Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [xfce4] probleme bisar sur le bureau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[xfce4] probleme bisar sur le bureau...

n°721972
zatane
Posté le 27-08-2005 à 09:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilisais KDE depuis toujours mais une update/upgrade me l'a plus ou moin detruit alors j'ai pensé que c'etait l'occasion d'utiliser autre chose... J'ai donc installer Xfce4 il y a qlq jour et je dois dire que c'est vraiment parfais! Ca me convient a merveille, jamais vu ca  :ouch:  :love:  :D  
 
Sauf que la depuis hier j'ai un probleme bisar, d'un coup j'ai le wallpaper que j'ai sous gnome qui est arrivé a la place du mien, ainsi que 4 icones sur le bureau (celles sous gnome : poste de travail, dossier persone (x2 bisar) et la corbeille)... et le menu qui apparait lors d'un clic droit a changé... Bref on dirait que gnome (aussi installé sur mon ordi) a plus ou moin remplacé xfce...
 
Apres reflexion je crois que dans les appliquations j'en avais vu une nommée "poste de travail" j'ai ouvert par curiosité et cela a ouvert une appliquation gnome qui m'a vraiment foutu un beau bordel dont je ne sais pas me debarrasser tt seul puisque je ne comprend meme pas exactement de quoi il s'agit...


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 09:01:06  profilanswer
 

n°721974
zatane
Posté le 27-08-2005 à 09:15:36  profilanswer
 

Bon en creant une nouvelle session xfce je retourne a un bureau normal, mais j'aimerai bien comprendre le probleme car je n'aime pas trop ma solution...


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°721976
zatane
Posté le 27-08-2005 à 09:29:35  profilanswer
 

Je suis sous debian en unstable au fait ca peut jouer :d


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°722001
nadjyla
Posté le 27-08-2005 à 11:34:06  profilanswer
 

Citation :


j'ai le wallpaper que j'ai sous gnome qui est arrivé a la place du mien, ainsi que 4 icones sur le bureau (celles sous gnome,[...] et le menu qui apparait lors d'un clic droit a changé  
 
j'en avais vu une nommée "poste de travail" [...]cela a ouvert une appliquation gnome


 
 
Cela arrive quand tu lances nautilus (le gestionnaire de fichiers de gnome). Si tu veux utiliser nautilus sans avoir les icones et le wallpaper de gnome , tu rajoutes la commande : --no-desktop à nautilus.


Message édité par nadjyla le 27-08-2005 à 12:19:42
n°722064
zatane
Posté le 27-08-2005 à 14:26:43  profilanswer
 

nadjyla a écrit :

Citation :


j'ai le wallpaper que j'ai sous gnome qui est arrivé a la place du mien, ainsi que 4 icones sur le bureau (celles sous gnome,[...] et le menu qui apparait lors d'un clic droit a changé  
 
j'en avais vu une nommée "poste de travail" [...]cela a ouvert une appliquation gnome


 
 
Cela arrive quand tu lances nautilus (le gestionnaire de fichiers de gnome). Si tu veux utiliser nautilus sans avoir les icones et le wallpaper de gnome , tu rajoutes la commande : --no-desktop à nautilus.


 
Ah merci donc c'est juste un petit probleme rien de plus ca me rassurce! Une fois que c'est lancé comment fait on pour l'arreter?


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°722081
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Posté le 27-08-2005 à 15:25:50  profilanswer
 

Oh j'imagine quelque chose comme 'killall nautilus'
ou sinon, tu fais un 'ps faux', tu repères le pid de nautilus, et tu fais un 'kill PidDeNautilus'.

n°722148
zatane
Posté le 27-08-2005 à 19:29:10  profilanswer
 

Hum, ce matin j'avais essayé de killer tout ce qui ressemblait de pres ou de loin a du gnome, j'avais reussi a faire disparaitre les icones mais pas le fond d'ecran ni le menu du clic droit...
 
Enfin merci de votre aide, j'ai eu tres peur de l'avoir cassé alors que j'en etais si content par rapport a KDE  :D


Message édité par zatane le 27-08-2005 à 19:29:28

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [xfce4] probleme bisar sur le bureau...

 

Sujets relatifs
problème de droit sous linux [Debian sid] probleme de locale
Probleme avec les fichiers temp d'emule[Linux][KDE] Afficher une page web sur le bureau ?
Probleme de droit sous sambaprobleme partage fichiers
Probleme install FC4shell script probleme avec su
[Gentoo] Problème de matériel mal détecté (Acer 8104WLMi)probleme grub au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [xfce4] probleme bisar sur le bureau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR