Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'esite entre une distrib Sorcerer et la Gentoo1.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'esite entre une distrib Sorcerer et la Gentoo1.2

n°109737
Ghis
Posté le 06-06-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

A savoir que j'aime bien l'aspect d'une distrib simple claire et avec un noyeau a compiler a l'install (avec mon matos entierement SCSI et pas de lecteur de disquette ca simplifie pas mal les choses).  
Si vous pouviez me donner des avis sur les points forts et les points faibles de chaqu'une de ces ditribs, je suis preneur.
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

n°109738
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-06-2002 à 13:23:53  profilanswer
 

ca m'interesse aussi :)


---------------
Join us now and share the software;
n°109743
yold
Posté le 06-06-2002 à 14:04:05  profilanswer
 

Ghis a écrit a écrit :

avec mon matos entierement SCSI et pas de lecteur de disquette ca simplifie pas mal les choses




euh ... a condition que le kernel du cd/disquette integre bien les drivers de ta carte scsi, aussi non pay ta lutte a trouver des disquettes appropries ...
Par contre pour ce qui ai des configurer le kernel directement a l'install j'ai jamais vu ca.


Message édité par yold le 06-06-2002 à 14:04:28
n°109762
warmasterc​s
Posté le 06-06-2002 à 15:26:43  profilanswer
 

Citation :

Par contre pour ce qui ai des configurer le kernel directement a l'install j'ai jamais vu ca


 
gentoo et sorcerer le font .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°109785
yold
Posté le 06-06-2002 à 16:33:13  profilanswer
 

trippant =)

n°109789
Ghis
Posté le 06-06-2002 à 16:34:38  profilanswer
 

Oui, la compil du noyau a l'install ces deux distrib le font (ainssi que la lunar penguin et qque autre).
Pour la sorcerer par example a l'install tu a etape configuration/compilation du noyau, je trouve ca super,et ca manque a des distrib comme la Slackware.
Par contre, comme l'install de Xfree KDE3 Mozilla and co prennent lontemps,et que, donc, je n'ai pas envie de faire 36 install, j'aimerais connaitre les avis de ceux qui ont assayer l'une ou l'autre de ces distrib; les problemes rencontres les point fort et faibles de chacunes....
Pour le moment sur le papier la Sorcerer me parrait mieu, mais comme personne n'en parle et que tout le monde parle de la Gentoo je me dit qu'il y a peut etre une bonne raison.
 
Ghis

n°109793
yold
Posté le 06-06-2002 à 16:36:42  profilanswer
 

par rapport a une deb, avantage ? inconvieniant ?
quelqu'un en a fait l'experience ?

n°109847
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-06-2002 à 17:31:06  profilanswer
 

la grosse difference est que tu compiles TOUT. A l'install tu compiles absolument tout et lorsque que apres tu veux installer un soft, tu utilse un prog equivalent a apt qui va chercher les sources sur le net et les compiles avec les options que tu veux (tu met ces options ds un grand fichier de conf).
 
Enfin c ainsi que ca marche pour la gentoo (la seule dont j'ai un peu entendu parler). Pour Sorcerer je sais po


---------------
Join us now and share the software;
n°109850
yold
Posté le 06-06-2002 à 17:35:07  profilanswer
 

en gros c un linux qui utilise un peu le principe pkg_add en cvs de openbsd ... c'est pas mal du tout dis donc, ca donne presque envie de tester ca sur le champs =)
En plus je kiff trop le design du site de gentoo, j'espere que leur distrib est a la hauteur du site =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'esite entre une distrib Sorcerer et la Gentoo1.2

 

Sujets relatifs
recherche distrib a installer sur un 486DX2-66Choix d'une distrib : mdk ou rh ?
Distrib dédiée à un serveur...[Red Hat 7.3] Distrib sur 5 CD?
vous connaissez la distrib e-smith de linux ?kelle distrib pr un firewall ?
Probleme install linux distrib avec noyau 2.4Je cherche une petite distrib ...
incompatibilités de serveur X entre les anciennes distrib et nouvel?Conseils install distrib sur Dell Inspiron 8100.
Plus de sujets relatifs à : J'esite entre une distrib Sorcerer et la Gentoo1.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR