Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Choix lors du boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix lors du boot.

n°645386
diplo95
Posté le 05-03-2005 à 16:21:04  profilanswer
 

J'ai installé mandrake 10.1 ainsi que windows XP sur mon pc.
 
Lors du boot, j'ai donc une liste me proposant les SE qui sont installés. Seulement voilà, la liste me donne 7 choix alors que je n'ai que deux SE installé :
linux
linux -nonfb
failsafe
windows
windows1
windows2
windows3
 
A quoi correspondent tous ces choix ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 16:21:04  profilanswer
 

n°645393
deather2
Posté le 05-03-2005 à 16:25:48  profilanswer
 

Le premier c'est ton Linux, le second ton Linux sans Framebuffer (tu peux le virer si le premier marche bien), le troisième une sorte de mode sans échec de Linux, et ensuite chacun de tes partoches Win.
Pour win, tu peux virer celles qui ne servent à rien. ;)

n°645400
chaos0007
Posté le 05-03-2005 à 16:30:20  profilanswer
 

pr les windows il arrive que l'installeur mette une entrée pour chaque partoche... c'est ce qui a du arriver. Si tu as lilo, tu vas dans le fichier /etc/lilo.conf et tu mets des # devant les entrées qui ne t'interessent pas, tu sauvegardes le fichier et tu executes la commande lilo. Pour grub je ne connais pas...

n°645403
diplo95
Posté le 05-03-2005 à 16:33:36  profilanswer
 

merci pour les réponses rapides. Quel efficacité !!!!
 
je vais tester ça tout de suite.

n°651719
diplo95
Posté le 18-03-2005 à 17:24:59  profilanswer
 

j'ai essayé, mais je me retrouve face à un nouveau problème. Je vous préviens tout de suite, je suis nul et j'éspère que ma question ne vous fera pas bondir : je n'arrive pas à modifier ce fichier car mandrake me dit que je n'ai pas les droits. Je me suis alors placé sous root (avec la commande "su -" et ça ne change rien.
Je me doute que je fais quelque chose de pas correct, mais quoi ?

n°651793
chaos0007
Posté le 18-03-2005 à 19:11:36  profilanswer
 

bizarre... en tant que root tu fais un chmod u+w /etc/lilo.conf. Une question toute bête au cas où, dans la console tu fais bien :
su -
(la tu rentres le mot de passe)
emacs /etc/lilo.conf & (emacs peut etre remplacé par ton editeur favori : vi, nano, kate,kwrite...)
(modification et enregistrement du fichier)
lilo
 
ttes les commandes doivent etre tapees dans la console ou tu es passé en root.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Choix lors du boot.

 

Sujets relatifs
install debian qui plante au premier boot(avant le base-config)u-boot et tftpboot
choix kernelBug au boot
boot et liloMultiboot avec partition /boot
Je n'ai plus la proposition de boot sur linux[SuSE]Choix de l'OS par défaut au boot
choix de boot sur 2 xpDouble boot debutant n'a plus le choix de booter Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Choix lors du boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR