Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme E/S avec Audacity et XMMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme E/S avec Audacity et XMMS

n°876100
Mismatch
Posté le 06-01-2007 à 19:21:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un problème bizarre sur un ordi que j'ai monté il y a qq mois : le son y fonctionne sans soucis depuis l'install de départ (ordi dédié à la TV et à la lecture DVD), mais maintenant que je veux faire un peu de montage audio avec, impossible d'en rien tirer !
 
Audacity me renvoie un "Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S audio - Erreur : Host error". Aucun périphérique détecté dans les préférence d'audacity. Même pb avec xmms.
 
Par contre aucun soucis de lecture (videos et .ogg) sous kaffeine et Totem...
 
Un truc bizarre aussi sur cet ordi, je sais pas si ça a un rapport : au démarage le son est désactivé. Il faut que je lance gmix et que j'active tout...
 
Ma carte son : circuit intégré VIA 8237.
 
Voilou, si vous avez une solution à ce problème étrange, j'en serai ravi ;-) Et si vous connaissez un autre logiciel de montage audio aussi d'ailleurs...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 19:21:26  profilanswer
 

n°876249
Mismatch
Posté le 07-01-2007 à 13:55:12  profilanswer
 

Allez les gars (et les gonz' si yen a...) !! Un pti coup de pouce !  :bounce:

n°876251
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-01-2007 à 14:00:16  profilanswer
 

kde ? gnome ?
 
t'as pas un demon sonore (arts/esd) lancé qui bloquerait l'accès à tes applis ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°876279
Mismatch
Posté le 07-01-2007 à 17:25:36  profilanswer
 

Salut Mjules,
 
KDE et Gnome même problème (applis lancée en root et en user d'ailleurs...).
 
Bon, pour xmms, au temps pour moi, c'est juste que j'avais pas vu que le greffon par défault utilisé était OSS -> passage à alsa et c'est bon.
 
Par contre rien à faire pour audacity, rien de pertinent n'apparait dans les préférences...
 
artsd tourne par défaut : le tuer ne change rien, audacity toujours pas content...

n°876281
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-01-2007 à 17:35:14  profilanswer
 

vérifie que tu as l'émulation OSS activée (les modules OSS devrait être chargés) ou alors, essayes d'installer de quoi permettre à audacity d'utiliser ALSA


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme E/S avec Audacity et XMMS

 

Sujets relatifs
Problème clavier sous mandriva et autre linux [Résolu][DEBIAN] Probleme de boot a venir :(
probleme avec style cg vistaProbleme de Routage
Problème : Liens dans LaTeXProbleme Fedora 6
[Mandriva One ] Probleme utilisation live cd, sur Vaio SZ3XPCproblème avec adobe première élément
Problème avec adobe première élément 
Plus de sujets relatifs à : Probleme E/S avec Audacity et XMMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR