Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Fil dédié] TrackMania Nations Forever (TMNF) sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fil dédié] TrackMania Nations Forever (TMNF) sous Linux

n°1037683
Changaco
Posté le 27-04-2008 à 20:26:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Petite intro pour ceux qui connaissent pas : TrackMania c'est la suite de jeux de course de F1 la plus joué sur internet. Le jeu donne la possibilité de personnaliser sa voiture, de créer des circuits ainsi que de choisir le mode de compétition ( contre la montre, par tour, etc ). Il n'est pas forcément réaliste mais s'il l'était il ne serait pas marrant ... :D

 

Bien sûr ce fil va traiter des différentes bidouilles nécessaires au fonctionnement de TMNF avec Wine sous Linux avec pour base :
- [Tuto] Jouer à TMnf sous Linux
- Wine AppDB - TrackMania Nations Forever

 

Personnellement le jeu démarre bien mais au lieu des boites de texte normales j'ai des boites translucide sans couleur ni texte.
Édit : visiblement le problème serait réglé en changeant de version de Wine, je vais tester ça ...

 

Voilà j'espère qu'on trouvera une fois de plus des solutions pour ceux qui n'ont pas spécialement envie de reboot pour jouer et vice versa.


Message édité par Changaco le 27-04-2008 à 21:02:21

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 20:26:29  profilanswer
 

n°1038200
marcoluni
RAS
Posté le 29-04-2008 à 11:23:54  profilanswer
 

Drapalisation du topic, ca m'interresse ...
 
J'ai testé avec Cedega, mais sans succès, si avec wine ca marche bien ... hum ...  :love:

n°1038253
coincoinca​nard
Posté le 29-04-2008 à 13:36:36  profilanswer
 

Ca fonctionne sous Wine chez moi. Il faut récupérer une dll windows d3d il me semble et la coller dans les répertoires de Wine.
 
Par contre, qu'est-ce que c'ets lent... :/

n°1038428
Changaco
Posté le 29-04-2008 à 21:30:02  profilanswer
 

Personnellement je n'ai pas le son, j'ai des bugs avec les lumières (clignotements) et des petits lags gênants quand on sait que j'ai une 8600 ...
J'ai pas trop le temps de m'en occuper tout de suite donc affaire à suivre ... :jap:


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1051259
schlopa67
Posté le 13-06-2008 à 20:32:50  profilanswer
 

hello
 
pour ton histoire de fenetre translucide, j'ai le mm problème
 
j'ai du passé les shaders de PC3 et PC1 pour que ça fonctionne.... et là miracle les fenêtres sont OK.
 
sinon au niveau du son j'ai aucun problème chez moi.... (j'suis suivi le tuto du 1er site dans google)
 
 
quelqu'un a une solution à propos de ces shaders ?

n°1053177
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-06-2008 à 21:39:43  profilanswer
 

Salut,
testé avec Cedega 6.1beta.
J'ai installé le jeu: 2 messages d'erreurs à la con à la fin de l'installation, pas trop grave.
J'ai téléchargé et placé d3dx9_30.dll et d3dx9_36.dll dans le répertoire du jeu (c:\program files ....)
J'ai téléchargé openal32.dll indiqué dans le premier tuto et écrasé l'éxistant dans le répertoire du jeu.
 
Ca marche plutot bien, mais la musique est mal jouée... Je n'arrive pas non plus à me connecter aux serveurs de jeu, obligé de jouer offline.


Message édité par [Albator] le 19-06-2008 à 21:43:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Fil dédié] TrackMania Nations Forever (TMNF) sous Linux

 

Sujets relatifs
PDA sous linux, comment procéder ?Reinstall windows, dois je reinstaller linux
Authentification client linux avec compte Active Directoryprobleme de démarrage de linux
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementécrire en japonais avec linux(mandriva)
Appel à témoignage : performance du Intel GMA 950 sous Linux ?Recherche pc sous linux à acheter
Quel serveur de news sous Linux?Serveur TeamSpeak sur un Shell Linux ?
Plus de sujets relatifs à : [Fil dédié] TrackMania Nations Forever (TMNF) sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR