Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Freebox + CarteTV sur Server Linux : Streaming?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox + CarteTV sur Server Linux : Streaming?

n°576542
folkN2
Posté le 20-10-2004 à 19:55:17  profilanswer
 

bonsoir!
 
j'ai recu ma freebox au debut du mois... et j'essaye desesperement de pvr utiliser la fonctionnalité TV de ma FB degroupée...
 
la prise de telephone etant loin et de la télé et de mon pc il m'est impossible de lutiliser !
 
je pensais donc mettre un petit PC a coté de la freebox avec ma carte TV dessus qui se chargerais de recevoir les images et de biensur les redistribuer sur un autre pc du reseau.....
 
 
j'envisageais d'installer debian (afin de monter un pti server web pour faire mumuse ;))
 
donc le top serait que ca soit possible (mon "streaming video" ) sous debian , mais vu que rien n'est encore fait.... je peux installer une autre distrib qui serait plus a même de repondre a mes besoins :)
 
 
voila.... j'espere n'avoir rien oublié :)
 
a+++
folk!!


Message édité par folkN2 le 20-10-2004 à 20:06:51
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 19:55:17  profilanswer
 

n°576547
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-10-2004 à 20:16:46  profilanswer
 
n°577515
pingus77
Posté le 21-10-2004 à 21:56:48  profilanswer
 

xawdecode (xawdecode.sf.net) le fait tres bien.
 
Pingus

n°580877
david07
Posté le 27-10-2004 à 18:01:21  profilanswer
 

Euh je crois que tu te trompes ou je n'ai pas bien compris.
Tu n'as pas besoin d'une carte TV sur le PC car les images sont déjà décodé lorsqu'elles sortent de la Freebox.
2 solutions s'offre toi :
 
1/ La plus simple (ce que j'ai fait)
Tu branches un émeteur video sur la freebox. Ceci a l'avantage de aussi transmettre les signaux IR pour commander la freebox (tu pourra changer de chaine même si ta freebox est pas dans le même pièce ;) )
Tu trouves des transmetteurs pour 30 Euros environ (attention de vérifier que le signal IR est aussi bien transmis)
 
2/ Plus compliqué
Tu branches effectivement un PC avec Une carte d'acquisition video
Et tu rebalances avec VLS en streaming sur un réseau mais de l'autre coté il te faudra un recepteur (un autre PC) avec une sortie video.
De plus il serai bien de gérer aussi les signaux IR là il y a plein de solution (regarde LIRC) mais c'est encore plus compliqué car il te faudra sur le PC branché sur la freebox un emetteur IR (pour avoir cherché il n'y a pas de montage simple)


Message édité par david07 le 27-10-2004 à 18:03:40
n°618097
folkN2
Posté le 10-01-2005 à 15:49:27  profilanswer
 

j'arrive pas a trouver de carte video COMPOSITE... même sur monsieurprix... je dois mal cherché ... si vous avez des noms :P

n°618106
bastien59
Posté le 10-01-2005 à 16:01:54  profilanswer
 

miro pctv

n°618109
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-01-2005 à 16:13:07  profilanswer
 

Miro n'existe plus hein. :D
Pinnacle maintenant.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°618162
VorteX
Posté le 10-01-2005 à 17:41:24  profilanswer
 

D'accord avec david 07.
 
J'avais pense au coup de commander la freebox avec un emetteur infrarouge branché sur la Bécane, mais ca a pas l'air mal.
 
Ca serait pour enregistrer des chaines de la freebox sous mythtvserver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Freebox + CarteTV sur Server Linux : Streaming?

 

Sujets relatifs
[Linux] Programmation service utilisant inetdDbase et linux
lancement serveur vnc au démarrage de linuxWinTV USB : possible ou pas sous linux ??? (urgent, merci)
Question bête : linux en slave ?Distribution Linux pour divx box
Application pouvant facturer (restau) sous Linux ?ipcop firewall sous linux
Installation linux Fedora core 2(et autre)Disque de donner en SATA sous linux?
Plus de sujets relatifs à : Freebox + CarteTV sur Server Linux : Streaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR