Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ressources Firefox sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressources Firefox sous Linux

n°1040156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2008 à 21:38:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je constate que mon Firefox sous Linux (Debian) rame de plus en plus: la moindre page avec du flash ou une vidéo c'est 50% CPU et idem mémoire  :sweat:  Sous Windows aucun problème.
 
Une petite recherche semble dire que c'est un problème connu, mais sans remède miracle (ou alors j'ai pas trouvé). Donc je suis preneur de tout conseil, astuce etc.
 
Merci  :jap:


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 21:38:41  profilanswer
 

n°1040160
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2008 à 22:24:39  profilanswer
 

flash :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1040180
peyo22
Free heel :)
Posté le 07-05-2008 à 03:41:03  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je le kill 1 fois par jour (s'il n'a pas plante entre temps).
J'ai la facheuse manie d'avoir quelques onglets ouverts en permanence et de ne pas rebooter le pc :)
 
Il y a peut etre/surement a bricoler dans le about:config.
 
Derniere version de flash? Quelle version de firefox? 1.5? 2.0? 3 beta?


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1040194
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 07-05-2008 à 08:53:10  profilanswer
 

Tu as les même plugin de chaque côté ?
 
Chez moi c'est la beta5 qui par moment a l'air de pédaler dans la choucroute.

n°1040237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2008 à 09:59:30  profilanswer
 

Firefox version 2.0.0.14
Adobe Flash Player 9
 
Je sais pas trop si j'ai les mêmes plugins sous Windows et Linux, mais de toute manière le comportement sous Linux n'est pas normal. Suffit que j'ouvre le site du Monde pour que le ventilo se prenne pour un A380, et que changer de fenêtre devienne un calvaire.  :(  
 
Flash est merdique, oui, mais y a-t-il des alternatives crédibles ?
 
J'ai lu ici et là que c'est surtout les Debian et dérivées qui sont concernées.
 
Il y a quelques mois j'avais encore la version 1 de Firefox et il me semble que ça fonctionnait beaucoup mieux. Mais j'ai mis à jour pour des questions de sécurité... peut-être à tort ?
 
Risqué de passer à Firefox 3 ?


---------------
rm -rf internet/
n°1040255
peyo22
Free heel :)
Posté le 07-05-2008 à 10:15:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Firefox version 2.0.0.14
Adobe Flash Player 9


tout pareil perso.

Citation :


JFlash est merdique, oui, mais y a-t-il des alternatives crédibles ?


Ca depends, tu veux pouvoir aller sur des youtube-like, surfer sur des sites full-flash? si oui, alors la reponse est non (du moins a ma connaissance, les integristes du libre qui me tiennent au courant pour gnash etc m'ont tous dit que ce n'etait pas fini, qu'il restait encore beaucoup de taf a faire dessus...)

Citation :


J'ai lu ici et là que c'est surtout les Debian et dérivées qui sont concernées.


Peut etre parce qu'il y a plus de Debian et de Ubuntu que de Slackware, gentoo, arch et autres?
En tout cas, pour utiliser Slackware et Arch Linux, je te rassure, ce probleme de flash n'es pas propre a Debian (ou peut etre qu'il y a quelque chose en plus), du flash sur Arch ou Slack revient aussi a une montee du cpu et de la ram occupee.

Citation :


Il y a quelques mois j'avais encore la version 1 de Firefox et il me semble que ça fonctionnait beaucoup mieux. Mais j'ai mis à jour pour des questions de sécurité... peut-être à tort ?


Non, tu as bien fait, la secu n'a pas de prix, avoir un navigateur qui passe (presque) le acid2 aussi.

Citation :


Risqué de passer à Firefox 3 ?


la beta 5 tourne nickel sur mon windows (a un ou deux crash pres, maic bon :) )


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1040586
PierreC
Posté le 07-05-2008 à 18:20:14  profilanswer
 

la beta 5 est également dans la dernière ubuntu stable, c'est que ca doit pas marcher top mal ...


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1040602
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 07-05-2008 à 18:54:32  profilanswer
 

Chez moi pareil, firefox3b5 rame, j'ai appliqué quelques paramètres dans about:config, sans résultats :(


---------------
It's No life!
n°1040633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2008 à 22:24:10  profilanswer
 

Tu vois un lien avec Flash, aussi ?


---------------
rm -rf internet/
n°1040635
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 07-05-2008 à 22:55:17  profilanswer
 

oui, je pense aussi à flash, qui n'est pas encore parfait


---------------
It's No life!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 22:55:17  profilanswer
 

n°1063290
dead_j
Posté le 30-07-2008 à 14:18:51  profilanswer
 

J'ai aussi des problèmes avec Firefox sous Linux :/ Dès que j'essaye de lire certaine vidéo en streaming la vidéo est complètement saccadé... J'ai l'impression que ça dépend aussi de la vidéo vu que certaine passent sans problèmes et d'autre non.
 
Un exemple de vidéo qui a trop du mal a passer :
http://www.kompakombo.com/france/v [...] 336696ce66
 
Il y a une solution ou faut carrément changer de navigateur ? :??:


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1063302
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-07-2008 à 14:49:22  profilanswer
 

Firefox (static avec un raccourci sur mon bureau) et Debian.
Aucun problème sur cette vidéo de démo de roller :/
 
Sinon, sur le topic Debian, j'ai posté un lien vers un blog.
Le gras y a vait crée son firefox3.deb avec tout ce qu'il fallait à l'intérieur pour que ça s'installe sans encombres...
Tu devrais tester, des fois que...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1063375
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-07-2008 à 18:05:52  profilanswer
 

dead_j a écrit :

J'ai aussi des problèmes avec Firefox sous Linux :/ Dès que j'essaye de lire certaine vidéo en streaming la vidéo est complètement saccadé... J'ai l'impression que ça dépend aussi de la vidéo vu que certaine passent sans problèmes et d'autre non.

 

Un exemple de vidéo qui a trop du mal a passer :
http://www.kompakombo.com/france/v [...] 336696ce66

 

Il y a une solution ou faut carrément changer de navigateur ? :??:

 

comme dit plus haut, c'est flash :spamafote: plains toi à adobe


Message édité par Mjules le 30-07-2008 à 18:06:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1063383
crouik
Posté le 30-07-2008 à 18:40:54  profilanswer
 

oui flash y est certainement pour quelque chose, mais j'ai depuis peu la mandriva 2008.1 installée et ça n'a jamais autant merdé ! (le plugin flash lui n'a pas changé ...)
 
De plus le lecteur Mplayer (qui fonctionnait très bien sur 2007) et bien il lit les videos  (tout format) complètement saccadé comme ... le lecteur flash sur youtube !!!!
 
Il n'y a plus qu'un seul lecteur qui fonctionne bien pour la video c'est vlc (chez moi)
 
Alors je me demande vraiment si le plugin flash est si mauvais que ça ou si il y a eu des changements dans les distributions qui font que certaines choses merdes.
 

n°1063385
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-07-2008 à 18:57:43  profilanswer
 

j'ai une mandriva 2008.1, mplayerplug-in fonctionne très bien, flash via swfdec fonctionne bien, flash avec le plugin adobe fonctionne pas terrible.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1063389
crouik
Posté le 30-07-2008 à 19:12:25  profilanswer
 

J'ai encore suse 10.2 sur un portable, et youtube fonctionne je dirai "bien", en tout cas peu de plantage, et les videos sont fluides. Firefox est pourtant à jour lui et le plugin flash est le 9 aussi. Pas de "freez" en changeant d'onglet non plus (sur la 2008.1 oui et souvent)
 
Certaines applications ne fonctionnent pas trop bien au niveau du son aussi (pulseaudio ???? ) en tout cas pour que kdenlive fonctionne j'ai du désactiver la redirection automatique de pulsaudio vers ALSA. (activé par défaut sur la 2008.1). Cinelerra fonctionnait par défaut sur OSS sur la 2007 (sur ma suse 10.2 il est toujours réglé comme ça), sur la 2008.1 non, je dois le configurer sur ALSA si non le son est épouvantable aussi.
Avidemux ne lit plus le son sur la 2008.1 (sur la 2007 pas de souci) ....
 
ça fait beaucoup de coïncidence au niveau du son, je pense qu'il y a manifestement autres choses à voir que le plugin flash.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ressources Firefox sous Linux

 

Sujets relatifs
console linux et tache en coursbooter sur windows avec mandriva one 2008 spring installé : comment ??
[Divers][Gnu/Linux] Nice, renice, politesse des processusQuelle imprimante la moins chère pour Linux ?
[Fil dédié] TrackMania Nations Forever (TMNF) sous LinuxPDA sous linux, comment procéder ?
Reinstall windows, dois je reinstaller linuxAuthentification client linux avec compte Active Directory
probleme de démarrage de linuxécrire en japonais avec linux(mandriva)
Plus de sujets relatifs à : Ressources Firefox sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR