Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  mplayer et double ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mplayer et double ecran

n°958435
kenshln
Posté le 27-09-2007 à 21:48:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous expose mon problème : j'ai un dual screen, d'un coté mon CRT et de l'autre la tv. Je n'ai pas de xinerama d'activé. Le tout marche bien (hormis un ptit probleme de scintillement/netteté sur la tv).
Mon souci : quand je lance une video sur la tivi il ne prend pas la taille de la tv et donc en fullsreen je n'ai pas tout l'affichage (il me rabote une partie de l'image).
J'ai essayé pas mal d'options (-vf scale, zoom etc) mais sans succès.
Donc je recherche une option de mplayer qui me permette de spécifier la taille de la fenetre lors du lancement de mplayer. Je pense que ca doit se faire, mais j'ai beau parcourir le man, je ne la trouve pas  :sweat:  
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 21:48:31  profilanswer
 

n°958577
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 28-09-2007 à 10:27:32  profilanswer
 

salut,
 
As tu testé d'autres sorties vidéo que celle par defaut ? x11, xv, opengl ?
 
#mplayer -vo help
 
As tu testé cette option  :
 -geometry x[%][:y[%]] ou [WxH][+x+y]
              Ajuste  la  position  d'origine  sur  l'ecran de la sortie.  Les
              variables x et y  sont  en  pixels  mesures  a  partir  du  coin
              superieur  droit  de l'ecran jusqu'au coin superieur droit de la
              video affichee, cependant si un signe  pourcentage  est  indique
              apres  la  variable, cette valeur est alors interpretee comme le
              pourcentage de la taille de l'ecran dans  cette  direction.   Il
              gere  egalement  le  format d'option standard X11 -geometry.  Si
              une fenetre externe est donnee par l'intermediaire  de  l'option
              -wid,  alors  les  coordonnees  x  et  y sont relatives aux coin
              superieur gauche de la fenetre au lieu celui de l'ecran.
              NOTE: Cette option n'est permise que par les pilotes  de  sortie
              video x11, xmga, xv, xvmc, xvidix, gl, gl2, directx et tdfxfb.
 
-screenh <pixels>
              Definit  la resolution verticale de votre ecran pour des pilotes
              de sortie video qui ne connaissent pas la resolution de l'ecran,
              comme fbdev, x11 et TVout
 
-screenw <pixels>
              Definit  la  resolution  horizontale de votre ecran pour des pi-
              lotes de sortie video qui ne connaissent pas  la  resolution  de
              l'ecran, comme fbdev, x11 et TVout
 
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°958651
macomboh
Posté le 28-09-2007 à 13:32:02  profilanswer
 

depuis l'installation de la slack 12 et du xorg 7.2 qui va avec je rencontre le meme probléme ,aussi bien avec mplayer qu'avec xine ,
avec mplayer , en utilisant la sortie SDL , c'es t résolu mais entraine un autre probléme : on perd la souris tout le temps que l'on est en FS
avec le xine le fait de mettre la taille exacte de l'écran et de spécifier une fenetre sans bord (sans etre en Fs) résoud le pb

n°958655
kenshln
Posté le 28-09-2007 à 13:49:42  profilanswer
 

Je test dès se soir avec un autre -vo.
J'avais vu -screenh et w mais sans succès.
 
J'ai également testé hier soir avec vlc et j'ai le même probleme. En fait, après avoir regardé attentivement la fenetre, j'ai l'impression que mplayer prend la résolution de l'écran principale (donc 1280*1024 au lieu de celle de la tivi 640*480).

n°958679
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-09-2007 à 14:04:06  profilanswer
 

macomboh a écrit :

depuis l'installation de la slack 12 et du xorg 7.2 qui va avec je rencontre le meme probléme ,aussi bien avec mplayer qu'avec xine ,
avec mplayer , en utilisant la sortie SDL , c'es t résolu mais entraine un autre probléme : on perd la souris tout le temps que l'on est en FS
avec le xine le fait de mettre la taille exacte de l'écran et de spécifier une fenetre sans bord (sans etre en Fs) résoud le pb


essaye de jouer avec cette variable (0 ou 1) pour le plein écran et SDL.
SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE="0"


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°958759
macomboh
Posté le 28-09-2007 à 17:14:10  profilanswer
 

Mjules a écrit :


essaye de jouer avec cette variable (0 ou 1) pour le plein écran et SDL.
SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE="0"


 :non: , cela ne marche pas, par contre avec VLC aucun probléme , mais VLC pour le DVB c'est kompliké

n°958807
kenshln
Posté le 28-09-2007 à 19:39:46  profilanswer
 

Alors j'ai essayé de jouer avec les différentes sorties de mplayer et -geometry et les autres, mais ca ne marche pas. Ca bouge l'emplacement de la video, mais une fois en fullscreen je n'ai toujours pas la video en entier.
J'ai également testé de lancer mplayer avec -display :0.1 pour lui signaler que c'est sur la tv, mais rien n'y fait.
A bien y regarder, j'ai l'impression qu'il prend la résolution du CRT et non celle de la tv, en tout c'est c'est l'impression que ca donne quand on regarde la video.
 
J'ai également essayé avec vlc, et j'ai le meme probleme  :cry:

n°958824
kenshln
Posté le 28-09-2007 à 20:54:17  profilanswer
 

Bon, il y a du "progres".
Je me suis apercu que j'avais deux kwin avant.
 
J'ai modifié ma config de xorg et j'ai activé le twinview avec un espece de xinerama .  
En utilisant -geometry 640x480 avec mplayer, la fenetre est cadré sur la tv, reste le probleme d'enlevé les bordures de la fenetre kde. Chose possible en cliquant sur la fenetre>advance>puis enlever la bordure.
Le truc c'est que je voudrais pouvoir automatiser tout ca  :D Ce qui me pose souci c'est l'enlevage de bordure ... si quelqu'un a une idée je suis preneur  :jap:
 
edit : quasiment plus de problème ! Après avoir un peu bidouillé les params de kde, quand je lance une appli depuis la tv, si je l'agrandi, il s'agrandit en respectant la résolution de la tv  :) donc j'ai ma vidéo en entier  :D  
Seul problème, quand je passe la vidéo en pleine écran sur la tv, c'est que mon crt deviens tout noir  :heink:  :??:  
J'ai beau essayer différentes options de mplayer, ca ne marche pas encore !

Message cité 1 fois
Message édité par kenshln le 28-09-2007 à 21:20:30
n°974265
domos
Posté le 05-11-2007 à 13:10:26  profilanswer
 

kenshln a écrit :

Bon, il y a du "progres".
Je me suis apercu que j'avais deux kwin avant.
 
J'ai modifié ma config de xorg et j'ai activé le twinview avec un espece de xinerama .  
En utilisant -geometry 640x480 avec mplayer, la fenetre est cadré sur la tv, reste le probleme d'enlevé les bordures de la fenetre kde. Chose possible en cliquant sur la fenetre>advance>puis enlever la bordure.
Le truc c'est que je voudrais pouvoir automatiser tout ca  :D Ce qui me pose souci c'est l'enlevage de bordure ... si quelqu'un a une idée je suis preneur  :jap:
 
edit : quasiment plus de problème ! Après avoir un peu bidouillé les params de kde, quand je lance une appli depuis la tv, si je l'agrandi, il s'agrandit en respectant la résolution de la tv  :) donc j'ai ma vidéo en entier  :D  
Seul problème, quand je passe la vidéo en pleine écran sur la tv, c'est que mon crt deviens tout noir  :heink:  :??:  
J'ai beau essayer différentes options de mplayer, ca ne marche pas encore !


 
Bonjour,
 
Je suis passer par là et j'ai fini par configurer xorg dans le mode avec la TV à droite du CRT "CRT LeftOf TV".
Cela permet de lancer un film sur la TV tout en gardant le CRT pour autre chose.
Voir ma conf:
http://vesta.homelinux.net/mediawi [...] 200_Nvidia
 
Pour mplayer je lançait la commande  

mplayer -stop-xscreensaver -xineramascreen 1 fichiervideo


 
mais l'option -f ne marchait pas et j'utilisait la télécommande LIRC pour envoyer la "commande fullscreen" à mplayer pour que l'affichage utilise toute la tv en 800x600.
Sinon avec kaffeine le fullscreen sur la tv marche aussi mais seulement si la fenetre kaffeine est deja affiché sur la partie tv.
 
Il y a aussi mythtv qui fonctionne sur la TV en deuxieme écran mais reste un peu lourd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  mplayer et double ecran

 

Sujets relatifs
intel 945GM et sortie double écranInstallation a distance sans ecran ni clavier
Ecran noir au boot (Mandriva, Quadro 570M, Vista)Passer de mono écran à dualscreen sans reboot de X
[ATI] Ecran noir à la sortie de XorgInstallation double ecran sous Ubuntu
separate X screen - comment changer d'écranEcran mode portait et 1900*1200
Plus de sujets relatifs à : mplayer et double ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR