|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Encoder une video qui change de taille |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Bonjour à tous :hello
Il y a 2 options de synchronisation apparement, metronome et resample, mais le résultat est plus ou moins le même : l'enregistrement est synchrone au sein d'une émission, mais si on enregistre de "un peu avant" (durant la pub par exemple) à "un peu après", on dirait que le changement d'émission fout le bordel.
Message édité par Xavier_OM le 21-06-2007 à 10:45:37 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 10:44:03 |
THRAK - THR4K - | Pas de méthode précise pour t'indiquer comment faire, mais quelques idées.
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
twocats |
--------------- La réponse est 42 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Intéressant tout ça --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
enfoiro a nickname is just a nickname | Je m'intéresse au même problème en ce moment pour des raisons totalement différentes mais voici une super page qui explique pas mal de choses sur le rapport d'aspect : Par contre amha, si le rapport d'aspect change au cours de la vidéo tu va être obligé de découper le truc à moins de pouvoir scripter l'encoder pour qu'il change de rapport d'aspect au bon moment quand ca change dans la vidéo. Il y a peu être moyen de scripter ca si le format que tu a en source indique le moment où le rapport d'aspect change. OU Cela donne Dans le cas 1 y=1049 ca ne va pas c'est trop grand Pour adapter la taille correctement on doit donc utiliser la solution 2 pour que ca tienne dans l'écran. taille voulue : x = 1024 Soit -Z 749x768 on utilise l'option -Y pour ajouter des bandes noires -Y 0,-138,0,-136 Bon ca ne marche pas dans tous les cas, erreurs bizarres pour la conversion yuv2rgb dans mon cas, je poste pour updater + tard EDIT : apparemment l'option -Y centre obligatoirement l'image. -Z 750x768 -Y 0,-137,0,-137 C'est en gros ce qui est expliqué sur la page de wiki, la 3e page citée par THR4K EDIT2 : transcode permet de faire ca automatiquement avec -ZdimX,dimY,fast mais chez moi camarchepa Message édité par enfoiro le 22-06-2007 à 17:07:15 |
HDSDI | Ca aurait été interessant de coder en dur les différents cas: 4/3 > 4/3, 4/3 > 16/9, 16/9 > 4/3, 16/9 > 16/9.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 28-06-2007 à 10:21:56 |
twocats |
--------------- La réponse est 42 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Oué j'avais commencé un truc du genre (merci pour le coup de main ) sauf qu'au changement de ratio j'ai pas les infos temporelles moi Pour les marqueurs de temps c'est pas simplement un -ignore-start qu'il te faudrait par hasard ? Sinon on peut aussi créer un fichier edl et foutre -hr-edl-seek ptet... Message édité par Xavier_OM le 30-06-2007 à 12:00:00 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Sujets relatifs | |
---|---|
convertir une video | Un logiciel vidéo qui fasse une série de screenshots et les assemble ? |
udev et video | Extraire une image d'une video |
cherche carte d'acquisition vidéo | /dev/dvd : la cible du lien a changé ??? |
Bootsplash vidéo ? | Taille fichier limitée sous AIX |
Enregistrer un stream video (Flux mms) | [Ubuntu] Lecture video / qualité |
Plus de sujets relatifs à : Encoder une video qui change de taille |