Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  resolution tnt et compliance dvd pal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolution tnt et compliance dvd pal

n°937088
prof27
Posté le 24-07-2007 à 19:31:13  profilanswer
 

Bonjour.
J'utilise (ou essaie)tovid+todisc pour faire un dvd avec menu animé a partir d'un mpeg issu de la tnt(dvb-t).
Le mpeg brut en .ts a été démultiplexé par projectx puis remultiplexé par mplex (option -f 8).
J'obtiens avec un certain multiplex (arte etc)un mpeg en résolution 544x576 au lieu des 720x576 qui ne plait pas à tovid.
Si celui-ci me le réencode j'obtiens un fichier mpeg incomplet très souvent(autour des 300 MO).
J'ai pensé donc à le mettre en 720x576 avec mencoder puis de le passer ;dvd-compliant déja ; à todisc(todiscgui).
Je fais donc un truc de qualité quand même:
mencoder "$titre" -oac copy  -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd -vf scale=720:576  -lavcopts vcodec=mpeg2video:autoaspect:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9800:vbitrate=8000
:keyint=15:trell:mbd=2:precmp=2:subcmp=2:cmp=2:dia=-10
:predia=-10:cbp:mv0: vqmin=2  -o ""$titre"_compliant".mpeg
Le probleme c'est que cela dure bien trois heures!
Comment faire plus vite?
Merci.


Message édité par prof27 le 24-07-2007 à 19:32:44
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:31:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  resolution tnt et compliance dvd pal

 

Sujets relatifs
Problème de résolution d'écranresolution d'écran sous solaris 10
Résolution d'écran au démarrageSamba : problème de résolution de noms
résolution inverse bindRésolution kubuntu
[mandriva] resolution pas tout a fait normale !Résolution différente sur les différents buro
[Gnome] Fixer les icones de la taskbar en changeant de résolution ?[résolu] [Apache] - Problème avec "getaddrinfo", résolution de nom DNS
Plus de sujets relatifs à : resolution tnt et compliance dvd pal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR