Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation a distance sans ecran ni clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation a distance sans ecran ni clavier

n°954249
dreamkille​r
Posté le 17-09-2007 à 19:26:15  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai un petit soucis j'ai recuperé un serveur IBM mais y a aucune sortie vga dessus ni de paort agp/pci (juste du pci-x) donc ma question c'est comment reussir a installé un systeme minimum pour apres pouvoir finalisé l'install par ssh
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 19:26:15  profilanswer
 

n°954287
dreamkille​r
Posté le 17-09-2007 à 22:19:07  profilanswer
 

j'ai trouvé sa http://www.debian.org/releases/sta [...] 01.html.fr
qualqu'un aurai un exemple de ficheir de configuration??

n°954301
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-09-2007 à 22:58:53  profilanswer
 

dreamkiller a écrit :

Bonsoir,
j'ai un petit soucis j'ai recuperé un serveur IBM mais y a aucune sortie vga dessus ni de paort agp/pci (juste du pci-x) donc ma question c'est comment reussir a installé un systeme minimum pour apres pouvoir finalisé l'install par ssh
 
Merci d'avance


Il doit y avoir un port série, il te faut donc un terminal approprié (un autre ordi avec un émulateur devrait faire l'affaire) ainsi, évidemment, qu'un câble adéquat (DB9 ou DB25).

n°954305
dreamkille​r
Posté le 17-09-2007 à 23:18:32  profilanswer
 

attand je suis pas sur d'avoir tout compris.
 
Comment je vais reussir a avoir un affichage via un port serie??
 

n°954306
peyo22
Free heel :)
Posté le 17-09-2007 à 23:21:49  profilanswer
 

via un stty par exemple...
 
sinon, tu branches un clavier, fais l'install a l'aveugle (les les sites *BSD ya les manips dans l'ordre a l'aveugle) de quoi avoir un truc bootable avec un sshd et enjoy


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°954307
dreamkille​r
Posté le 17-09-2007 à 23:27:08  profilanswer
 

ouai a l'aveugle j'y avais pensé mais j'ai aucune idee de se qui traine sur les 2 durs.
Donc reste la solution via stty mais je sais pas faire

n°954310
zecrazytux
Posté le 17-09-2007 à 23:41:29  profilanswer
 

pci-x c'est compatible pci me semble (c'est 64bits compatible 32)

n°954314
dreamkille​r
Posté le 18-09-2007 à 00:23:26  profilanswer
 

les vieilles carte pci que j'ai on le detrompeur du mauvais coté.

 

Et une install via replicator sa semble envisageable ou pas?


Message édité par dreamkiller le 18-09-2007 à 09:00:31
n°954678
trouble_fe​te
Posté le 18-09-2007 à 21:49:36  profilanswer
 

Salut,
y a t-il un lecteur de CD ROM, ou bien est-il possible de booter sur USB ?
Si oui, tu peux lancer un sshd depuis un linux liveusb ou livecd, lancer sshd et attaquer la bete par ssh ?
j'ai installer 2 PC comme ça,sous Gentoo, en lançant un livecd minimal de Gentoo et en lançant sshd, je sais pas si ça pourra faire l'affaire dans ton cas.
Faut voir ce que tu as sous la main comme matos et les possibilités de livecd ou liveusb du server IBM, et je ne connais rien du tout a ce type de matériel je dit donc peut etre des grosses conneries ;)
bon courage en tout cas

n°955645
dreamkille​r
Posté le 20-09-2007 à 18:14:00  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Salut,
y a t-il un lecteur de CD ROM, ou bien est-il possible de booter sur USB ?
Si oui, tu peux lancer un sshd depuis un linux liveusb ou livecd, lancer sshd et attaquer la bete par ssh ?
j'ai installer 2 PC comme ça,sous Gentoo, en lançant un livecd minimal de Gentoo et en lançant sshd, je sais pas si ça pourra faire l'affaire dans ton cas.
Faut voir ce que tu as sous la main comme matos et les possibilités de livecd ou liveusb du server IBM, et je ne connais rien du tout a ce type de matériel je dit donc peut etre des grosses conneries ;)
bon courage en tout cas


 
 
ba je sais meme pas si je peux booté sur le cd rom
je connait pas la config du serveur mais j'ai resolu le probleme en achetant une carte graphique pci 3,3V on verra bien se que sa donne mais juste comme sa comment je fait pour lancé sshd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation a distance sans ecran ni clavier

 

Sujets relatifs
Problème d'installation ubuntu rebootInstallation Modem Win VIA TECHNOLGIE sous Mandriva 2007
Ecran noir au boot (Mandriva, Quadro 570M, Vista)Installation Xp et fedora? comment faire? noob sous linux :(
Installation debianProb Installation XP sous Vista
[Mac OSX] Installation sur pcPasser de mono écran à dualscreen sans reboot de X
Installation Ubuntu....Installation Etch sur architecture 64bits
Plus de sujets relatifs à : Installation a distance sans ecran ni clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR