Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Lindows et Wine :( (noob inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lindows et Wine :( (noob inside)

n°207088
tdk04
Posté le 03-01-2003 à 01:04:36  profilanswer
 

Comment savoir si Wine est deja installe sur Lindows 3 ?
Si il est deja installé comment l'executer ?
Si on est pas enregistré en ayant payé les 99$ on peut rien prendre en plus ? (meme pour tuxracer de base on me dit que je dois etre enregistré en full membership acount ).
 
Voila merci d'avance de vos reponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 01:04:36  profilanswer
 

n°207143
tdk04
Posté le 03-01-2003 à 12:39:57  profilanswer
 

:bounce:

n°207349
tdk04
Posté le 03-01-2003 à 20:45:50  profilanswer
 

:cry:

n°207373
farib
Posté le 03-01-2003 à 21:30:30  profilanswer
 

jette lindows, et prend une vraie distribution
 
 
mandrake, redhat, debian, slackware, gentoo


Message édité par farib le 03-01-2003 à 21:30:41

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°207423
tdk04
Posté le 04-01-2003 à 01:34:23  profilanswer
 

farib a écrit :

jette lindows, et prend une vraie distribution
 
 
mandrake, redhat, debian, slackware, gentoo


 
Ben tu va rire c ce ke j'ai avant de lire ta reponse lol  
J'ai installé la mandrake 9 mais j'ai merdé sur le choix de la carte graphique et je me retrouve en mode ligne de commande tu saurai ce que je dois faire pour changer en ligne de commande les paramettre graphiques ?
 
Bon je vais chercher ca a deja du arriver ca  :D

n°207442
zeb_
Posté le 04-01-2003 à 09:36:02  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Ben tu va rire c ce ke j'ai avant de lire ta reponse lol  
J'ai installé la mandrake 9 mais j'ai merdé sur le choix de la carte graphique et je me retrouve en mode ligne de commande tu saurai ce que je dois faire pour changer en ligne de commande les paramettre graphiques ?
 
Bon je vais chercher ca a deja du arriver ca  :D  


 
En console tu tapes XFdrake et tu auras un menu pour changer/tester ta carte/moniteur/resolution. A faire en droits root bien sûr (tu te connectes en user et en console tu tapes su et à l'invite ton mot de passe root).

n°207448
oshibane
Posté le 04-01-2003 à 10:52:10  profilanswer
 

Wine est probablement installé en base puisque c'est un de leurs arguments commercial. Lindows, Xandros, Lycoris, Suse Desktop, ... , sont des solutions intermédiaires, il ne faut pas les critiquer, elles font avancer et permettent à nombre de newbies de s'initier a linux. Tout le monde n'est pas pret (capable) d'installer debian. Combien sur ce forum (et ailleurs) n'aurait jamais installer linux sans Mandrake !

n°207456
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2003 à 11:51:59  profilanswer
 

oshibane a écrit à écrit a propos de lindows :

il ne faut pas les critiquer, elles font avancer  


 
Et puis quoi encore, il font de la merde en boîte et il faudrait se prosterner.  
 
LINDOWS, C'EST DE LA MERDE
 
POINT FINAL !


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°207460
farib
Posté le 04-01-2003 à 12:12:46  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Et puis quoi encore, il font de la merde en boîte et il faudrait se prosterner.  
 
LINDOWS, C'EST DE LA MERDE
 
POINT FINAL !


 
 
remarque, c'est bien lindows, paske t'es tjrs en route  :pt1cable:


Message édité par farib le 04-01-2003 à 12:13:06

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°207462
oshibane
Posté le 04-01-2003 à 12:15:30  profilanswer
 

Qui parle de se prosterner ! Je n'aime pas les discours nihiliste qui ne prennent en consideration que les vues et opinions d'un groupe resteint non representatif de l'utilisateur de base. Il faudra du linux pour tous et ça passera par ce genre de distribs.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 12:15:30  profilanswer
 

n°207464
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

oshibane a écrit :

Il faudra du linux pour tous et ça passera par ce genre de distribs.


 
Je suis contre le discours il en faut pour tout le monde, quitte à donner de la merde. Lindows est aujourd'hui l'antithèse complête de linux. Pas de gestion de droit, c'est une vraie charette, c'est une distrib qui chie véritablement sur ceux qui ont fait les logiciels inclus.
 
Mieux vaut donner un accès plus simple aux bons concepts que l'on retrouve dans linux que d'enlever ces concepts sous le prétexte que c'est trop compliqué.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°207493
tdk04
Posté le 04-01-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
En console tu tapes XFdrake et tu auras un menu pour changer/tester ta carte/moniteur/resolution. A faire en droits root bien sûr (tu te connectes en user et en console tu tapes su et à l'invite ton mot de passe root).


 
Merci bien pour le coup de main ca marche maintenant, par contre j'utilise le driver Geforce de base et du coup Tuxracer est super lent (sur un P4 1.8 Ghz, 256 DRR, GF4mx 420 avec 32Mo de DDR dedié) y'a t-il un moyen de la faire detecter de maniere à ce que Tuxracer tourne correctement ?
Si vous n'avez pas le temps de repondre je comprendrai et je ne demandrai alors qu'un simple lien ou je pourrai chercher ca comme un grand.
 
Merci bien :jap:
 
Petit edit, j'ai bien installer les dernier driver Nvidia pour la mandrake 9 (mais bon pi etre que je l'ai mal fait :D car ca change rien)


Message édité par tdk04 le 04-01-2003 à 13:44:34
n°207494
oshibane
Posté le 04-01-2003 à 13:43:54  profilanswer
 

je vois pas ce que ça peut faire, l'utilisateur avancé a toujours le choix, permettons à l'utilisateur moyen de decouvrir linux.

n°207497
tdk04
Posté le 04-01-2003 à 13:47:31  profilanswer
 

oshibane a écrit :

je vois pas ce que ça peut faire, l'utilisateur avancé a toujours le choix, permettons à l'utilisateur moyen de decouvrir linux.


 
Vi dailleur j'ai plus qu'a apprendre à utiliser Wine pour la seul appli pc ou je n'ai pas trouvé d'equivalent sous linux et je pourrai virer windows de mon portable :)

n°207498
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2003 à 13:47:45  profilanswer
 

oshibane a écrit :

permettons à l'utilisateur moyen de decouvrir linux.


 
Découvir quoi ? Un truc limité, super lent, mal foutu, avec un super spyware ? Merci de la découverte. MS a mis un procès à lindows arguant qu'il y a risque de confusion d'image entre lindows et windows, c'est plutôt Linus qui aurait dut faire ça.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°207501
oshibane
Posté le 04-01-2003 à 13:57:53  profilanswer
 

tu l'a testé ?

n°207503
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2003 à 14:02:42  profilanswer
 

oshibane a écrit :

tu l'a testé ?


 
Oui. Je ne voulais pas m'arrêter à des on-dit et j'ai préféré en avoir le coeur net.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°207521
zeb_
Posté le 04-01-2003 à 14:47:21  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Merci bien pour le coup de main ca marche maintenant, par contre j'utilise le driver Geforce de base et du coup Tuxracer est super lent (sur un P4 1.8 Ghz, 256 DRR, GF4mx 420 avec 32Mo de DDR dedié) y'a t-il un moyen de la faire detecter de maniere à ce que Tuxracer tourne correctement ?
Si vous n'avez pas le temps de repondre je comprendrai et je ne demandrai alors qu'un simple lien ou je pourrai chercher ca comme un grand.
 
Merci bien :jap:
 
Petit edit, j'ai bien installer les dernier driver Nvidia pour la mandrake 9 (mais bon pi etre que je l'ai mal fait :D car ca change rien)


 
Oui tu ne dois pas avoir l'acceleration.
Tu les as eus ou ces drivers ?
Sinon : le site de nvidia te fournit les drivers et leur mode d'installation
et surtout : http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html

n°207607
silirius
prout
Posté le 04-01-2003 à 20:41:21  profilanswer
 

y a aussi macosx, c'est basé sur freebsd moddé et ca s'appelle darwin. Bon, moi je retourne sur windows  :cry:

n°207864
tdk04
Posté le 05-01-2003 à 15:00:16  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Oui tu ne dois pas avoir l'acceleration.
Tu les as eus ou ces drivers ?
Sinon : le site de nvidia te fournit les drivers et leur mode d'installation
et surtout : http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html


 
J'ai eu les drivers sur le site de nvidia il y avait des rpm pour la mandrake 9, merci pour ton lien je vais regarder ca de ce pas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Lindows et Wine :( (noob inside)

 

Sujets relatifs
|java gentoo mozilla openmotif etc...]) résoluté!!! (SOLUCE INSIDE)Accès Shell sur une page web - stunnel inside !!!
Comment installer des pilotes sur une RedHat 8.0 (Big Newbies Inside)[Newbie inside] PHP3
[noob inside] besoin d'aide pour installer linux [guru linux needed]Netscape 7.01 fr et Linux : Bug inside ?
kiche inside ---> J'arrive pas a avoir accès a mon 2nd hdd ss RH 8.0aol sous linux avec wine
[hum ... ptit problème smtp conflit inside] 
Plus de sujets relatifs à : Lindows et Wine :( (noob inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR