Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  WinTV USB : possible ou pas sous linux ??? (urgent, merci)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinTV USB : possible ou pas sous linux ??? (urgent, merci)

n°575993
cactus
Posté le 19-10-2004 à 21:58:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une opportunité pour une Hauppauge WinTV Usb (non PVR) pour pas très cher, à saisir demain midi.  
Je voudrais enfin savoir, depuis le temps que j'écume google sans trop comprendre ce que je lis, si elle est supportée ou non.
 
A des endroits, je lis "oui, peut-être avec usbvision", ailleurs c'est "non"...  
 
Alors ???????? :??:  
 
Si elle n'est pas supportée, quel tuner usb l'est ?
 
Merci pour votre aide...
 
Cactus.
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 21:58:56  profilanswer
 

n°576005
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 22:07:16  profilanswer
 

oui elle l'est :
http://usbvision.sourceforge.net/index.php?page=device
 
mais les drivers sont à installer à la main pour la MDK 10.0
 
un topic sur le sujet
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 166&cat=11


Message édité par Mjules le 19-10-2004 à 22:10:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°576013
cactus
Posté le 19-10-2004 à 22:17:20  profilanswer
 

Merci Mjules ! ;)  
 
J'avais trouvé ce post en lançant une recherche, mais à vrai dire, je n'ai pas capté grand chose... :whistle:  
 
Bon, je vois un tgz... Mais c'est le genre de fichier que je me demande OU il faut les décompresser...
 
Je vais déjà le télécharger, avec un peu de chance, l'archive reprend le chemin de le / ...
 
Si tu as des conseils, je t'en remercie par avance...
 
Question subsidiaire : je sais que je vais être hors charte, mais les modos ne sont peut-être pas là... :whistle: ... pour deschtroumpfer la chaine kivabien, c'est possible avec ce tuner ? si oui, c'est quel soft ? je précise que j'ai l'abo officiel, mais les démodulateurs n'ont pas le double tuner (sauf le pilotime, mais trop cher...).
 
Merci.

n°576017
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 22:21:26  profilanswer
 

aucune idée pour ta question hors charte
 
pour le reste, si tu as une Mandrake 10.0 avec le dernier noyau (2.6.3-19mdk) je veux bien te faire un paquet avec les modules si tu n'arrives pas à compiler


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°576023
cactus
Posté le 19-10-2004 à 22:25:34  profilanswer
 

Mon noyau est le 2.6.3-7mdk... :(  
 
Bon, quand j'uarai le tuner, je verrai bien...
Par contre, je me demande comment trouver l'info "hors charte"... c'est tout de même un point crucial pour l'acheter...
 
Enfin, merci pour ton aide, Mjules... Si je la prends, ne soit pas étonné que j'appelle au secours !!! :D

n°576024
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 22:27:49  profilanswer
 

mets à jour ton noyau :spamafote:
 
source update, urpmi kernel, reboot et c'est tout
 
si drivers nvidia, alors
source update, urpmi kernel, urpmi kernel-source-stripped (ou kernel-source), reboot en init 3, réinstall du driver, init 5  et c'est tout


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°576064
cactus
Posté le 19-10-2004 à 23:27:55  profilanswer
 

J'ai pas trop l'habitude de ce genre de chose, même si tu me l'as déjà fait faire il y a quelques mois... ;)  
Ce soir, je suis fatigué, mais je reprendrai tout ça d'ici quelques jours.
 
Encore merci et bonne soirée.
 
Cactus.

n°576079
Initiatik
Posté le 20-10-2004 à 00:48:55  profilanswer
 

Pour ta question subsidiaire:
 
http://www.geocities.com/taztv2001/

n°577480
cactus
Posté le 21-10-2004 à 21:21:37  profilanswer
 

Initiatik :  [:c4_exodusss]  
(j'essaierai lorsque le tuner marchera correctement... ;) )

n°653118
cybersax
Posté le 21-03-2005 à 22:33:13  profilanswer
 

salu a tous,
voila je vien de m'acheter une winTV-usb, ayant vu qu'elle était supportée sous nux, et je dois dire que je me suis peu étre emballé un peu vite ...
 
Je n'ai pas eu de problémes pour l'installation des drivers usbvision, (a la condition prés qu'ils ne fonctionnent pas avec le kernel 2.6.11, car il y a une fonction qui n'existent plus dont usbvision a besoin)
 
Donc ma carte tv est bien reconnue, mais impossible de capter une chaine digne de ce nom, lorsque je scanne les fréquence, j'ai bien une modification du signal, au mieu j'ai un semblant de chaine toute brouillée, mais rien de regardable...
J'ai essayé divers logiciels, kwintv, xawtv, xawdecode, rien a faire....  :(  
 
Donc voila j'ai fouillé un peu le net sans réponse, alors si quelqu'un a une solution ou une suggestion qui m'éviterai de réinstaller windows ce serait le pied ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 22:33:13  profilanswer
 

n°653676
glacote
Posté le 22-03-2005 à 22:14:13  profilanswer
 

1) Je doute que ce soit beaucoup mieux sous Windows
2) Le mieux est en général de balancer directement un fichier contenant les bonnes chaînes. J'avais posté le mien (cherche => ".xawtvrc" posté par "glacote" devrait t'y conduire) pour Paris.

n°653719
cybersax
Posté le 23-03-2005 à 01:45:32  profilanswer
 

ben en fait aprés des recherches plus approfondies, le problémes ne viendraient ni des drivers usbvision (quiu reconnais de toutes les facon ma carte) ni de la config de xawtv, mais du module tuner, qui n'arriverait pas a décrypter les infos renvoyées par le tuner intégré dnas cette carte (Hauppauge WinTv USB FM modéle 674.
alors je continue a fouiner, on ne sais jamais ...
 
mais merci quand même...
en tout cas voila en desespoire de cause j'ai quand même réinstaller un win pour étre sur que la carte marchait et sous win ca passe trés bien ..... :/

n°733061
charlys1
c'est pas près d'être fini
Posté le 21-09-2005 à 22:21:42  profilanswer
 

cybersax a écrit :

ben en fait aprés des recherches plus approfondies, le problémes ne viendraient ni des drivers usbvision (quiu reconnais de toutes les facon ma carte) ni de la config de xawtv, mais du module tuner, qui n'arriverait pas a décrypter les infos renvoyées par le tuner intégré dnas cette carte (Hauppauge WinTv USB FM modéle 674.
alors je continue a fouiner, on ne sais jamais ...
 
mais merci quand même...
en tout cas voila en desespoire de cause j'ai quand même réinstaller un win pour étre sur que la carte marchait et sous win ca passe trés bien ..... :/


as tu trouvé une solution pour wintv sur linux, peso j'y arrive pas. parfois je recois une chaine celle que je capte avec wondows, parfois ho miracle j'ai six chaines impec et le plus souvent rien sansmodification dela config :??:


---------------
charlys1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  WinTV USB : possible ou pas sous linux ??? (urgent, merci)

 

Sujets relatifs
Question bête : linux en slave ?Distribution Linux pour divx box
Application pouvant facturer (restau) sous Linux ?ipcop firewall sous linux
existe t il un how to usb pour kde ?Installation linux Fedora core 2(et autre)
Disque de donner en SATA sous linux?Regles iptables pour coyote linux (a du mal)
pb d'installation de linuxChoix d'une distribution Linux
Plus de sujets relatifs à : WinTV USB : possible ou pas sous linux ??? (urgent, merci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR