Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  WineX / Transgaming - Vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WineX / Transgaming - Vous en pensez quoi ?

n°229867
amethyste
Guest Star
Posté le 27-02-2003 à 13:44:09  profilanswer
 

Ce topic s'adresse à ceux qui connaissent ou qui utilisent WineX. Je connais le principe mais j'aimerais savoir comment ça marche réellement et si ça fonctionne vraiment bien.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 13:44:09  profilanswer
 

n°230058
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-02-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

J'utilise la version prépackagée (commerciale) de winex, j'en suis très satisfait:
 
Installer un jeu:
winex /mnt/cdrom/setup.exe
 
Lancer le jeu:
winex /home/albator/transgaming_drive/gta3/gta3.exe
 
Et ça marche tout seul :)

n°230060
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-02-2003 à 16:28:29  profilanswer
 

et ça marche bien cs avec la commerciale ?
et avec la version non commercial ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°230061
Tomate
Posté le 27-02-2003 à 16:28:36  profilanswer
 

y a une version non payante ???

n°230073
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-02-2003 à 16:40:04  profilanswer
 

Les sources de WineX sont dispos librement sur leur serveur CVS ...
 
Cela dit:
 
1) la version commerciale précompilée marche très bien, pas besoin de venir pleurnicher sur OSA pour savoir pourquoi ça compile pas
 
2) elle contient des facilités qu'on ne trouve pas dans les sources (fichiers de conf par défaut bien configurés, script de lancement qui gère parfaitement l'environnement d'exécution ...)
 
3) elle est compilée de telle manière à ne pas interférer avec Wine (la conf se range dans ~/.transgaming et pas dans ~/.wine )
 
4) il me semble que certaines parties du code ne sont pas dispo sous CVS (notamment pour la compatibilité avec InstallShield)
 
5) en l'achetant, on peut voter pour les jeux qu'on veut voir supportés dans la version suivante (comme le MandrakeClub avec les packages depuis peu)
 
 
Les sources de WineX sont donc à réserver aux bricoleurs :)

n°230076
Tomate
Posté le 27-02-2003 à 16:42:23  profilanswer
 

et ca coute combien cette petite chose ? :)

n°230078
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-02-2003 à 16:43:30  profilanswer
 

$5 par mois, avec abonnement de 3, 6 ou 12 mois.

n°230090
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-02-2003 à 16:49:40  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

$5 par mois, avec abonnement de 3, 6 ou 12 mois.

:/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°230129
samuelp
Posté le 27-02-2003 à 18:03:12  profilanswer
 

Meme si le projet est interessant, cela ne fait que promouvoir à l'infini le monopole de Microsoft sur les jeux videos dans le monde PC
 
A mediter
 
Si vous aimez Linux, achetez des jeux Linux

n°230147
vrossi1
Posté le 27-02-2003 à 18:19:21  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Meme si le projet est interessant, cela ne fait que promouvoir à l'infini le monopole de Microsoft sur les jeux videos dans le monde PC
 
A mediter
 
Si vous aimez Linux, achetez des jeux Linux


 
 
pour la première fois je suis d'accord avec toi :)
 
si winex se mettait à marcher vraiment bien avec tous les jeux utilisants directx, les entreprises n'essaierait même pas d'adapter leurs jeux  car puisqu'ils marchent pourquoi dépenser de l'argent à l'adapter à d'autres plateformes?. de plus ils continueraient d'utiliser directx si il est bien émulé. le comble :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 18:19:21  profilanswer
 

n°230164
zeb_
Posté le 27-02-2003 à 18:38:18  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Meme si le projet est interessant, cela ne fait que promouvoir à l'infini le monopole de Microsoft sur les jeux videos dans le monde PC
 
A mediter
 
Si vous aimez Linux, achetez des jeux Linux


 
T'as pas trollé !!!  :D  
 
D'accord avec toi. Y a des gens comme Carmack qui pensent en terme d'interoperabilite. Je joue a RTCW en natif et il n'a rien a envier a la version Win (si ta carte est supportee).

n°232218
amethyste
Guest Star
Posté le 03-03-2003 à 18:29:45  profilanswer
 

Je suis d'accord, avec WineX, les éditeur ne risquent pas de se mettre à développer pour Linux...  
MAIS si cela permet effectivement  de faire tourner les jeux Windows sous Linux, ou est le problème ?
Pourquoi ne pas accepter l'idée d'un standard de développement commun qui permettent au Linuxiens autant qu'au Windowsiens de jouer au mêmes jeux ?
De toute façon, pour l'instant, le marché est dominé par Microsoft et les éditeur (pour la plupart) n'ont même pas envisagé de développer sous Linux...

n°232223
samuelp
Posté le 03-03-2003 à 18:36:08  profilanswer
 

Amethyste a écrit :

Je suis d'accord, avec WineX, les éditeur ne risquent pas de se mettre à développer pour Linux...  
MAIS si cela permet effectivement  de faire tourner les jeux Windows sous Linux, ou est le problème ?
Pourquoi ne pas accepter l'idée d'un standard de développement commun qui permettent au Linuxiens autant qu'au Windowsiens de jouer au mêmes jeux ?
De toute façon, pour l'instant, le marché est dominé par Microsoft et les éditeur (pour la plupart) n'ont même pas envisagé de développer sous Linux...


 
ça ne fait que repousser le probleme, j'acheterai un jeu Windows pour le faire tourner sous WinX SI ET SEULEMENT SI SUR LE BOITE C MARQUÉ COMPATIBLE LINUX AVEC WINEX VERSION X

n°232225
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2003 à 18:37:48  profilanswer
 

un standard oui, mais un standard ouvert à tous, et libre, c'est encore mieux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°232254
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-03-2003 à 19:30:04  profilanswer
 

si les progrès de wine ou winex permettent de faire en sorte que les développeurs de jeux commerciaux s'arrangent pour que leur jeu marche à peu près avec wine je trouve que c'est un progrès.
 
Pour un éditeur, sortir un client linux de son jeu n'est pas rentable. Pour les jeux multiplayer, sortir le serveur pour linux l'est, mais pas le client, donc pour le moment contentons nous du cvs de winex faute de mieux.

n°232260
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-03-2003 à 19:36:16  profilanswer
 

c'est pas très clair mon message  :pt1cable:  
Ce que je veux dire c'est que presqu'aucun éditeur ne va faire l'effort de porter son jeu sous linux parce que c'est un gros effort pas rentable.
 
Alors que de faire en sorte que leur jeu marche pas trop mal avec  
winex, c'est un moins gros effort qu'un port complet. Donc on peut espérer que de plus en plus d'editeurs fasse ce petit effort, qui permettra de développer un marché pour les joueurs sous linux, et au final avoir des vrais ports lorsque ca deviendra rentable.
 

n°232262
samuelp
Posté le 03-03-2003 à 19:37:06  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

si les progrès de wine ou winex permettent de faire en sorte que les développeurs de jeux commerciaux s'arrangent pour que leur jeu marche à peu près avec wine je trouve que c'est un progrès.
 
Pour un éditeur, sortir un client linux de son jeu n'est pas rentable. Pour les jeux multiplayer, sortir le serveur pour linux l'est, mais pas le client, donc pour le moment contentons nous du cvs de winex faute de mieux.


 
Ou achetons tous les rares jeux Linux pour montrer qu'il y a un marché

n°232263
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2003 à 19:40:04  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ou achetons tous les rares jeux Linux pour montrer qu'il y a un marché

:jap:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°232316
Piksou
Posté le 03-03-2003 à 21:28:17  profilanswer
 

bah ouais mais moi j'aime pas les quake-like :/
bon je vais racheter alpha centauri et son add-on même si j'ai déja les versions Win depuis la sortie :D

n°238427
amethyste
Guest Star
Posté le 19-03-2003 à 18:15:28  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
ça ne fait que repousser le probleme, j'acheterai un jeu Windows pour le faire tourner sous WinX SI ET SEULEMENT SI SUR LE BOITE C MARQUÉ COMPATIBLE LINUX AVEC WINEX VERSION X


 
Que les éditeurs t'entendent...

n°239258
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 21-03-2003 à 14:26:22  profilanswer
 

Exact, c'est hélas ce que je dis depuis déja très longtemps : il faut absolument que linux dispose d'une passerelle relativement fiable vers les produits Windows pour se démocratiser. Quasiment personne n'est prêt à abandonner l'ensemble des applis duement payées (fonctionnant sous Windows) pour la seule gloire de pouvoir claironner son passage sous LINUX.
L'utilité de Wine et WineX est qu'ils permettent une migration en douceur, d'abord on change d'OS en conservant ses applis (que l'on connait, avec lesquelles on a ses habitudes) puis, peu à peu on migre vers des applis "natives" quand l'occasion se présente.
Il ne faut pas rêver, les éditeurs (de jeux principalement) ont tous de grosses contraintes économiques, le coût de développement des jeux est devenu énorme, ils ne vont donc pas s'offrir le luxe de recoder un jeu pour une clientelle minime. Le principe est le même pour les applis PRO.
Ainsi, dans un premier temps les éditeurs se contentront peut être de s'assurer de la compatibilité avec WineX, mais si cela permet à LINUX d'occuper une part plus importante du marché, alors peut être qu'ils se décideront à sortir des versions spécifiques.
Quelque soient les moyens, il faut absolument sortir LINUX de sa petite bulle. Un utilisateur doit pouvoir passer d'une machine LINUX à une machine WINDOWS et inversement sans se poser de questions. Ensuite, si le sujet l'interesse il pourra creuser et tirer les avantages de l'un ou l'autre.
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°239355
dofor
:F
Posté le 21-03-2003 à 16:10:20  profilanswer
 

samuelp: ben non, moi je veux pouvoir utiliser mes jeux sur les 2 plateformes...
ça me ferait chier de devoir acheter mes jeux en double... :/
 
c pour ça que je trouve l'initiative d'epic pour ut2003 excellente, install linux dispo sur les cd Win du commerce :)

n°239358
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 21-03-2003 à 16:14:11  profilanswer
 

Faut penser à l'avenir aussi: Quand Microsoft aura disparu, on sera bien content de pouvoir continuer à utiliser nos applis sous Linux !
 
(vendredy style)

n°239381
krumli
Posté le 21-03-2003 à 17:01:14  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Meme si le projet est interessant, cela ne fait que promouvoir à l'infini le monopole de Microsoft sur les jeux videos dans le monde PC
 
A mediter
 
Si vous aimez Linux, achetez des jeux Linux


 
Faut arreter de vivre dans un monde de bisounours !!!! :sarcastic:  
 
LE STANDARD qu'on le veuille ou non est DirectX. Point final.
 
C'est dommage mais c'est comme ça [:ogmios]  
 
Il reste qlq jeux en OpenGL ( et pas des moindres ) mais ça reste une goutte d'eau dans un un océan et ça tend à disparaitre.

n°239387
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-03-2003 à 17:40:49  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

LE STANDARD qu'on le veuille ou non est DirectX. Point final.
 
C'est dommage mais c'est comme ça [:ogmios]

Ben voyons. Comme IE, c'est ça ? Le problème c'est que DirectX est une grosse bouse sans nom, qu'on le veuille ou non. Il pourrait en exister des implémentations libres, rapides et tout ce qu'on veut, ça n'y changerait rien.
Le standard de développement de jeux rapide, multi-plateformes et surtout multi-langages (C, C++, perl, python, ocaml, lisp, ruby et j'en oublie), c'est SDL, pas DirectX.
 
Pour développer un jeu en DirectX, il faut être mentalement dérangé. D'ailleurs, quand on voit la qualité globale des jeux qui sortent aujourd'hui, on comprend. Où sont passés les tetris, les secret of mana, les wing commander, tous ces jeux qui pouvaient nous divertir pendant des centaines, voire des milliers d'heures ?
Soyons réalistes, les jeux vidéo sous Windows ne sont plus que des biens de consommation dont on est censé changer toutes les semaines. On s'amuse bien plus (et plus longtemps) avec un tetrinet ou un frozen-bubble qu'avec tous les FPS (dans les deux sens de l'acronyme) du monde et leur lightbumprenderimageàroulettes.
 
C'est pour ça que WineX, franchement je m'en siphonne le cervelet avec une pompe ionique en chantant du Johnny sur une clarinette. Si ça marche pour eux, tant mieux pour eux, mais à mon avis les développeurs du libre n'ont pas à perdre leur temps à compenser les choix techniques débiles des développeurs de jeux pour adolescents prépubères qui éjaculent devant leur nouvelle geforce 12 et ses 2500 fps.
Si vous voulez des jeux, achetez une console, ça coûte 3 fois moins cher que la licence de windows et la carte 3D du retour du come back de la mort qui tue qui va avec.


Message édité par Jar Jar le 21-03-2003 à 17:41:38

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°239395
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 17:49:31  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
Faut arreter de vivre dans un monde de bisounours !!!! :sarcastic:  
 
LE STANDARD qu'on le veuille ou non est DirectX. Point final.
 
C'est dommage mais c'est comme ça [:ogmios]  
 


 
Le lavage de cerveau marche bien  :sweat:

n°239399
Tomate
Posté le 21-03-2003 à 17:53:25  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ben voyons. Comme IE, c'est ça ? Le problème c'est que DirectX est une grosse bouse sans nom, qu'on le veuille ou non. Il pourrait en exister des implémentations libres, rapides et tout ce qu'on veut, ça n'y changerait rien.
Le standard de développement de jeux rapide, multi-plateformes et surtout multi-langages (C, C++, perl, python, ocaml, lisp, ruby et j'en oublie), c'est SDL, pas DirectX.
 
Pour développer un jeu en DirectX, il faut être mentalement dérangé. D'ailleurs, quand on voit la qualité globale des jeux qui sortent aujourd'hui, on comprend. Où sont passés les tetris, les secret of mana, les wing commander, tous ces jeux qui pouvaient nous divertir pendant des centaines, voire des milliers d'heures ?
Soyons réalistes, les jeux vidéo sous Windows ne sont plus que des biens de consommation dont on est censé changer toutes les semaines. On s'amuse bien plus (et plus longtemps) avec un tetrinet ou un frozen-bubble qu'avec tous les FPS (dans les deux sens de l'acronyme) du monde et leur lightbumprenderimageàroulettes.
 
C'est pour ça que WineX, franchement je m'en siphonne le cervelet avec une pompe ionique en chantant du Johnny sur une clarinette. Si ça marche pour eux, tant mieux pour eux, mais à mon avis les développeurs du libre n'ont pas à perdre leur temps à compenser les choix techniques débiles des développeurs de jeux pour adolescents prépubères qui éjaculent devant leur nouvelle geforce 12 et ses 2500 fps.
Si vous voulez des jeux, achetez une console, ça coûte 3 fois moins cher que la licence de windows et la carte 3D du retour du come back de la mort qui tue qui va avec.


 
ouais enfin frozen-bubble c est un peu repetitif kan meme :D
 
m enfin moi il freeze chez moi :(
ati powa k ils disent :sarcastic:

n°239414
krumli
Posté le 21-03-2003 à 18:27:32  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Le lavage de cerveau marche bien  :sweat:  


 
[:schumacher]  
 
Tu dois vachement jouer sur PC pour dire ça  [:splinter]  
 
Oui, j'ai un lavage de cerveau qui me fait croire que 99.99% des jeux PC utilise DirectX alors que non  [:psychokwak]  
 
[:schumacher]

n°239416
samuelp
Posté le 21-03-2003 à 18:28:45  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
[:schumacher]  
 
Tu dois vachement jouer sur PC pour dire ça  [:splinter]  
 
Oui, j'ai un lavage de cerveau qui me fait croire que 99.99% des jeux PC utilise DirectX alors que non  [:psychokwak]  
 
[:schumacher]  


 
Trop gros ça passera pas. Vas dire ça a M. Carmack (Doom 3)

n°239423
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-03-2003 à 18:42:01  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Oui, j'ai un lavage de cerveau qui me fait croire que 99.99% des jeux PC utilise DirectX alors que non  [:psychokwak]

cf. plus haut et effectivement, on dirait que ça marche bien.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°239515
Sagittariu​s
Posté le 21-03-2003 à 22:01:07  profilanswer
 

Mais le décapage de cerveau façon JarJar, ça aide aussi à voir plus clair  :lol:
 
Tu n'y es pas allé de main morte, mais après tout je comprends


Message édité par Sagittarius le 21-03-2003 à 22:02:33
n°240661
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 24-03-2003 à 23:43:38  profilanswer
 

Standard ou pas standard, je constate que l'immense majorité des jeux récents fonctionnent avec Windows/DirectX ...
 
Et quoi que vous en pensiez, ça m'a couté moins cher d'acheter WineX + GTA3 qu'une PS2 + GTA3 ... Sans compter que j'ai pas de TV.

n°240668
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-03-2003 à 23:56:28  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Et quoi que vous en pensiez, ça m'a couté moins cher d'acheter WineX + GTA3 qu'une PS2 + GTA3 ... Sans compter que j'ai pas de TV.

C'est bien pour ça que le business model de Transgaming est viable, et tant mieux pour eux.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  WineX / Transgaming - Vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
pb de compile de WineX pfffffque pensez vous de lindows ????
[half life + winex] pb :-¦ aide souhaitée !!!Vous en pensez koi de la recompense a microsoft a la Linux World expo
[linux est-il surestimé ?] vous en pensez quoi?VMWARE , vous en pensez quoi ? c rapide ss linux ?
Que pensez vous de l'edito de PC EXPERTregles iptables, vous en pensez koi ? (script...)
Que pensez vous de Xandros ?Pensez vous qu'on puisse faire quelquechose avec ça?
Plus de sujets relatifs à : WineX / Transgaming - Vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR