Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Que pensez vous de Xandros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de Xandros ?

n°205063
josedsf
Posté le 26-12-2002 à 10:56:59  profilanswer
 

çà vaut 600 dollars, c'est sur http://www.xandros.com/, et c'est une réminiscence de Corel Linux, donc çà se veut "windows like", et c'est basé sur une debian....
 
Moi les Linux payant je trouve çà un peu dommage, mais bon le seul projet "pur" c'est debian, et fo avoir du temps pour l'installer..


---------------
Guide cpu / Zen4
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 10:56:59  profilanswer
 

n°205066
samuelp
Posté le 26-12-2002 à 11:11:49  profilanswer
 

600 $ ? C'est pas 60 $ plutot ?
 
 Sinon c'est une bonne distrib pour les newbies venant de Windows : Belle interface, detection du Hardware simple, travail maché.
 
 Si tu as de bonnes etrennes vas-y fonces
 
 
Ps : Avant que quelqu'un ne la sorte : Xandros, ça c'est fort de fruit !

n°205069
samuelp
Posté le 26-12-2002 à 11:15:58  profilanswer
 

C'est 99$ et pas 600$
 
 Y a CrossOver Office dedans donc ça vaut vraiment le cout.
 
PS : Xandros fait mieux que ses concurrents niveau prix : Lindows est plus chere et SuSe Office coute 129$ : Donc c'est interessant)

n°205075
vrossi1
Posté le 26-12-2002 à 11:26:11  profilanswer
 

Citation :

Xandros fait mieux que ses concurrents niveau prix

 
 
et la marmotte elle met le chocolat...

n°205076
josedsf
Posté le 26-12-2002 à 11:27:06  profilanswer
 

Oui, c'est 99 dollars, je me mélange avec la conversion en francs à la louche.
 
Certes çà à l'air simple mais est ce vraiment plus facile qu'une Mandrake gratuite ?
 
En fait ma Mandrake 9 merdouille salement et je cherche une alternative (autre que de mettre la 8.1 !)....


---------------
Guide cpu / Zen4
n°205079
jyp
>-<o>-<
Posté le 26-12-2002 à 11:30:24  profilanswer
 

tu devrais trouver ton bonheur : http://www.distrowatch.com/


---------------
Jyp
n°205083
josedsf
Posté le 26-12-2002 à 12:00:10  profilanswer
 

Merci ex Lunar user pour ce fabuleux site....


---------------
Guide cpu / Zen4
n°205085
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-12-2002 à 12:01:09  profilanswer
 

josedsf a écrit :

mais bon le seul projet "pur" c'est debian


 
n'importe quoi  :ouch:

n°205117
josedsf
Posté le 26-12-2002 à 14:01:01  profilanswer
 

Non c pas n'importe quoi, je cite  
http://www.linux-france.org/articl [...] 13.html#13
 
Debian :
"Seule distribution relevant d'un projet GNU (donc développée selon un mode semblable à celui de Linux)"


---------------
Guide cpu / Zen4
n°205140
HuGoBioS
Posté le 26-12-2002 à 15:16:54  profilanswer
 

On peut pas nier que la Deb est vachement pointilleuse sur les licenses des softs qu'ell eintegre, et sur la stabilité desdit softs ...
Celà dit, ca occasionne un leger retard sur la nouveauté ...
Mais la Debian, c'est bieng, et c'est pas dur a installer, arretez d'halluciner !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 15:16:54  profilanswer
 

n°205141
belgique
Posté le 26-12-2002 à 15:20:17  profilanswer
 

j'ai débuté il y a 3 mois sous debian et franchement c'est sur que quand on veut tout tout de suite c pas top mais c'est stable et pas compliqué pour autant. Les .deb, c'est autre chose que les rpms.


---------------
Belgian connection
n°205142
HuGoBioS
Posté le 26-12-2002 à 15:25:30  profilanswer
 

apt-get est surpuissant ...
mais il aime pas quand on essaye de se passer de lui :/ suis passé Pro en explosage d'apt get moi  [:sisicaivrai]


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°205145
samuelp
Posté le 26-12-2002 à 15:37:54  profilanswer
 

C'est un Topic sur Xandros pas sur Debian alors evitez le Hors Sujet si vous ne voulez pas etre TT !

n°205146
samuelp
Posté le 26-12-2002 à 15:39:02  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Oui, c'est 99 dollars, je me mélange avec la conversion en francs à la louche.
 
Certes çà à l'air simple mais est ce vraiment plus facile qu'une Mandrake gratuite ?
 
En fait ma Mandrake 9 merdouille salement et je cherche une alternative (autre que de mettre la 8.1 !)....


 
 L'avantage c'est que tu peux faire fonctionner des Applis Windows sans te casser la tete (Comme MS Office)
 
 Qui plus est je n'ai reçu que des avis positifs concernant Xandros concernant sa fiabilité

n°205148
HuGoBioS
Posté le 26-12-2002 à 15:40:01  profilanswer
 

samuelp a écrit :

C'est un Topic sur Xandros pas sur Debian alors evitez le Hors Sujet si vous ne voulez pas etre TT !

:whistle: oky


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°205189
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-12-2002 à 18:01:23  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Non c pas n'importe quoi, je cite  
http://www.linux-france.org/articl [...] 13.html#13
 
Debian :
"(tonio) : Seule distribution relevant d'un projet GNU (donc développée selon un mode semblable à celui de Linux)"


 
J'ai rajouté le "Tonio dit que" que tu avais coupé.
 
(Ma Grand Mère) : OpenBSD est le seul OS vraiment fiable car développé en pensant d'abord à la sécurité.
 
J'espere que tu vas aussi le prendre comme parole d'évangile?
 
RedHat, Mandrake, Gentoo et plein d'autres publient tous les outils maisons qu'ils incluent dans leur distrib sous licence GPL. En quoi est ce moins pur que la debian??
 
D'autre part, Linux ne fait pas partie du projet GNU et fait hurler RMS sur plein d'aspects (codes de firmware binaires dans le kernel, développé avec BitKeeper cpabiencpalibre etc.), alors dire que debian releve d'un projet GNU (ce qui est faux en plus que je sache) COMME linux, et qu'elle est plus pure que les autres distro, c'est mettre 3 énormes conneries dans la même phrase.
 
En disant cela je ne porte pas de jugement sur la qualité de la distro (qui est overhyped de toutes façons).
 
Concernant Xandros j'avais lu un test sur newsforge ou ils expliquaient que ca marchait vraiment pas mal et que l'intégration du crossover office & plugin etait vraiment bien faite. Par contre il faut pas espérer avoir les dernières versions des softs. Ca a été pensé pour un desktop d'entreprise simple et robuste.

n°206059
josedsf
Posté le 29-12-2002 à 17:55:42  profilanswer
 

d'après un article de distro watch :
http://distrowatch.planetmirror.com/game.php
 
"Debian GNU/Linux www.debian.org is a completely non-commercial project; perhaps the purest form of the ideals that started the free software movement. Hundreds of volunteer developers from all over the world contribute to the project, which is well managed and strict, assuring a quality distribution known as Debian. "


---------------
Guide cpu / Zen4
n°206140
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 29-12-2002 à 22:35:47  profilanswer
 

oui, et?
parce qu'ils vendent pas de boites c'est mieux? Halte au grand capital!!!!1
 
:sarcastic:  
 
y a plein d'autres distribs qui sont également non commerciales.
Et pour moi les distrib commerciales qui publient tous leurs développements sous licence GPL sont tout aussi méritoires (voire plus parce que la tentation doit être forte de pas le faire pour essayer de gagner un peu plus d'argent) que debian.

n°206169
GUG
Posté le 30-12-2002 à 01:45:01  profilanswer
 

mais pkoi vouloir absolument avoir un windows like ???? comprend pas  
c different (et c mieux) mais c different ! ;)

n°221636
josedsf
Posté le 08-02-2003 à 19:25:21  profilanswer
 

Ouaip, mais avec un Speedtouch USB c'est mal barré....


---------------
Guide cpu / Zen4
n°221637
samuelp
Posté le 08-02-2003 à 19:31:50  profilanswer
 

Par contre y a la SuSE Linux Office Desktop qui va sortir, c le concurrent direct de Xandros et Lindows

n°222121
djmacou
Posté le 10-02-2003 à 10:30:07  profilanswer
 

Bah moi je me suis installé Xandros et franchement je le trouve top. Notement l'integration du serveur Samba qui se configure en appuyant 4 fois sur suivant  :love:  
 
sinon le truc que j'ai pas compris c qu'il ne m'a pas installé ma carte TV  :??:  
 
Serieusement, depuis que je l'ai et que j'ai reussit à configurer mon speetouch dessus, j'ai virer Win$ de mon DD.
 
Il est simple conviviale.... et surtout ce n'est que la version 1.0....Alors les prochaine risque d'etre  :love:  :pt1cable:

n°222124
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-02-2003 à 10:36:16  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Non c pas n'importe quoi, je cite  
http://www.linux-france.org/articl [...] 13.html#13
 
Debian :
"Seule distribution relevant d'un projet GNU (donc développée selon un mode semblable à celui de Linux)"

Debian n'est pas un projet GNU, et essaye justement d'avoir un mode de développement radicalement opposé à celui du noyau Linux.
 
Le terme approprié serait : Debian est une implémentation de GNU qui utilise le noyau Linux (ou Free/NetBSD, ou Mach+Hurd, ou même win32, pour les versions en développement).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Que pensez vous de Xandros ?

 

Sujets relatifs
Pensez vous qu'on puisse faire quelquechose avec ça?Passage à Linux, qu'en pensez vous ?
XANDROS ???Que pensez vous de WINLINUX?
la nouvelle distrib compote de xandrosQue pensez vous de freeBSD ?
Snort... qu'en pensez vous ?Que pensez vous de l'article du journaldunet
Distrib Fire ....??? quelqu'un a t-il essayé ??? vous en pensez koi ??Mac os X, qu'est-ce que vous en pensez ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de Xandros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR