Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Migration website sur openSuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration website sur openSuse

n°939049
FiZz4
Posté le 31-07-2007 à 14:21:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travail actuellement sur linux openSuse 10.2 sur laquelle j'ai installé Apache 2.2.3 ainsi que MySQL 5 et PHP 5.2 .
 
Mon maigre projet consiste à faire migrer www.franceseisme.fr sur ma machine.  
Pour la base de donnée aucuns soucis .
 
Mais pour l'affichage des pages web j'ai rencontré un problème avec une ligne de code qui est la suivante :
 
<!--#include virtual="/scripts/menu.html" -->
 
 
Cette ligne est sencé retourné le menu qui vous pouvez voir sur la gauche du site. Ce meme menu est donc bien stocké dans /scripts/menu.html .
 
Hors je ne trouve aucuns moyens de l'afficher, sur l'ancienne machine il n'y a aucuns problèmes et pourtant les fichiers de conf d'apache sont les memes (default_server.conf, httpd.conf ...)
 
J'ai fais un test et avec cette ligne ça passe :
 
<?php include "scripts/menu.html" ?>
 
Ce n'est pas moi qui est codé le site au départ et j'avoue ne pas bien savoir de quoi il s'agit pour la première ligne que je vous ai donné.
 
La machine où se trouve le site actuellement fonctionnement également sur openSuse 10.2 mais avec Apache 2.0.54 au lieu de 2.2.3 pour moi, ainsi que MySQL 4 et PHP 5.0.4 .
 
Est-ce seulement un problème avec les versions? Y a t-il quelque chose d'incompatible ?
 
Si oui comment puis-je retrograder mes versions facilement (jai eu quelques soucis avec des dépendances en voulant le faire et openSuse ne me propose qu'une version de base).
 
Si non ai-je oublié d'installer quelque chose? Un module ?  Une option ? Un paramètre quelconque ..
 
 
Donc pour récapituler mon problème rapidement : j'ai recupérer et fais un backup de la conf web/apache/bdd d'un site pour le mettre sur une autre machine de test, celle ci n'a pas les même version d'apache/php/mysql mais tout fonctionne , sauf une ligne de code qui ne retourne pas le menu souhaité au niveau du site .
 
Merci de votre aide :)
Bonne après midi

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 14:21:09  profilanswer
 

n°939171
zecrazytux
Posté le 31-07-2007 à 18:16:46  profilanswer
 

http://www.apachefrance.com/Manuel [...] clude.html
 
m'enfin tu fais une include en php ça pose pas de problemes


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°939318
FiZz4
Posté le 01-08-2007 à 10:39:19  profilanswer
 

Merci mais en faite étant un backup je ne suis pas censé changer le code , il faut que j'arriver à trouver mon problème.
 
A ce propos j'ai pourtant dans mon default_server.conf de apache2 ces options :
 
# FOR SSI : (Damien Dessagne)
<Directory /srv/www/htdocs/scripts>
 AllowOverride None
 Options +ExecCGI +Includes
 Order allow,deny
 Allow from all
</Directory>
 
Sont-elles fausses :/ En tout cas rien n'y fait, et j'avais deja lu ton lien mais même comme ça ond irait que ça ne veux pas s'afficher !
 
Et en tout cas vous pouvez m'assurer que cela n'a en rien à voir avec le changement de version d'Apache 2.0 -> 2.2.3 ? :)
 


Message édité par FiZz4 le 01-08-2007 à 10:41:11
n°939342
zecrazytux
Posté le 01-08-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

si ça as a voir que tu as changer la conf d'apache
 
était ce  toi qui avait configurer apache 2.0 à l'époque ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°939477
FiZz4
Posté le 01-08-2007 à 16:33:07  profilanswer
 

Bon je suis embêter, mon problème est réglé mais je ne sais pas comment j'ai fais  :lol:  
 
A force de réinstallation , modifications etc , je ne sais pas d'où  venait le problème :/
 
En tout cas merci à toi pour votre aide !
 

n°939485
zecrazytux
Posté le 01-08-2007 à 16:46:05  profilanswer
 

FiZz4 a écrit :

Bon je suis embêter, mon problème est réglé mais je ne sais pas comment j'ai fais  :lol:  
 
A force de réinstallation , modifications etc , je ne sais pas d'où  venait le problème :/
 
En tout cas merci à toi pour votre aide !
 


de rien toi monsieur :D


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Migration website sur openSuse

 

Sujets relatifs
TNT : Textorm easy TNT sous linux ==> M.A.J : sous opensusemigration system 36 a iseries (passage de SSP a OS/400)
ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)[ OpenSuse 10.2 ] Installation du driver ATI pour la carte Graphique !
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/migration sarge --> etch+postfix
pb vncserver 3 suite à migration Sarge vers Etchubuntu : migration de edgy à fiesty : problemes
migration sous linuxAprès migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Migration website sur openSuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR