrage -Autoexec.bat like-[freeBSD] D Dur physikement mort, cherche Scandisk like....
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] apt-get like pour FreeBSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR