Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]

n°763748
Azeerty
Posté le 19-12-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je suis en train d'installer une debian avec  le netcd (jusque la ca va bien :D)
 
Mais le soucis c'est qu'il ne me reconnait pas mon reseau pendant l'install du coup impossible d'installer d'autres paquets en profitant de la connexion qui est sur un autre ordi :/
 
Je vais détailler un peu plus ma config:
 
*Le premier ordi (qui se connecte à Internet) a un modem alcatel SpeedTouch 330 (le rouge) et une carte reseau interne 10/100, sous Windows
 
*Le second (celui sur lequel je tente d'installer Debian):
C'est un portable avec carte reseau interne Broadcom 440x 10/100, la version de Debian que je tente d'installer est la 2.4.27-2-386.
 
Le reseau marche bien sous Windows et j'aimerai qu'il en soit ainsi avec Windows/Debian, une idée ?
 
 :bounce:


Message édité par Azeerty le 19-12-2005 à 22:22:09
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

n°763835
Azeerty
Posté le 19-12-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

personne n'a une petite idée :'( ?
 
 
Parceque les lumières de mes cartes réseaux ne s'allument même pas :/

n°763841
mr simon
Posté le 19-12-2005 à 18:41:49  profilanswer
 

As tu partager ta connection internet sous windows ?
 
Sinon tu peux aussi essayer d'aller dans une des console virtuelles <CTRL> + <ALT> + <F3> par exemple et pinger ta machine windows pour voir si déjà çà çà marche.

n°763843
Azeerty
Posté le 19-12-2005 à 18:45:42  profilanswer
 

Ma connection internet est bien partagée sous windows et quand je teste de pinger ma machine windows, il n'arrive pas à la joindre (Destination Host Unreachable) :/

n°763877
Azeerty
Posté le 19-12-2005 à 19:40:02  profilanswer
 

Bon je commence un peu à saturer la, je crois que le plus simple pour faire ce que je veux c'est d'acheter un routeur non ?
 
Comme ca j'aurai un reseau Dhcp et Debian le detectera directement a l'install...
 
 :jap:

n°763901
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-12-2005 à 20:28:47  profilanswer
 

Azeerty a écrit :

Bon je commence un peu à saturer la, je crois que le plus simple pour faire ce que je veux c'est d'acheter un routeur non ?
 
Comme ca j'aurai un reseau Dhcp et Debian le detectera directement a l'install...
 
 :jap:


Si tes deux machines sont correctement configurées le partage de connexion internet devrait fonctionner ; un routeur (de bonne qualité, attention aux routeurs bas de gamme) est la meilleure solution, mais n'est pas obligatoire.
 
 
D'abord il faut t'assurer que ta première machine sous Windows est ok: normalement pour que d'autres machine puissent utiliser la connexion active sur ta machine Windows, il faut tout d'abord activer le partage de connexion internet, ensuite je te conseille de la configurer avec une IP fixe (de type 192.168.x.x ou 10.0.0.x au choix).
 
Pour ton poste, à l'installation de Debian, utilise un noyau 2.6.x de préférence (lors du boot du cd d'install tapes linux26 pour lancer l'installation avec) à moins qu'il ne s'agit d'une installation pour un serveur de prod. Quand tu arrive à l'étape de configuration du réseau, commence par t'assurer que le module nécessaire pour faire fonctionner ta carte réseau soit bien chargé : utilise une des consoles virtuelles Ctrl+Alt+Fn, puis fais: lsmod | grep 'b44' si rien n'apparait c'est que le module (nommé b44)pour gérer ta Broadcom 440x n'est pas chargé ; tu peux l'insérer manuellement si c'est nécessaire avec: modprobe b44.
 
Dans un second temps configure ton réseau en utilisant une adresse IP fixe (et non DHCP) (de type 192.168.x.x si c'est ce que tu as utilisé sous Windows ou alternativement de type 10.0.0.x si c'est pour ce second choix que tu as opté sous Windows), en spécifiant le même masque de sous-réseau que celui utilisé pour Windows (typiquement 255.255.255.0) et en spécifiant comme passerelle l'adresse IP de ton poste Windows (obligatoire pour accéder au net sans utiliser le DHCP). A partir de là tu devrais pouvoir utiliser le net si tout se passe bien. Pour tester tout cela, rien de tel que le ping : ping -c 3 adresse_ip_poste_windows pour le réseau local et  ping -c 3 www.debian.org pour l'accès au net.


Message édité par THRAK le 19-12-2005 à 20:30:58

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°763924
Azeerty
Posté le 19-12-2005 à 21:11:47  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ta reponse ca m'a permis d'avancer (un peu :) )  :jap:  
 
Quand tu me demande de configurer ma machine avec une ip fixe (de type 192.16.x.x) tu parles du reseau (je suppose que oui)?
 
Avec le noyau il reconnait bien ma carte reseau et ma carte wi-fi (dont je n'ai pas besoin pour le moment ;) ), ensuite je fais l'installation manuelle, que dois-je mettre quand il me demande adresse des serveurs de nom ? (l'ip de mon poste sous windows ? ) et pour le domaine ? (mshome ? mshome.net? mshome.com?, mon reseau est mshome sous windows)
 
Bon ce n'est que des détails le soucis c'est qu'arrivé à l'étape de partitionnement il ne trouve plus mon dd  :cry:  
 
Une idée ?

n°763933
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-12-2005 à 21:26:11  profilanswer
 

Azeerty a écrit :

Je te remercie beaucoup pour ta reponse ca m'a permis d'avancer (un peu :) )  :jap:  
 
Quand tu me demande de configurer ma machine avec une ip fixe (de type 192.16.x.x) tu parles du reseau (je suppose que oui)?


Oui, c'est quelque part dans Connexions réseau au niveau des propriétés TCP/IP je crois ; il faut configurer manuellement l'adresse ip et le masque de sous-réseau dans les champs prévus au lieu d'utiliser l'option qui permet d'obtenir une adresse ip automatiquement.
 

Azeerty a écrit :


Avec le noyau il reconnait bien ma carte reseau et ma carte wi-fi (dont je n'ai pas besoin pour le moment ;) ), ensuite je fais l'installation manuelle, que dois-je mettre quand il me demande adresse des serveurs de nom ? (l'ip de mon poste sous windows ? ) et pour le domaine ? (mshome ? mshome.net? mshome.com?, mon reseau est mshome sous windows)


Ne met pas de nom de domaine (ça n'est utile que si tu as un serveur DNS pour ton réseau local -ton réseau mshome correspond à un groupe de travail réseau, pas à un domaine), il suffit de laisser le champ vide.
 

Azeerty a écrit :

Bon ce n'est que des détails le soucis c'est qu'arrivé à l'étape de partitionnement il ne trouve plus mon dd  :cry:  
 
Une idée ?


C'est encore un autre problème... il faudrait un message d'erreur au moins pour essayer de trouver pourquoi il ne voit pas tondisque dur


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°763941
Azeerty
Posté le 19-12-2005 à 21:37:13  profilanswer
 

Bon et bien comme il ne reconnaissait pas mon disk dur j'ai retenté l'install avec un noyau 2.4.
 
Il n'a pas détecté ma carte reseau mais par contre au moment de l'install automatique du reseau dhcp, l'install a marché de facon imprévisible  :ouch:  
 
Du coup j'ai continué l'install, il reconnaissait mes disk dur et j'en suis arrivé aux sources d'APT, j'ai sélectionné http et il a reussi a se connecter au site  :love:  
 
Je vais donc installer mon serveur graphique, même si je n'ai pas du tout compris ce qui est arrivé  :??:  
 
 
Le reseau dhcp c'est pas uniquement avec routeur ?
 
En tout cas je te remercie vivement de ton aide  :jap:

n°763955
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-12-2005 à 22:06:11  profilanswer
 

Azeerty a écrit :


Le reseau dhcp c'est pas uniquement avec routeur ?
 
En tout cas je te remercie vivement de ton aide  :jap:


Content que ça fonctionne  :)  
 
Tu peux très bien utiliser une machine sous Windows ou GNU/Linux comme routeur et donc fournir des adresses ip via dhcp à des postes clients qui s'y connectent. C'est ce qui a du probablement se passer avec ton réseau (dans Windows le partage de connexion internet active les fonctions de routage, ce qui a sans doute finalement permis à ton poste sous Debian de recevoir une adresse par dhcp).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]

 

Sujets relatifs
MSN sur console ssh debian : est ce possible ?[RESOLU]Raccourcis vers les partitions montées
ma debian est bloquée à l'init2 problème résolureseau local
debian testing casséeDebian
Recuperer ma debian sur une nouvelle carte mereReseau linux debian
Plus de sujets relatifs à : Debian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR