Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme partage fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme partage fichiers

n°719654
yvon63
Posté le 21-08-2005 à 22:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
j' ai essaye en de mettre en reseau 2 micros sous windows XP  avec 1 routeur djinn 4002.
sous gestion reseau\voir les ordinateurs du groupe de travail => le Pc distant n'apparait pas ,meme probleme sur les 2 PC ( seul le PC ou je travaille apparait )  
dans favoris reseau je trouve uniquement les fichiers partages du PC  , mais pas ceux du PC distant
j'ai desactive le pare-feu sur les 2 PC
j'ai configure la connexion TCP/IP =>  obtenir une adresse automatiquement , utiliser l'adresse dns suivante  192.168.1.1, DHCP activé et passerelle apr defaut 192.168.1.1
le ping fonctionne entre les 2 PC et le routeur
le net use ou net view ne fonctionne pas j'ai le message  53
auriez-vous une solution à me proposer ?
par avance merci pour votre aide


Message édité par yvon63 le 21-08-2005 à 22:16:56
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 22:14:42  profilanswer
 

n°719685
brojnev
Posté le 22-08-2005 à 00:45:34  profilanswer
 

yvon63 a écrit :

Bonjour,
j' ai essaye en de mettre en reseau 2 micros sous windows XP  avec 1 routeur djinn 4002.
sous gestion reseau\voir les ordinateurs du groupe de travail => le Pc distant n'apparait pas ,meme probleme sur les 2 PC ( seul le PC ou je travaille apparait )  
dans favoris reseau je trouve uniquement les fichiers partages du PC  , mais pas ceux du PC distant
j'ai desactive le pare-feu sur les 2 PC
j'ai configure la connexion TCP/IP =>  obtenir une adresse automatiquement , utiliser l'adresse dns suivante  192.168.1.1, DHCP activé et passerelle apr defaut 192.168.1.1
le ping fonctionne entre les 2 PC et le routeur
le net use ou net view ne fonctionne pas j'ai le message  53
auriez-vous une solution à me proposer ?
par avance merci pour votre aide


 
postes un message dans Windows, Software et Réseaux.

n°766540
hoamai
Posté le 29-12-2005 à 09:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie d'établir un partage de fichiers entre PC et portable. La connexion avec Internet est établie via Livebox reliée au routeur BELKIN, lui-même relié au PC par port USB. Un câble est direct, l'autre est croisé.
 
Merci de votre aide. Hoamai

n°766541
hoamai
Posté le 29-12-2005 à 09:47:41  profilanswer
 

Partage de fichiers (suite)
 
Désolée, j'ai omis de dire que je suis arrêtée au réglage des adresses IP sur les deux ordinateurs.
hoamai

n°766542
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-12-2005 à 09:53:07  profilanswer
 

Donne un peu plus d'infos si possible, dailleur je commence à douter mais t'es bien sous linux ?
Ton routeur pourquoi tu le branches pas en ethernet plutot qu'en usb ? :??:
et cré un nouveau topic car celui là c'était déja réservé à windows dès le départ donc :s

n°766629
hoamai
Posté le 29-12-2005 à 16:40:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je suis nouvelle sur ce forum et peu expérimentée. Peut-être n'est-ce pas ma place car certains termes employés me sont inconnus. Tu dis : "d'ailleurs, je commence à douter mais t'es bien sous linux ?" et "crée un nouveau topic car celui là c'était déja réservé à windows dès le départ donc :s ". J'aimerais que tu m'expliques ce que cela veut dire.
 
Quant au routeur, il est bien relié en ethernet à l'ordinateur. Je suis désolée d'avoir fait mention du port USB, sur lequel le dépanneur de France-Telecom avait branché la Livebox par laquelle le PC et le portable se connectent à Internet. Comme nous ne pouvions plus nous connecter à Internet, il était venu tester la ligne téléphonique et le modem. Mais j'ai continué à avoir des blocages et j'ai fait le branchement en ethernet. Les deux ordinateurs ont Windows XP Pro.  
 
Quelles autres infos dois-je donner ? Merci  d'avance de tes conseils.

n°766648
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-12-2005 à 17:27:13  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, tu es dans la mauvaise catégorie, ici c'est OS Alternatif, pour tout ce qui n'est pas windows :)
 
Je te conseil donc de créer un nouveau sujet dans la section Windows, tu y trouveras de l'aide plus rapidement je pense.
 
Sinon pour ton problème, s'il y a les bons branchements je te conseil d'utiliser l'assistant windows pour partager tes fichiers, il te proposera de créer une disquette à insérer dans tous les pc à connecter aux réseaux, comme ils sont sous Xp ça devrait bien fonctionner :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme partage fichiers

 

Sujets relatifs
shell script probleme avec su[Gentoo] Problème de matériel mal détecté (Acer 8104WLMi)
probleme grub au demarrageInstallation de FC4, probleme matériel ?
problème driver ati [résolu]Gros probleme avec DRBD à l aide!!!
Problème de microGros probleme avec DRBD
probleme xmms/mplayerProbleme de partage des fichiers sous xp familial
Plus de sujets relatifs à : probleme partage fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR