Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ogg , mp3 , conversion entre les deux et bitrate en pagaille
tiburon DBPOWERAMP la solution

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tiburon DBPOWERAMP la solution
thy nae J'avoue etre tres peu au courant des détails techniques du format .ogg , je l'ai juste adopté recemment pour des raisons idéologiques , du coup le "mode qualité" ca ne me dit rien d exact , quelle est la nuance exacte avec le "mode bitrate" ?
 
J'avais bien compris qu'il y aurais de la perte , puisque le schema de compression ( et donc les signaux perdus ) sont differents selon que l'on soit en mp3 ou en ogg , ma questio n etait de savoir si ces pertes sont si intolérables que ca , etant donné que je suis loin d'avoir une oreille d'ingenieur du son ( comme dit , du 160 kbps ou du cd je n'arrive pas à ressentir la nuance ).
merci d'avance :-)
skeye

Kortex@HFR a écrit :

C'est vrai que le mode qualité fait des merveilles. Pour ma part, j'encode mes CD en 128 Kbps en mode qualité en MP3 avec Lame, et c'est suffisant pour ma part.


heureux qui se contente de peu! :whistle:

Kortex@HFR C'est vrai que le mode qualité fait des merveilles. Pour ma part, j'encode mes CD en 128 Kbps en mode qualité en MP3 avec Lame, et c'est suffisant pour ma part.
Taz 1) normalement non. l'ogg permet de diminuer le bitrate sans perte. mais personne ne m'a jamais dit comment
2) pas de conversion  mp3 -> vorbis, tu vas perdre de la qualité même si tu fais du 32kb mp3 vers vorbis 256kb, il y a aura une perte. ça te sert à rien.
3) utilise le mode qualité pour compresser plutôt que le bitrate
thy nae Cher forum
Voilà voilà , aujourd'hui est un grand jour pour moi , en effet je suis sur le point de recevoir le bel objet de mes fantasmes , un baladeur i river imp-550 ( oui oui , celui qui fait aussi .ogg).
Ca tombe bien parce que je ne vais pas tarder à trouver le temps nécessaire pour finir d'assembler mon beau pc à moi et rien qu'a moi sur lequel je pourrais installer un joli Linux que je pourrais bichonner
 
( d'ailleurs j'hésite encore , fedora ou suse ? suse ou fedora ? et merde , je vais encore devoir passer l aspirateur dans la tour , les trolls vont encore se bastonner la tronche ).
 
Et ce qui tombe encore mieux c'est que je me suis rendu compte que linux était devenu réellement user-friendly depuis la dernière fois ( redhat 5.2 , nostalgie , dans un linux mag N°1 , la curiositée , tout ca) , et je vais donc pouvoir me servir de ma petite linuxette pour gerer toute ma cd-thèque - entierement dématérialisée - , encoder mes CDs , scanner les pochettes , mettres tout les .ogg et .mp3 sur CD pour pouvoir les écouter sur le I-river , bref , je vais pouvoir faire de moi un audiophile heu - reux !! ( et en toute légalitée quoique puisse en penser certains en voyant l'extension qui donne des sueurs à Metallica : m-p-3 )
 
et c'est la cher forum que tu intervient pour que mon bonheur soit total au moment de presser "play"
 
- J'ai commencé à encoder mes nouvelles acquisitions en .ogg autour de 300 kbps , malheureusement l'i-river ne prends que jusque 256 kbps , et google ne daigne pas vraiment me renseigner à propos de convertisseur de bitrate... suis-je obligé de convertir en .wav puis de reconvertir en 256 ?
Ou alors , cher forum , pourrais tu me dégoter un prog de derrière les fagots pour faire ceci-cela ?
 
- Et dans la serie " les soucis de la conversion " , il se trouve également que j'ai un certains nombre de mp3 qui n'ont pas de supports CD , principalement des morceaux en libre DL sur les sites des artistes ou alors des repiquages depuis des vinyls , que je n'ai aucune envie de recommencer ( taxer la platine , retrouver / ressouder des cables , le bordel quoi ).
Je sais qu'il n'ai pas conseillé de convertir des mp3 en ogg , mais partant du principe que 160 kbps sont suffisants pour mes oreilles de cochons , la conversion mp3 192 et plus ==> ogg 160 kbps ne devrait cette fois plus de problemes , non ?
 
Sinon voila , je te remercie beaucoup cher forum pour les réponses que tu vas m'apporter , et je pense te reconsulter d'ici peu pour des question plus idéologiques que techniques , notamment sur un modele générique de notes -à placer sur les sites qui propose de la musique en libre DL- qui expliqueraient pourquoi mp3ssasuqse-alorquoggssaroquse.
 
voila , voila , je ne suis plus un sujet tres frais , mais malheureusement je ne suscite pas les passions , alors je doit bien faire la fille facile et aller sur plusieurs forums ^^
 
Thy.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR