Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Exist'il une distrib simple utilisant apt-get ?

 

Sujet(s) à lire :
    - [DEBIAN EDUC] Qu'est ce qui lui manque ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Exist'il une distrib simple utilisant apt-get ?

n°116220
djoh
Posté le 23-06-2002 à 15:40:09  profilanswer
 

J'avais cru entendre parler d'une distribution orientée newby basé sur la debian. ça existe ou j'ai révé ?


Message édité par djoh le 30-07-2002 à 14:07:35
mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 15:40:09  profilanswer
 

n°116221
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2002 à 15:42:21  profilanswer
 

prodigy ?
 
corel ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°116225
djoh
Posté le 23-06-2002 à 15:46:54  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

prodigy ?
 
corel ?  




 
je vais voir ça, merci
elles sont bien ? Pour un newby ? elle garde les avantages de  la debian quand même ?

n°116227
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 23-06-2002 à 15:48:37  profilanswer
 

debian progeny  
 
connectiva
 
redhat  
 
et debian


---------------
Mes News
n°116230
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2002 à 15:51:28  profilanswer
 

ah oui, c'est pas prodigy, c'est progeny
 
Et la corel, c'est une merde morte.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°116232
djoh
Posté le 23-06-2002 à 15:53:01  profilanswer
 

ah oui, prodigy ne me disait rien
c'est bien à progeny que je pensais, merci à tous les deux  :hello:

n°116233
djoh
Posté le 23-06-2002 à 15:54:42  profilanswer
 

je trouve pas progeny en cherchant par ordre aphabetique ici :
http://www.distrowatch.com/
y-a un préfixce au nom ou quoi ? (j'ai pas envie de passer sur chaque avec ma souris  :D )

n°116234
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2002 à 15:56:43  profilanswer
 

http://www.distrowatch.com/progeny.php
 
mais :
 
http://www.progeny.com/archive/debian/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°116235
djoh
Posté le 23-06-2002 à 15:58:43  profilanswer
 


 
merci bcp, je regarde ça  :)  
tu sais ce qu'elle vaut ? Garde t'elle les avantages de la debian ? c'est fait par les développeur de debian ? (remarque , si je lis j'aurais surement toutes ces réponses, mais je voudrais avoir un avis)

n°116237
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 23-06-2002 à 16:01:22  profilanswer
 

juste un truc si t arrettes pas de aprler des avantages de la debian pk tu la mets pas ?


---------------
Mes News
mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 16:01:22  profilanswer
 

n°116238
djoh
Posté le 23-06-2002 à 16:06:35  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

juste un truc si t arrettes pas de aprler des avantages de la debian pk tu la mets pas ?  




 
ah mais je l'ai, même deux  :D  
mais c'est pour un pote qui aime pas trop l'informatique, et que j'essaie de reconvertir à linux. Il a l'air chaud pour la mandrake, mais je m'aperçois que si il a un pb de dépendance pour installer un package, il va s'énerver, je pourrais pas l'aider efficacement (je connais pas très bien la mandrake) et il va virer linux vite fait. Donc je cherche une distro simple avec un bon gestionnaire de package pour pas être emmerdé

n°116239
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2002 à 16:07:47  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
je connais pas très bien la mandrake




 
urpmi ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°116240
djoh
Posté le 23-06-2002 à 16:10:47  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
urpmi ?  




 
oui, je connais un peu, mais il parait que c'est lourd pour gérer les dépendance. Peut-être me gourrais-je ?  :D  
dans ce cas, il va prendre une mandrake, ce sera parfait, et pis il est un peu chauvin, donc un distro française, c'est nickel :sol:

n°116241
djoh
Posté le 23-06-2002 à 16:31:51  profilanswer
 

au fait, pk c'est un .com et pas un .org leur site ?

n°116243
djoh
Posté le 23-06-2002 à 16:35:12  profilanswer
 

mais il est mort le projet progeny ?
ça vaut le coup ou quoi ?

n°116246
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-06-2002 à 16:52:25  profilanswer
 

progeny a arreté de travailler sur la distro y a plus d'1 an
Connectiva, mandrake et redhat ont apt-get :)

n°116248
djoh
Posté le 23-06-2002 à 17:01:23  profilanswer
 

bon, j'abandonne l'idée, il va s'installer une mandrake. Ca a pas l'air de valoir le coup du tout cette distro

n°116249
djoh
Posté le 23-06-2002 à 17:03:27  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

progeny a arreté de travailler sur la distro y a plus d'1 an
Connectiva, mandrake et redhat ont apt-get :)  




 
ils utilisent apt-get  :heink:  
j'ai entendu parler de l'existence d'une espece de surcouche sur redhat (et donc mandrake, certes), mais rien a voir avec l'efficacité de l'apt-get de debian, si ?  :??:  
 
ça m'étonnerait que ça vaille plus le coup que urpmi ... et pis ça devrait suffire (enfin j'espere)

n°116250
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 23-06-2002 à 17:05:17  profilanswer
 

j ai personnelement teste vite fait un redhat 7.3 avec apt-get  
 
ca marchait correctement j ai juste installe un systeme pour un pote y avait des version mplayer precompiles la gestion de pkg s effectuait bien prenait les derniers codecs etc .. j ai installe pas mal de trucs pas eu de pb de deps.


---------------
Mes News
n°116264
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-06-2002 à 18:18:26  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
oui, je connais un peu, mais il parait que c'est lourd pour gérer les dépendance. Peut-être me gourrais-je ?  :D  
dans ce cas, il va prendre une mandrake, ce sera parfait, et pis il est un peu chauvin, donc un distro française, c'est nickel :sol:



S'il y a des problèmes de dépendances, ce n'est pas de la faute à urpmi mais à ceux qui font les packages RPM.

n°116393
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-06-2002 à 22:35:56  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

mais c'est pour un pote qui aime pas trop l'informatique, et que j'essaie de reconvertir à linux. Il a l'air chaud pour la mandrake, mais je m'aperçois que si il a un pb de dépendance pour installer un package, il va s'énerver, je pourrais pas l'aider efficacement (je connais pas très bien la mandrake) et il va virer linux vite fait. Donc je cherche une distro simple avec un bon gestionnaire de package pour pas être emmerdé


Bah dans ce genre de cas, je mets une Debian, mais en l'installant moi-même. Comme il n'y a jamais besoin de la réinstaller, la personne ne rencontre jamais le programme d'installation...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116411
djoh
Posté le 23-06-2002 à 23:14:15  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bah dans ce genre de cas, je mets une Debian, mais en l'installant moi-même. Comme il n'y a jamais besoin de la réinstaller, la personne ne rencontre jamais le programme d'installation...  




 
c'est a dire qu'a leur actuel je peux pas trop l'aider
et puis s'il a besoin de qq'chose, il devrait pouvoir se débrouiller tout seul avec la mandrake, avec une debian, ce serait plus dur (s'il ui prenait l'envit d'installer une imprimante, un scanner, un modem, ou que sais-je encore)

n°116414
Martinez
Posté le 23-06-2002 à 23:18:29  profilanswer
 

le apt-get pour les RPM de redhat marche très bien.

n°116415
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 23-06-2002 à 23:19:11  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
c'est a dire qu'a leur actuel je peux pas trop l'aider
et puis s'il a besoin de qq'chose, il devrait pouvoir se débrouiller tout seul avec la mandrake, avec une debian, ce serait plus dur (s'il ui prenait l'envit d'installer une imprimante, un scanner, un modem, ou que sais-je encore)  




 
ben une fois la debian installe tu lui vends le SAV [:nofret]
 
qd il veut foutre une imprimante hop 15? [:nofret]
debian est gratuit mais pas le service :D


---------------
Mes News
n°116417
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-06-2002 à 23:21:04  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

c'est a dire qu'a leur actuel je peux pas trop l'aider
et puis s'il a besoin de qq'chose, il devrait pouvoir se débrouiller tout seul avec la mandrake, avec une debian, ce serait plus dur (s'il ui prenait l'envit d'installer une imprimante, un scanner, un modem, ou que sais-je encore)


Pour le scanner, je ne sais pas, mais pour le modem et l'imprimante, c'est aussi facile, sinon plus, qu'avec d'autres distributions.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116419
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-06-2002 à 23:24:13  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

le apt-get pour les RPM de redhat marche très bien.


Tu sais, apt-get n'est pas un outil magique qui apporte à lui tout seul la cohérence et la facilité d'installation des logiciels.
Il y a aussi le format .deb, les possibilités offertes par debconf, et surtout, surtout, les 1000 développeurs qui s'occupent de maintenir des paquets dont la qualité va de bonne à excellente.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116421
djoh
Posté le 23-06-2002 à 23:28:04  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Pour le scanner, je ne sais pas, mais pour le modem et l'imprimante, c'est aussi facile, sinon plus, qu'avec d'autres distributions.  




 
 
 :non:  
ça dépend de l'imprimante
va installer une imprimante usb qui est mal supporté : faut le support dans le kernel (a priori, il doit y être, à l'origine), installer cups, et balancé des ligne de commandes ... enfin je sais pas, j'ai temporairement abandonné l'installation de la mienne (jai compilé mon noyau sans le support usb pour imprimante, parce que je n'avais pas d'imprimante à l'époque, donc j'attends le 2.4.19 avant de m'y remettre. En plus, pour le moment, mon imprimante est pas supporté (ou mal en tout cas)
et pour le modem, la mandrake fait ça avec une interface graphique, alors que la debian, je sais pas ... à moins que je lui mette KDE (mais c'est encore un truc que je connais pas énormément, vu que j'utilise pas KDE  :D )
bref, j'ai mis une fois la mandrake, et la détection auto du hardware, c'est quand même bien pratique pour un newby

n°116424
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-06-2002 à 23:56:21  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

va installer une imprimante usb qui est mal supporté : faut le support dans le kernel (a priori, il doit y être, à l'origine), installer cups, et balancé des ligne de commandes ...


Balancer des lignes de commande ? T'as vu jouer ça où ?

Citation :

et pour le modem, la mandrake fait ça avec une interface graphique, alors que la debian, je sais pas ...

C'est pas graphique,  mais ce sont des boîtes de dialogue en mode texte, ça ne change pas grand-chose.


Message édité par Jar Jar le 23-06-2002 à 23:56:47

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116433
djoh
Posté le 24-06-2002 à 00:35:17  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Balancer des lignes de commande ? T'as vu jouer ça où ?

Citation :

et pour le modem, la mandrake fait ça avec une interface graphique, alors que la debian, je sais pas ...

C'est pas graphique,  mais ce sont des boîtes de dialogue en mode texte, ça ne change pas grand-chose.  




 
nan mais ce que je veux dire, c'est que la mandrake a un module d'auto detection qui m'avait semblé pas mal du tot quand je l'ai utilisé, et que c'est quand même plus ergonomique (c'est a dire plus facile, et ce qu'il y a à faire est plus "devinable" ) que sur une debian

n°131622
djoh
Posté le 30-07-2002 à 14:18:12  profilanswer
 

[:djoh]  
debian educ [:nofret]

n°131633
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2002 à 14:30:34  profilanswer
 

lindows  [:jake]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°131638
djoh
Posté le 30-07-2002 à 14:43:33  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

lindows  [:jake]  




 
 
éh oh toi là ! tu pollue pas mon topic : j'ai dit utilisant apt  :o  :fuck:  :p

n°131641
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2002 à 14:45:19  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
J'ai dit utilisant apt  :o  




 
Justement ...
 
http://linuxfr.org/2002/07/18/8929,0,-1,8,1.php3


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°131648
djoh
Posté le 30-07-2002 à 14:51:57  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Justement ...
 
http://linuxfr.org/2002/07/18/8929,0,-1,8,1.php3




 
ah ouai tien  :lol:  
t'as vu les 4-5 lignes du dessus   [:ddr555]

n°131649
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2002 à 14:53:24  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
t'as vu les 4-5 lignes du dessus   [:ddr555]




 
Non, ça dit quoi ? [:ddr555]  
 
 
 
 
 :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°131653
djoh
Posté le 30-07-2002 à 14:55:39  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Non, ça dit quoi ? [:ddr555]  
 
 
 
 
 :lol:  




 
quand même, c'est trop bon, je le remets  :D  
 

- Le réseau n'est pas supporté
- Utilise tout en root (NdM : n'essayez pas de faire ça chez vous les enfants)
- Achat des installations d'applications à l'année (et impossibilité de garder sur son disque les applications installables)
- Ne s'installe que sur la première partition du premier disque
- A du mal à reconnaitre le hardware

 
 
faut le faire expres non pour faire une distro aussi mauvaise ?
et elle a même plus la compatibilité windows  :sarcastic:  
ça c'est des tocards :lol:

n°131731
imalip
Posté le 30-07-2002 à 17:56:01  profilanswer
 

Citation :

tu sais ce qu'elle vaut ? Garde t'elle les avantages de la debian ? c'est fait par les développeur de debian ?

 
 
Pour information, Progeny est une boite montée par Ian Murdock, qui n'est autre que le  créateur de la Debian. Si ca ne suffit pas comme gage de respect de la distrib...

n°131733
djoh
Posté le 30-07-2002 à 18:01:23  profilanswer
 

imalip a écrit a écrit :

 

Citation :

tu sais ce qu'elle vaut ? Garde t'elle les avantages de la debian ? c'est fait par les développeur de debian ?

 
 
Pour information, Progeny est une boite montée par Ian Murdock, qui n'est autre que le  créateur de la Debian. Si ca ne suffit pas comme gage de respect de la distrib...




 
je savais pas, merci pour l'info, mais de toutes façons, elle a été abandonnée, apparemment

n°131738
imalip
Posté le 30-07-2002 à 18:11:28  profilanswer
 

Tout simplement parce que les clients ne voulaient pas de Progeny Debian mais de Debian tout court. Tous les développements faits à l'origine pour Progeny ont été intégrés à Debian. Par ailleur, la société existe toujours, puisque j'ai assisté à une réunion à laquelle Murdock participait en tant que représentant de Progeny. Il y a d'ailleurs fait un spitch très intéressant sur les débuts de Debian.
 
Comme quoi, la meilleure solution est peut-être simplement une Debian avec le support idoine à la situation.  ;)

n°131784
impulse
Posté le 30-07-2002 à 19:43:22  profilanswer
 

Citation :

Tout simplement parce que les clients ne voulaient pas de Progeny Debian mais de Debian tout court. Tous les développements faits à l'origine pour Progeny ont été intégrés à Debian. Par ailleur, la société existe toujours, puisque j'ai assisté à une réunion à laquelle Murdock participait en tant que représentant de Progeny. Il y a d'ailleurs fait un spitch très intéressant sur les débuts de Debian.

 
 
Speech. :D
 
La Debian est pas compliquée, faut lire la doc et puis c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Exist'il une distrib simple utilisant apt-get ?

 

Sujets relatifs
quel distribUne Woody simple d'installation ...
Help............ Ma distrib' déconne !![HELP] besoin d'aide pour choisir une distrib orienté server
Distrib linux sur plateforme peu communeJ'esite entre une distrib Sorcerer et la Gentoo1.2
recherche distrib a installer sur un 486DX2-66Choix d'une distrib : mdk ou rh ?
Distrib dédiée à un serveur...[Red Hat 7.3] Distrib sur 5 CD?
Plus de sujets relatifs à : Exist'il une distrib simple utilisant apt-get ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR