Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  cherche carte d'acquisition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche carte d'acquisition vidéo

n°914489
wistiti68
Posté le 21-05-2007 à 09:27:17  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais m'acheter une carte d'acquisition vidéo.
Les critères sont: entré s-vidéo, port PCI, <120€ et qui tourne sous Linux.
 
Je fais mes recherches, et je me rend compte que c'est pas évident d'en trouver une qui soit reconnu par mon OS.
Pour les cartes TV elle le sont quasiment toutes, mais pour les "vrai" cartes d'acquistion, c'est le néant.
A vrai dire, dans toute mes recherches, je n'ai pas encore réussi à trouver LE modèle qui marche bien et qui soit suffisament récent pour être encore en vente neuf.
 
Puis je suis allé sur le site d'amd, et là j'ai vu qu'ils avaient des drivers linux pour leur gamme All-In-Wonder.
Donc à moins d'en trouver une autre qui fonctionnerait avec un driver libre, je pense m'acheter une carte de cette gamme là.
 
Mais j'aimerais en savoir plus. Avez-vous des retour d'expérience sur ces cartes sous Linux? Les drivers sont-ils réellement fonctionnel? Ou aurais-je mal grès tout des difficultés? Et est-ce que tout les modèles ce vaux ou dois-je privilégier un modèle en particulier?
 
D'autre part je remarque que beaucoup de ces cartes sont en AGP8x et que leur dénomination correspondent aux gammes des carte graphique.
D'où ma question: est-ce que ces cartes, en plus de faire de l'acquisition TV/vidéo, servent-elles également de carte graphique habituelle?
Si c'est le cas, NVidia propose-t-il un produit similaire?


Message édité par wistiti68 le 21-05-2007 à 09:28:02
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 09:27:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  cherche carte d'acquisition vidéo

 

Sujets relatifs
pb installation carte Wifi sur Kubuntucarte tv asus
Mandriva 2007.1 connexion reseau Carte atm Forecarte son multicanaux
Live cd + compilateur C intégré ?Quelle carte mère Core2duo pour Linux ?
Bootsplash vidéo ?probleme recherche des canaux avec carte winfast tv 2000 deluxe
[DamnSmallLinux] Problème de carte pcmcia...[ Soft ][ Linux ] Cherche : style architect 3D?
Plus de sujets relatifs à : cherche carte d'acquisition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR