Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [mandriva] resolution pas tout a fait normale !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandriva] resolution pas tout a fait normale !

n°881726
sad bloke
Posté le 27-01-2007 à 13:49:52  profilanswer
 

salut,
j'ai un ecran belinea101711, sur windows tout marche bien mais sur mandriva 2006 la resolution n'est pas normale ! quand je fais 800*600 y'a l'ecran qui est un peu grand mais quand je fais 1280*1024 je ne vois que l'ecran coupé en deux donc je ne vois que le haut barre de tahces impossible de la voir et il est aussi coupé verticalement les fenetres peuvent passer de gauche a droite le curseur aussi !
sachant que l'environnement utilisé est KDE3.4
merci d'avance


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 13:49:52  profilanswer
 

n°882460
Sikeur
Posté le 30-01-2007 à 15:12:06  profilanswer
 

salut
 
t'as essayé en 1024*768 ? peut-être que ton écran ne supporte pas la résolution au dessus ?

n°882517
sad bloke
Posté le 30-01-2007 à 19:39:41  profilanswer
 

sur windows il supporte meme 1280*1024 sur LILO.conf que j'utilise encore  aussi , j'ai ajouté un autre utilisateur aussi le meme probleme bref j'ai desinstallé et je ne compte pas reinstaller parceque l'instalation de n'importe quelle logiciel et tres compliqué faut compiler comme si on etait le programmeur ! c'est une belle aventure sur linux donc un petit conseil si on va debuter veuillez bien vous documenter avant de demarrer sur linuz euh linux
....
et merci a toi sikeur pour ton attention a mon sujet


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°882679
Sikeur
Posté le 31-01-2007 à 11:35:07  profilanswer
 

je suis trèèèèèèès loin d'être un pro en Linux mais j'ai quand même testé quelques distribs en commençant bien sûr comme tout le monde par Mandriva (qui s'appelait encore Mandrake à l'époque) et s'il y a un truc qui est facile aujourd'hui sur ce système c'est bien d'installer une appli (si un package a été développé pour).  
Urpmi sous Mandrake (et l'interface graphique associée sous KDE)
apt-get sous Ubuntu, Debian, Knoppix sans oublier la Kaella que j'aime beaucoup
 
Franchement dire qu'on est obligé de compiler pour installer des softs sous Linux ce n'est plus vraiment la réalité de nos jours même si parfois installer un soft très particulier ou un driver peut-être galère, en général ça se passe plutôt bien surtout sur les distribs orientés grand public comme Mandriva et Ubuntu qui ont un max d'automatisations à l'installation.
 
Tout ceci pour dire au final que j'ai installé je ne sais combien de versions de Mandrake/Mandriva et que je n'ai jamais rencontré un problème similaire au tien sauf la fois où j'ai commencé à bidouiller mes fréquences de rafraichissement (et je ne m'en suis sorti qu'avec la doc de mon Iiyama)...
 
Chaque PC est un cas particulier mais globalement les OS Linux ont tellement évolué qu'ils sont capables de gérer presque tout en automatique aujourd'hui...
 
 
 

n°882682
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-01-2007 à 11:40:26  profilanswer
 

sad bloke a écrit :

sur windows il supporte meme 1280*1024 sur LILO.conf que j'utilise encore  aussi , j'ai ajouté un autre utilisateur aussi le meme probleme bref j'ai desinstallé et je ne compte pas reinstaller parceque l'instalation de n'importe quelle logiciel et tres compliqué faut compiler comme si on etait le programmeur ! c'est une belle aventure sur linux donc un petit conseil si on va debuter veuillez bien vous documenter avant de demarrer sur linuz euh linux
....
et merci a toi sikeur pour ton attention a mon sujet


1) se fait en 3 clic via le gestionnaire de paquet :o  
2) cela est vrai pour n'importe quel autre systeme d'exploitation :o
ce qui n'a pas du être ton cas :o  :non:


Message édité par memaster le 31-01-2007 à 11:41:53
n°882701
sad bloke
Posté le 31-01-2007 à 12:12:16  profilanswer
 

bah sur windows juste en pratiquant en découvre en plus y'a la visite guidée windows xp ! tandis que sur linux les dernieres distrubutions de 2007 y'en a pas !!

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 31-01-2007 à 12:13:27

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°882702
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-01-2007 à 12:14:53  profilanswer
 

sad bloke a écrit :

bah sur windows juste en pratiquant en découvre en plus y'a la visite guidée windows xp ! tandis que sur linux les dernieres distrubutions de 2007 y'en a pas !!


...tu fous en l'air le systeme et tu prends des mauvaises habitudes : les tiennes :o


Message édité par memaster le 31-01-2007 à 12:15:11
n°882713
sad bloke
Posté le 31-01-2007 à 12:55:02  profilanswer
 

je suis avec windows depuis sa premiere version 95 ou il y'a inclus le DOS 6.0 j'ai jamais lu de livre sur windows et mon systeme n'est jamais foutu en l'air , sur XP le meme principe !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°882734
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-01-2007 à 13:55:05  profilanswer
 

sad bloke a écrit :

je suis avec windows depuis sa premiere version 95 ou il y'a inclus le DOS 6.0 j'ai jamais lu de livre sur windows et mon systeme n'est jamais foutu en l'air , sur XP le meme principe !


tu n'es donc pas fait pour faire de l'informatique :non:  (n'essaye plus d'installer un autre systeme que windows),
ne critique pas un système que tu as à peine utilisé.
qd tu montes un meuble, tu lis le mode d'emploi.
qd tu decouvre un nouveau magnetoscope ou une montre, tu lis le mode d'emploi.
qd tu apprends à conduire tu lis le mode d'emploi.
.
.
.
sinon tu peux être sur d'exploiter ton systeme a pas plus de 10%
RTFM :wahoo:  :na:


Message édité par memaster le 31-01-2007 à 13:56:14
n°882811
sad bloke
Posté le 31-01-2007 à 16:01:49  profilanswer
 

wé voila on va sortir hors-sujet et bannissement donc merci tout le monde et au revoir !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [mandriva] resolution pas tout a fait normale !

 

Sujets relatifs
Avec Metisse, Mandriva renouvelle le bureau 3D de Linuxinternet sous mandriva
sauvegarde mandriva[resolu] son mandriva
Résolution différente sur les différents buro[mandriva] creer des icones,environnement
ntfs-3g mandriva 2006 possible ?probleme de media pour mandriva 2007
[ Mandriva ] Mes partitions fat et ntfs se démontent toutes seules :(Avidemux sous mandriva
Plus de sujets relatifs à : [mandriva] resolution pas tout a fait normale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR