Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec Webcam Logitech Quickcam USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Webcam Logitech Quickcam USB

n°311785
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-08-2003 à 18:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec ma Webcam Logitech Quickcam EUSB. Premièrement, je l'ai testé sous Windows et il s'avère qu'elle fonctionne parfaitement.
 
Or sous linux, lorsque je démarre Gnome Meeting, j'obtiens le message d'erreur suivant : "GnomeMeeting can't be used without audio devices. Please install a soundcard or a Quicknet card."
 
Lorsque je démarre Vanity Webcam Utility (un programme sous gnome pour voir ce que donne la webcam), j'obtiens une image complètement floue et avec un "grillage vert" (en fait, l'image est verte en gros)  [:dawa] La vitesse des images (j'arrive à distinguer des formes disons) est vachement lente et le  programme plante parfois (souvent)  [:latex_]  
 
http://www.ifrance.com/r00t6/cam.png
 
 
Bref, ma webcam marche pas  [:meganne]  
 
J'utilise les drivers qce-ga : http://qce-ga.sf.net dans leur dernière version, à savoir 0.40d (ceux qui marchait très bien sur ce même PC, sous linux, il y a quelques semaines)
 
Concernant les drivers, voila ce qui est requis
1/ Kernel > 2.2.18, Kernel 2.4.x, or Kernel 2.5.x with USB and V4L support
2/ Kernel Source for the same kernel installed under /usr/src/
3/ A working installation of gcc > 2.95
 
1/ L'USB est actuvé, V4L aussi
Multimedia devices  --->
<*> Video For Linux
[ * ]   V4L information in proc filesystem (NEW)
USB support  --->
<*> Support for USB
[ * ] Preliminary USB device filesystem
<*> EHCI HCD (USB 2.0) support (EXPERIMENTAL)
<*> UHCI (Intel PIIX4, VIA, ...) support
<*> OHCI (Compaq, iMacs, OPTi, SiS, ALi, ...) support
2/ & 3/ sont OK
 
 
J'ai mis le module mod_quickcam dans mon /etc/modules.autoload (gentoo) et il démarre normalement au démarrage.
 
Un lsmod m'indique
 


# lsmod
Module                  Size  Used by    Tainted: P
(...)
mod_quickcam           42096   0
(...)


 
Un modprobe m'indique
 


# modprobe mod_quickcam
#  


 
Aucune trace d'erreur dans mon /var/log/messages
 
 
Où est donc le problème ?  [:mlc]


Message édité par vanilla le 23-08-2003 à 13:27:29

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 18:21:24  profilanswer
 

n°311915
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-08-2003 à 22:41:58  profilanswer
 

up


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°311933
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-08-2003 à 23:42:26  profilanswer
 

Pas de bol, j'ai pas de webcam ... chais pas quoi te dire ... [:spamafote]
Faut bien trouver un ti message d'erreur qqpart, rien qu'un ti warning, pour avoir l'ombre d'un soupçon d'une piste où chercher ... :o

n°311944
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-08-2003 à 23:54:55  profilanswer
 

Je suis sur une piste  :o  
 
Mais c'est pas gagné  :heink:  
 
Et si ça, ça me foutrait vraiment les boules  :o


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°311947
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-08-2003 à 23:56:31  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Je suis sur une piste  :o  
 
Mais c'est pas gagné  :heink:  
 
Et si ça, ça me foutrait vraiment les boules  :o  


skoi la piste en question ? :D

n°311951
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-08-2003 à 23:59:39  profilanswer
 

La piste du genre "j'ai pas fait dans le bon ordre"
 
tu vois ce que je veux dire ?  :D


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°311957
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-08-2003 à 00:15:31  profilanswer
 

vanilla a écrit :

La piste du genre "j'ai pas fait dans le bon ordre"
 
tu vois ce que je veux dire ?  :D  


T'as recompilé et pas patché ? :whistle:

n°311958
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 00:22:49  profilanswer
 

Bon bin c'est tjs pas ça :'(
 
En fait je pensais que ça changerai qqchose d'emerger les drivers qce-ga avant et ensute de recompiler le noyo avec les bon supports, mais ça change que dalle. Ce putain de Vanity donne toujours l'image verte à chier.
 
Tout à l'heure, gnome meeting ne démarrait meme plus : seg default  :cry:  
 
chui entrain de l'emerge une nouvelle fois pour voir ce qu'il va me faire.
 
ras le cul d cette cam, ça marchait avant  [:sisicaivrai]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°311960
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 00:24:29  profilanswer
 

Le pire c'est que j'ai plus d'erreur concrète ... puisqu'au démarrage j'ai aucune erreur, puisque le modul est bien chargé, etc. C'ets juste que l'image est pas bonne... merde quoi, ça vient pas de la cam puisqu'elle marche sous windows !  :fou:
 
edit : ou alors c'est que Vanity ta race merdouille (en fait, j'ai jamais vu ma webcam fonctionné avec ce truc puisque c'est un tool nouveau) et c'est juste que dans Gnome Meeting, ya un truc que j'ai du oublié  :o  
 
hé, après tout, c'est ptete pas bien grave  :o


Message édité par vanilla le 23-08-2003 à 00:28:03

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°311968
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-08-2003 à 00:35:24  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bon bin c'est tjs pas ça :'(
 
En fait je pensais que ça changerai qqchose d'emerger les drivers qce-ga avant et ensute de recompiler le noyo avec les bon supports, mais ça change que dalle. Ce putain de Vanity donne toujours l'image verte à chier.
 
Tout à l'heure, gnome meeting ne démarrait meme plus : seg default  :cry:  
 
chui entrain de l'emerge une nouvelle fois pour voir ce qu'il va me faire.
 
ras le cul d cette cam, ça marchait avant  [:sisicaivrai]  


Avant quoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 00:35:24  profilanswer
 

n°311970
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 00:39:26  profilanswer
 

Bin avant, ya quelques semaines/mois. Et il me semble que quand je l'ai installé, j'étais déjà en 2.4.21 donc ça vient pas d'un changement de kernel. Mais un beau jour (en fait quand j'ai démarré Vanity curieusement puisque ce nouveau logiciels'était installé sur ma machine), la webcam n'a plus marché (y avait cette image verte...)
 
Aujourd'hui, j'ai refais ce que j'avais fait pour l'installer mais ça n'a pas marché (emerge qce-ga, support USB & V4L dans le kernel, mod_quickcam dans modules.autoload) mais nada...
 
 
pour gnomemeeting
 
$ gnomemeeting
Segmentation fault
$
 
génial..
Je sais plus quoi faire  :sweat:


Message édité par vanilla le 23-08-2003 à 00:40:58

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°311972
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-08-2003 à 00:41:55  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bin avant, ya quelques semaines/mois. Et il me semble que quand je l'ai installé, j'étais déjà en 2.4.21 donc ça vient pas d'un changement de kernel. Mais un beau jour (en fait quand j'ai démarré Vanity curieusement puisque ce nouveau logiciels'était installé sur ma machine), la webcam n'a plus marché (y avait cette image verte...)
 
Aujourd'hui, j'ai refais ce que j'avais fait pour l'installer mais ça n'a pas marché (emerge qce-ga, support USB & V4L dans le kernel, mod_quickcam dans modules.autoload) mais nada...
 
 
pour gnomemeeting
 
$ gnomemeeting
Segmentation fault
$
 
génial..
Je sais plus quoi faire  :sweat:


T'as changé de Gnome, calebut, chemise, GTK, etc ... entre temps ? :whistle:

n°311974
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 00:44:28  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


T'as changé de Gnome, calebut, chemise, GTK, etc ... entre temps ? :whistle:


 
De gnome je pense pas, gtk non plus..
Enfin c'est évident que j'ai changé des logiciels mais un driver reste un driver... Et en plus ce con se load sans erreur  :fou: chai pas il pourrait me mettre que ya un problème au moins :(


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°312083
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 12:37:52  profilanswer
 

Avec la dernière version de Gnome Meeting (98) j'obtiens ce mesg :
 
No usable audio devices detected
 
GnomeMeeting didn't find any usable sound devices. You need to install and setup a soundcard or a Quicknet card in order to be able to use GnomeMeeting. Please check your driver settings and permissions.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°312094
dh3rm3
Posté le 23-08-2003 à 13:02:09  profilanswer
 

J'ai également une quickcam logitech ...  
que je me suis décidé à réinstaller hier soir en lisant tes déboires ...  
utilisation du même driver que toi sur gentoo 1.4, kernel 2.4.20 r6 avec les supports vl4linux et usb activés dans le kernel ...  
et tout marche ...  
 
alors peut-être une suggestion, pour savoir si ton pb vient de la gestion de la cam ou de gnomeeting, essaie d'utiliser ta cam par exemple avec gqcam, ou un autre logiciel, et si l'image n'est pas verte, ben le bug vient sans doute de gnomeeting .... ça fera pas des masses avancer le schmilblick mais au moins tu sauras ce qui déconne et d'où ça vient

n°312095
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 13:07:35  profilanswer
 

A priori je pencherai plutot pour un bug du logiciel dans Vanity. Puisqu'avant comme je l'ai dit, ça marchait très bien sous Gnome Meeting.
 
En fait, c'est c'est histoire de son qui l'empêche de démarrer, si j'arrivais à passer cette étape, je pourrais sans doute voir l'image que donne cette webcam. Je vais aller trainer sur le site pour voir.. cette erreur doit etre courante.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°312099
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 13:11:38  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que je mettais trompé de nom en plus.. C'est USB et non express. enfin ça change pas gd chose.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°312106
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 13:30:20  profilanswer
 

SI ça se trouve ça vient du 2.4.21 en fait  [:meganne]  
 
je sais pas  :cry:  
 
ça se saurait si ça marchait pas quand même sous un 21  :cry:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°312130
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-08-2003 à 14:30:36  profilanswer
 

Il suffisait d'un modprobe snd-pcm-oss pour pouvoir démarrer GnomeMeeting. La webcam marche maintenant mais bizarrement, sous Vanity, j'ai toujours l'image verte. Bug du programme ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec Webcam Logitech Quickcam USB

 

Sujets relatifs
Problème de droit sur lecteurs CDProblème CM Gigabyte et mdk 9.1
j'ai un probleme de masqueringproblème lilo : volid read error
Problème de detection sous Mandrake 9.1 avec modem Sagem 800.problème resolution en OpenGL
[Debian] Carte PCI pour ajouter USB = faisable ?Awstats : problème bizarre.
Encore un problème d'OIDs ... je vais devenir barge ...Probleme avec le compilateur intel.
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Webcam Logitech Quickcam USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR