Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Linux - Kino]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux - Kino]

n°935183
CowboyDeTc​hernobyl
Posté le 17-07-2007 à 21:43:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne sais pas si ce post est bien à sa place, si non, veuillez m'en excuser par avance.
 
Je vous expose mon souci. Utilisateur habituel de Windows XP, mon HD (sur lequel XP était installé) m'a laché au pire moment, j'avais une acquisition et un montage à effectuer pour euh ... disons hier ! Disposant par ailleurs d'un portable sous Vista, je n'ai même pas tenté de le faire sur ce poste puisque mon Adobe Premiere n'y est pas installable. Donc j'ai téléchargé la version Live CD de Mandriva (je ne peux installer Linux sur mon laptop...) pour procéder à mon acquisition et à mon montage sous Kino (bah oui j'ai pas 10 000 solutions =/).
 
J'ai donc tenté de lancer une acquisition de ma bande DV sur mon HD externe formaté en NTFS et là, impossible d'aller plus loin. Puisque je sais que Linux prend mal en charge les supports NTFS, par acquis de conscience j'ai tenté l'acquisition vers un clef USB 2go formatée FAT et oh miracle, ça a fonctionné.
 
Ma question est donc la suivante : est-ce qu'une version Live CD de Linux, intégrant Kino (et/ou Cinelerra) gère les périph' NTFS ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:43:53  profilanswer
 

n°935194
CowboyDeTc​hernobyl
Posté le 17-07-2007 à 22:08:20  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé ma réponse ... pas de NTFS, je suis bon pour créer une partition FAT.
 
Excusez du dérangement.


Message édité par CowboyDeTchernobyl le 17-07-2007 à 22:08:56
n°935237
gee
Bon ben hon
Posté le 18-07-2007 à 00:32:11  profilanswer
 

le NTFS est gérable avec ntfs-3g, maintenant je ne sais pas quelle distribution liveCD l'inclut.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°935242
CowboyDeTc​hernobyl
Posté le 18-07-2007 à 00:50:47  profilanswer
 

Au pire, je partitionne mon disque, au mieux je trouve un poste où installer  mon Premiere sous XP ou Ubuntu Studio en multiboot et j'ajoute le package ntfs-3G adéquat.
 
Merci quand même.

n°935457
monsieur
Posté le 18-07-2007 à 17:37:27  profilanswer
 

CowboyDeTchernobyl a écrit :

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'une version Live CD de Linux, intégrant Kino (et/ou Cinelerra) gère les périph' NTFS ?
 
Merci.


 
Dreamlinux: http://www.dreamlinux.com.br/english/index.html
 
D'après les specs, il ya Kino et ntfs-3g et c'est un LiveCD
 

Citation :

Window Managers: Beryl & AIGLX
Nvidia/Ati users: Includes a script for downloading and automatic 3D driver installation.
Office: OpenOffice 2.0.4, Orage Calendar, Evince, Scribus
Image Editing: GimpShop, Gogh, GSumi, GQview, Gtkam
Vector Drawing: Inkscape
3D Modeling: Blender, YafRay
Instant Messenger: aMSN 0.97
Internet: Iceweasel (flashplayer, audio/video plugins, and java are available), Icedove, Gftp
P2P: Bittornado
Multimedia: XMMS, Mplayer, Gxine, AviDemux, Kino, XdvdShrink, StreamTuner, Audacity, Brasero, Gnomebaker, FFMpeg, GtkPod, JackControl, Grip, Gstreamer, MT-DAAPD
Emulators: Wine
Others: Automount, Cool & Quiet, Samba-Server, NTFS-3G, Conky, XfApplets, Internet Sharing Wizard, Ndiswrapper (Ndisgtk), Upgrade Wizard, Bulk Renamer, Suspend2 (Hibernate).


Source: https://www.osdisc.com/cgi-bin/view [...] t_lcd.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Linux - Kino]

 

Sujets relatifs
Reconnaissance vocale sous LinuxLinux - Utilisateur particulier
Lecteur Samsung YP-K5 et linuxcarte mère fonctionnant bien sous linux
recuperer des données linux sur un disque dur externelecteur de cartes sd/multi interne compatible linux/ubuntu
[Troll] Linux et l'innovation.PC Portable Alienware - Compatibilité Linux
[linux] chroot sur autre système[Montage Vidéo] Kino avec des AVI... (pas de logiciel sérieux linux ?)
Plus de sujets relatifs à : [Linux - Kino]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR