Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cherche solution terminal X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution terminal X

n°775988
yoyo+
Posté le 26-01-2006 à 21:52:18  profilanswer
 

Voila j'ai un vieux portable (p120, 16mo ram, 1go disque dur, carte réseau pcmcia) que j'aimerais utiliser comme terminal X, jusque la rien de bien exotique.
 
Mon souhait serait que ce portable aie sa partition sur disque distant (via NFS) afin de pouvoir mettre en standby le disque du portable (seul élément mécanique du portable et donc seul élément produisant du bruit).
 
Donc je cherche une solution qui me permettrait par exemple de booter en réseau via une carte pcmcia (distribution dédiée ou guide ...) ou de pouvoir avoir le réseau dès le boot afin d'utiliser une partition principale distante.
 
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 21:52:18  profilanswer
 

n°775990
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2006 à 21:56:48  profilanswer
 

arf t'as pas de port ethernet ?

n°775991
yoyo+
Posté le 26-01-2006 à 21:57:46  profilanswer
 

Si via une carte réseau pcmcia (donc le boot via le net ne marchera pas, de manière standard du moins)

n°776022
Sagittariu​s
Posté le 27-01-2006 à 01:01:38  profilanswer
 

yoyo+ a écrit :

via une carte réseau pcmcia


C'est toute la difficulté. Si par hasard, il s'agit d'une compatible NE2000, je me rappelle avoir tourné la difficulté: 1) en démarrant DOS  2) puis un résident qui permette de prendre en charge la carte pcmcia 3) exécuter via un soft un warm boot 4) booter une disquette linux de type ltsp ou Mandriver Terminal Server.

n°781044
yoyo+
Posté le 11-02-2006 à 00:21:31  profilanswer
 

Bon finalement j'ai trouvé une solution, j'ai utilisé busybox+uclibc pour me faire un système minimal sur initrd que je charge en mémoire.
 
Ensuite je monte ma partition principale via nfs sur /mnt/nfs et je chroot dessus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cherche solution terminal X

 

Sujets relatifs
Cherche antivirus pour W2K3Cherche Linux pour faire Serv SAN ou NAS
[OpenBSD] supprimer la demande de type de terminal au loginRéseau sans-fil pour HTPC, solution viable ?
[HDD Crashé] Cherche distrib. sur clé USBJe cherche une distrib bien précise (IBM PS/2 inside)
Cherche infos sur qmailadmin en françaisCherche livecd avec noyau >= 2.6.12 de taille minimale
cherche soft pour couper mp3Modèles économique du logiciel libre: cherche qlq à interviewer
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution terminal X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR