Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux quel est son interet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux quel est son interet?

n°884445
crapule3
Posté le 06-02-2007 à 10:32:51  profilanswer
 

  Ca fait maintenant casiment 2 semaine que je suis sous ubuntu et je ne comprend pas bien son interet, a part qu'a chaque fois que tu veux faire quelque chose c'est une vrai épreuve. Pour l'instant je ne vois qu'une seule chose de bien chez linux c'est ca gratituité... Quels q'un pourrai m'expliquer le réelle interêt de linux?
   

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 10:32:51  profilanswer
 

n°884448
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2007 à 10:41:43  profilanswer
 

wow :ouch:  on est pas vendredi aujourd'hui.
ça va locker... :o


Message édité par memaster le 06-02-2007 à 10:41:56
n°884450
matthias1
Posté le 06-02-2007 à 10:42:49  profilanswer
 

comprendre le fonctionnement de ton system
 
en grois sous windows, tu arrive peut être plus facilement (pas toujours ceci dit) a realiser tout ce que tu veut
 
la tu met un peut plus les mains dans le camboui, mais tu coimprend ce que tu fait et comment reagis l'os
 
de plus avbec un os propietaire tu est tributaire de bon vouloir de l'editeur
 
par exemple si demain microsoft refuse de corriger un faille de securité, tu n'as meme pas le droit de la corriger toi même, même si tu en a les competance (ca fait peur)
 
et la concurance dans ce domaine est toujours profitable en plus même pour un utilisateur microsoft
 
la pression exercé leur permet d'avoir un os plus abouti encore

n°884451
TofK
Posté le 06-02-2007 à 10:43:03  profilanswer
 

Linux n'est pas obligatoirement gratuit, il est libre. La nuance est importante.
Pour comprendre un peu la philosophie, tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

n°884458
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-02-2007 à 11:12:00  profilanswer
 

matthias1 a écrit :

comprendre le fonctionnement de ton system
 
en grois sous windows, tu arrive peut être plus facilement (pas toujours ceci dit) a realiser tout ce que tu veut
 
la tu met un peut plus les mains dans le camboui, mais tu coimprend ce que tu fait et comment reagis l'os
 
de plus avbec un os propietaire tu est tributaire de bon vouloir de l'editeur
 
par exemple si demain microsoft refuse de corriger un faille de securité, tu n'as meme pas le droit de la corriger toi même, même si tu en a les competance (ca fait peur)
 
et la concurance dans ce domaine est toujours profitable en plus même pour un utilisateur microsoft
 
la pression exercé leur permet d'avoir un os plus abouti encore


Sous windows aussi tu peux mettre les mains dans le cambouis et comprendre le fonctionnement de ton système, il y a pleins d'outils, des débuggeurs de  kernel etc., demande à Mark Russinovich et David Salomon comment ils ont écrit Windows Internals sans avoir le code source de windows; ils ont pourtant bien fouillé au fond et vu comment ça se passait.
 
Corriger une faille il faut en avoir les compétences et déjà la trouver, je préfère perso faire confiance à qqn pour la corriger de peur de tout casser (que se soit les mainteneur de ma debian ou les gas de chez ms)
 
la concurrence ouais c'est profitable mais que se soit linux, mac os ou autre c'est pareil

n°884460
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2007 à 11:28:29  profilanswer
 

crapule3 a écrit :

Ca fait maintenant casiment 2 semaine que je suis sous ubuntu et je ne comprend pas bien son interet, a part qu'a chaque fois que tu veux faire quelque chose c'est une vrai épreuve. Pour l'instant je ne vois qu'une seule chose de bien chez linux c'est ca gratituité... Quels q'un pourrai m'expliquer le réelle interêt de linux?

 

Avoir un système fiable car des centaines de gens ont apporté leurs corrections aux différents programmes

 

Avoir un système libre, ne jamais se retrouver bloquer par un concept propriétaire qui m'obligerait à acheter ou utiliser le programme spécifique pour transférer mes fichiers spécifiques (ma musique) sur mon périphérique spécifique (mon baladeur) sans aucun espoir de les récupérer le jour où je change de matériel

 

Avoir un système stable au comportement prévisible : on fait les choses une fois et on les fait bien, et après c'est réutilisable au quotidien pendant longtemps (pas de fragmentation, de plantage aléatoire, pas d'accumulation de virus, de spyware). On ne reboot qu'en cas de panne matérielle ou de changement de kernel.

 

Avoir un système qui évolue : des nouveaux programmes tous les jours, des mises à jour en permanence, des nouveaux concepts qui apparaissent, et une installation simple et immédiate grâce au gestionnaire de paquet

 

Avoir un système qui dure : des mises à jour régulières pendant des années sans avoir besoin de tout formatter pour tout réinstaller

 

Avoir un système flexible : je peux migrer facilement ma distribution d'une machine à l'autre et retrouver toutes mes applications, mes fichiers, ma config, mon environnement de travail (et renvoyer ma première machine au SAV pendant ce temps là)

 


Bon ca c'est en 30 secondes sans trop réfléchir, on doit pouvoir trouver mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-02-2007 à 11:32:46

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°884463
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-02-2007 à 11:30:27  profilanswer
 

Et là, en 5 seconde, je dis que c'est un gros troll qui pue :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°884464
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2007 à 11:31:42  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Et là, en 5 seconde, je dis que c'est un gros troll qui pue :o


je l'ai dit le preum's :o

n°884466
P-Y
Posté le 06-02-2007 à 11:32:13  profilanswer
 

*/me verifie la date*
 
on est pas vendredi pourtant? [:dawa]

n°884472
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-02-2007 à 11:37:02  profilanswer
 

P-Y a écrit :

*/me verifie la date*
 
on est pas vendredi pourtant? [:dawa]


 
Nan mais y'en a que ça dérange pas hein :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 11:37:02  profilanswer
 

n°884473
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-02-2007 à 11:37:24  profilanswer
 

memaster a écrit :

je l'ai dit le preum's :o


je sais, mais ça troll toujours, que veux-tu ... fais toi entendre quoi :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°884495
matthias1
Posté le 06-02-2007 à 12:02:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Sous windows aussi tu peux mettre les mains dans le cambouis et comprendre le fonctionnement de ton système, il y a pleins d'outils, des débuggeurs de  kernel etc., demande à Mark Russinovich et David Salomon comment ils ont écrit Windows Internals sans avoir le code source de windows; ils ont pourtant bien fouillé au fond et vu comment ça se passait.
 
Corriger une faille il faut en avoir les compétences et déjà la trouver, je préfère perso faire confiance à qqn pour la corriger de peur de tout casser (que se soit les mainteneur de ma debian ou les gas de chez ms)
 
la concurrence ouais c'est profitable mais que se soit linux, mac os ou autre c'est pareil


 
tu es relativement limité (en ce qui concerne les ains dans le camboui) je ne critique pas windows
du moins je trouve, cette approche t'interdit legalement par exemple de decompile un soft pour en comprendre le fonctionnement, voir l'améliorer
ce sont deux approche complementaire de la vision de l'info

n°884497
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-02-2007 à 12:04:01  profilanswer
 

quelle idée de vouloir matter un kernel, des petits softs ok mais le noyau ...

n°884498
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-02-2007 à 12:06:14  profilanswer
 

n'empêche que tous les arguments que vous balancez, là, c'est pour les gens qui ont beaucoup trop de temps à passer sur ordi :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°884503
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2007 à 12:14:10  profilanswer
 

crapule3 a écrit :

Ca fait maintenant casiment 2 semaine que je suis sous ubuntu et je ne comprend pas bien son interet, a part qu'a chaque fois que tu veux faire quelque chose c'est une vrai épreuve. Pour l'instant je ne vois qu'une seule chose de bien chez linux c'est ca gratituité... Quels q'un pourrai m'expliquer le réelle interêt de linux?


chaque reinstallation de windouze aussi :o  

n°884505
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-02-2007 à 12:17:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

n'empêche que tous les arguments que vous balancez, là, c'est pour les gens qui ont beaucoup trop de temps à passer sur ordi :o


 
Oui voilà, mais bon, l'utilisateur lambda sous Linux n'existe pas.

n°884508
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-02-2007 à 12:29:35  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Avoir un système fiable car des centaines de gens ont apporté leurs corrections aux différents programmes
C'est le cas de Windows  [:jagstang]
 
Avoir un système libre, ne jamais se retrouver bloquer par un concept propriétaire qui m'obligerait à acheter ou utiliser le programme spécifique pour transférer mes fichiers spécifiques (ma musique) sur mon périphérique spécifique (mon baladeur) sans aucun espoir de les récupérer le jour où je change de matériel
Nan, dans la plupart des cas, on peut pas utiliser son matos, c'est mieux, c'est le principe du libre [:dawa]
Et me parler pas de drivers proprio, et toutes ses conneries, j'en ai rien à foutre. Moi je vois que ma webcam à 5 € fonctionne sous Windows, et pas sous Linux.

 
Avoir un système stable au comportement prévisible : on fait les choses une fois et on les fait bien, et après c'est réutilisable au quotidien pendant longtemps (pas de fragmentation, de plantage aléatoire, pas d'accumulation de virus, de spyware). On ne reboot qu'en cas de panne matérielle ou de changement de kernel.
Si je suis pas ingé système, je prévois pas le comportement de mon pc. Et entre un BSOD lorsque je connecte une clé usb et un "kernel panic" lors de l'installation, c'est vite choisi [:petrus75]

Avoir un système qui évolue : des nouveaux programmes tous les jours, des mises à jour en permanence, des nouveaux concepts qui apparaissent, et une installation simple et immédiate grâce au gestionnaire de paquet
Mouais, quand ça commence à parler des dépendances glibc, gtk2.0 et autres noms abscons, je retourne sous Windows et je fais "Double click", "suivant", "suivant" ...
 



---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°884523
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-02-2007 à 13:19:47  profilanswer
 

crapule3 a écrit :

CQuels q'un pourrai m'expliquer le réelle interêt de linux?


 
se la pêter [:spamafote]
 
tu fait une documentation sur comment installer un soft sous windows, ça interresse personne, c'est trop simple. Tu fais une documentation sur l'installation de xbanner V4 sous linux, et *paf* tu as des centaines de visites, et tu es inclus dans la Communauté. Tu deviens l'élite de l'informatique, celle qui fais des choses que les autres ne font pas.
 
C'est de l'eleetware

n°884531
911GT3
en roue libre
Posté le 06-02-2007 à 13:40:24  profilanswer
 

Debian m'a rendu sexy :o
Maintenant, les femmes se prosternent à mes pieds. Certaines tombent à terre sous la fulgurance de la jouissance procurée par la simple évocation de mon existence.
Certains hommes, croyant en la réincarnation, se sont déjà suicidés dans l'espoir de renaitre en femme pour pouvoir tenter de me séduire :o

n°884537
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2007 à 13:49:25  profilanswer
 

pleins de trolls barbus, oueh [:d_zoolander]

n°884538
leto
Posté le 06-02-2007 à 13:50:31  profilanswer
 

crapule3 a écrit :

Ca fait maintenant casiment 2 semaine que je suis sous ubuntu et je ne comprend pas bien son interet, a part qu'a chaque fois que tu veux faire quelque chose c'est une vrai épreuve. Pour l'instant je ne vois qu'une seule chose de bien chez linux c'est ca gratituité... Quels q'un pourrai m'expliquer le réelle interêt de linux?


 
C'est une vrai épreuve pour toi car tu n'y es pas habitué.
Et: "Ceux qui ne comprennent pas Unix sont condamnés à le réinventer, en moins bien"
 [:hahaguy]


---------------
--
n°884542
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-02-2007 à 13:54:37  profilanswer
 

memaster a écrit :

pleins de trolls barbus, oueh [:d_zoolander]


yep et les bla@discu qui débarquent en plus pour en rajouter une couche  [:das moorrad]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°884547
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2007 à 14:04:47  profilanswer
 

aucun


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux quel est son interet?

 

Sujets relatifs
Système « autorun » sur linuxInstallation d'internet sous linux
Linux et/ou Windows que choisir?Formatage fichier texte windows vers Linux
Proxy logiciel sous linuxProblème de partition NTFS en supprimant la partition LINUX SVP !!!!!!
[RÉSOLU] Vous arrivez à lire les cartes mémoires SDHC sous Linux?TV Wonder Pro compatible Linux ?
intérêt de linux aujourd'hui...?Intérêt Linux??
Plus de sujets relatifs à : Linux quel est son interet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR