Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ogg , mp3 , conversion entre les deux et bitrate en pagaille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ogg , mp3 , conversion entre les deux et bitrate en pagaille

n°528231
thy nae
Posté le 27-07-2004 à 03:40:44  profilanswer
 

Cher forum
Voilà voilà , aujourd'hui est un grand jour pour moi , en effet je suis sur le point de recevoir le bel objet de mes fantasmes , un baladeur i river imp-550 ( oui oui , celui qui fait aussi .ogg).
Ca tombe bien parce que je ne vais pas tarder à trouver le temps nécessaire pour finir d'assembler mon beau pc à moi et rien qu'a moi sur lequel je pourrais installer un joli Linux que je pourrais bichonner
 
( d'ailleurs j'hésite encore , fedora ou suse ? suse ou fedora ? et merde , je vais encore devoir passer l aspirateur dans la tour , les trolls vont encore se bastonner la tronche ).
 
Et ce qui tombe encore mieux c'est que je me suis rendu compte que linux était devenu réellement user-friendly depuis la dernière fois ( redhat 5.2 , nostalgie , dans un linux mag N°1 , la curiositée , tout ca) , et je vais donc pouvoir me servir de ma petite linuxette pour gerer toute ma cd-thèque - entierement dématérialisée - , encoder mes CDs , scanner les pochettes , mettres tout les .ogg et .mp3 sur CD pour pouvoir les écouter sur le I-river , bref , je vais pouvoir faire de moi un audiophile heu - reux !! ( et en toute légalitée quoique puisse en penser certains en voyant l'extension qui donne des sueurs à Metallica : m-p-3 )
 
et c'est la cher forum que tu intervient pour que mon bonheur soit total au moment de presser "play"
 
- J'ai commencé à encoder mes nouvelles acquisitions en .ogg autour de 300 kbps , malheureusement l'i-river ne prends que jusque 256 kbps , et google ne daigne pas vraiment me renseigner à propos de convertisseur de bitrate... suis-je obligé de convertir en .wav puis de reconvertir en 256 ?
Ou alors , cher forum , pourrais tu me dégoter un prog de derrière les fagots pour faire ceci-cela ?
 
- Et dans la serie " les soucis de la conversion " , il se trouve également que j'ai un certains nombre de mp3 qui n'ont pas de supports CD , principalement des morceaux en libre DL sur les sites des artistes ou alors des repiquages depuis des vinyls , que je n'ai aucune envie de recommencer ( taxer la platine , retrouver / ressouder des cables , le bordel quoi ).
Je sais qu'il n'ai pas conseillé de convertir des mp3 en ogg , mais partant du principe que 160 kbps sont suffisants pour mes oreilles de cochons , la conversion mp3 192 et plus ==> ogg 160 kbps ne devrait cette fois plus de problemes , non ?
 
Sinon voila , je te remercie beaucoup cher forum pour les réponses que tu vas m'apporter , et je pense te reconsulter d'ici peu pour des question plus idéologiques que techniques , notamment sur un modele générique de notes -à placer sur les sites qui propose de la musique en libre DL- qui expliqueraient pourquoi mp3ssasuqse-alorquoggssaroquse.
 
voila , voila , je ne suis plus un sujet tres frais , mais malheureusement je ne suscite pas les passions , alors je doit bien faire la fille facile et aller sur plusieurs forums ^^
 
Thy.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 03:40:44  profilanswer
 

n°528246
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-07-2004 à 07:48:57  profilanswer
 

1) normalement non. l'ogg permet de diminuer le bitrate sans perte. mais personne ne m'a jamais dit comment
2) pas de conversion  mp3 -> vorbis, tu vas perdre de la qualité même si tu fais du 32kb mp3 vers vorbis 256kb, il y a aura une perte. ça te sert à rien.
3) utilise le mode qualité pour compresser plutôt que le bitrate

n°528288
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-07-2004 à 10:07:52  profilanswer
 

C'est vrai que le mode qualité fait des merveilles. Pour ma part, j'encode mes CD en 128 Kbps en mode qualité en MP3 avec Lame, et c'est suffisant pour ma part.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°528289
skeye
Posté le 27-07-2004 à 10:14:23  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

C'est vrai que le mode qualité fait des merveilles. Pour ma part, j'encode mes CD en 128 Kbps en mode qualité en MP3 avec Lame, et c'est suffisant pour ma part.


heureux qui se contente de peu! :whistle:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°528713
thy nae
Posté le 27-07-2004 à 19:13:39  profilanswer
 

J'avoue etre tres peu au courant des détails techniques du format .ogg , je l'ai juste adopté recemment pour des raisons idéologiques , du coup le "mode qualité" ca ne me dit rien d exact , quelle est la nuance exacte avec le "mode bitrate" ?
 
J'avais bien compris qu'il y aurais de la perte , puisque le schema de compression ( et donc les signaux perdus ) sont differents selon que l'on soit en mp3 ou en ogg , ma questio n etait de savoir si ces pertes sont si intolérables que ca , etant donné que je suis loin d'avoir une oreille d'ingenieur du son ( comme dit , du 160 kbps ou du cd je n'arrive pas à ressentir la nuance ).
merci d'avance :-)

n°528720
tiburon
préservatif oublié vie gachée
Posté le 27-07-2004 à 19:30:16  profilanswer
 

DBPOWERAMP la solution


---------------
blog de poker Contactez moi par mp si vous voulez 40€ gratuit au poker.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ogg , mp3 , conversion entre les deux et bitrate en pagaille

 

Sujets relatifs
lecteur mp3/ogg iRiver avec mémoire flash sur Linux ?lecteur MP3 128 Mo+ radio FM 100 €??
|resolu] recherche un tagger ogg flac mp3 efficacepc: Lecteur mp3 dédié.
[Knoppix 3.4] Disque USB2 et lecteur mp3 (résolu)plugin Mp3 pour rhythmbox
[mandrake] baladeur mp3 : driver ? app ?Noyau minimaliste pour mp3
Sound-Juicer et mp3 (debian)Lire les MP3 avec Rhytmbox sous FC2
Plus de sujets relatifs à : ogg , mp3 , conversion entre les deux et bitrate en pagaille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR