Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  quel format de sous-titres correct est libre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel format de sous-titres correct est libre ?

n°290999
farib
Posté le 10-07-2003 à 13:31:30  profilanswer
 

on a le vorbis pour le son, le xvid qui l'est à 99.9%, le theora a 100% pour la video, l'ogm et le matroska pour le cointainer...
 
 
pour le sous titre, y'a quoi ?
srt est pas hyper évolué, ssa, la référence, m'a pas l'air super libre

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 13:31:30  profilanswer
 

n°291007
zeb_
Posté le 10-07-2003 à 13:38:42  profilanswer
 

txt  :D  
Serieusement : ogg contient des streams txt, c'est comme ca que je fais mes sous-titres :
http://tuxrip.free.fr/soustitres.html
 
Matroska aussi, et contiendra du PNG egalement.

n°291026
farib
Posté le 10-07-2003 à 13:56:36  profilanswer
 

bah oué, mais bon a priori la référence c vobsub, qui te lis les sous titres direct dans le dvd sans passer par la matrice a la con, et qui te génére du sub en ssa, avec plien de possibilités de réglages....
 
ogm permet que le srt, et ca bouge du côté de l'ogm...
 
tobias a abandonné ses sources sous license bsd à xiph je croas... et  y'a la concurence ogm/matroska qui j'avoue, ils me font bien chier ces cons la  :o pasqu'on sait pas trop lequel prendre
 
sur le site de matroska
 

Citation :


For matroska file creation/editing use VirtualdubMod , the great opensource multimedia file creation and editing tool, based on Virtualdub from Avery Lee. Many thanks to Julien 'Cyrius' Coloos and Tobias 'Belgabor' Minnich for adding and maintaining mkv support to it


 
 
il est passé à l'ennemi le tobias ??  :??:  :??:  :??:


Message édité par farib le 10-07-2003 à 13:59:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  quel format de sous-titres correct est libre ?

 

Sujets relatifs
Quel implémentation Radius libre choisir ?Open Source = Libre ?
les licences pour documentation libre[ssh] format des clés
sous-titres vobsub et mplayer Comment qu'on fait ?Un debut d avancee pour le libre en france
[Education] Pourquoi ne se tourne-t'elle pas vers le libre ?Victoire de Linux et du libre à Munich
[ culture libre ] le journal du net & les logiciels libresC'est quoi le format texinfo ?
Plus de sujets relatifs à : quel format de sous-titres correct est libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR