Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Jack ubuntu en user courant Comment faire ??? [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jack ubuntu en user courant Comment faire ??? [RESOLU]

n°801810
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 17:20:42  profilanswer
 

Je ne parviens pas à lancer correctement qjackctl et qsynth en GUI à cause des pbs d'utilisateurs.
 
Si je configure gdm pour me logguer sous gnome en root, j'ai des pbs de lancement de l'environnement graphique, j'ai donc banni cette solution et aussi  
c'est pas très propre en root de faire cela.
 
Si je lance les GUI via sudo, le serveur jack ne fonctionnera pas, seulement si je le lance en root via une console.
Le pb est qu'ensuite, en lançant les autres applis, (qsynth et vkeybd par exemple) en root ou sudo, ils ne se verront pas.
Par exemple, qsynth dira que jack n'est pas là alors qu'il fonctionne parfaitement.
 
En effet, en ayant configuré avant qsynth et en chargeant des SF2, je ne peux plus changer les instruments sous peine qu'il s'"exit" tout de suite.
 
COMMENT puis-je donner les droits en exécution à tout ce petit monde sans que cela génère des conflits ??
 
J'ajoute que le user courant et root sont dans le groupe audio.
 
Mon système est supposé être bien recompilé pour être en realtime audio, (je n'en suis même pas sûr).


Message édité par krisofe le 14-04-2006 à 18:43:30
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:20:42  profilanswer
 

n°801813
Joseph Des​ire
Posté le 14-04-2006 à 17:30:15  profilanswer
 

Tu as fait quoi ? Compilation du noyau avec le patch ? OU simplement charger realtime-lsm ?

n°801814
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 17:33:28  profilanswer
 

Pour ce qui concerne l'audio, j'ai fait module-assistant etc ...
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jackd
 
Le pb est que si je clique dans le setup GUI de qjcackctl, sur "activer real-time", il y a une erreur car il ne connaît pas jackd-realtime lorque je le lance
 
 
Disons pour l'instant que je préfèrerai déjà régler ces pbs de lancements de ces prgs en GUI, même si mon realtimeaudio ne fonctionnerait pas ?


Message édité par krisofe le 14-04-2006 à 17:34:21
n°801816
Joseph Des​ire
Posté le 14-04-2006 à 17:36:15  profilanswer
 

Tu as lancé Realtime avec ca :  
 
sudo /etc/init.d/realtime start   ?
 
ensuite lance qjackctl. SI ca se lance pas, copie les mesages d'erreurs de la fenetre 'messages'

n°801821
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 17:43:14  profilanswer
 

Grâce à toi, j'y vois plus clair, bon bin voilà l'erreur et ensuite mon fichier  
 
 
/etc/default/realtime: line 5: syntax error near unexpected token `('
/etc/default/realtime: line 5: ` any=1     (allow any user and process to have realtime)'
Loading Realtime Linux Security Module: disabled
 
 
mon fichier realtime :
# Configuration file for the realtime LSM module
# PARAMETERS can be one or more of:
#
# gid=xx      (allow realtime capabilities for gid xx only)
 any=1     (allow any user and process to have realtime)
# mlock=1|0   (allow/disallow mlocking)
# allcaps=1|0 (allow setpcap functionality (dangerous!))
 
# enable loading of module at startup
ENABLE=yes
 
# parameter settings for module
PARAMETERS="gid=0"
 
Bon en attendant, je change le gid à mon user courant.
 
Mais dans tous les cas, c'est quand même pas ça qui pourrirait mes droits à tous vents ?
Bref, je me tais sur cela pour l'instant et je te suis

n°801822
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 17:48:35  profilanswer
 

Voilà en corrigeant le fichier, (# any=1|0   (allow any user and process to have realtime)  et mis le gid au user courant, j'ai relancé  
sudo /etc/init.d/realtime start
 
Realtime Linux Security Module: Unloading capability LSM
Loading Realtime Linux Security Module: realtime.


Message édité par krisofe le 14-04-2006 à 17:49:54
n°801830
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 18:09:59  profilanswer
 

Ok j'ai changé la configuration setup dans qjackctl car l'audio était à /dev/dsp au lieu de default, en tous cas là ça se lance.
Par-contre est-ce que j'ai écrit précédemment prouve que je suis en "realtime", et, de ce fait dois-je cocher dans le Qjackctl "realtime" =  
Ca fonctionne en tous cas là, je vais voir pour les autres applis.
 
Ps : je dois lancer à chaque boot sudo /etc/init.d/realtime start ?

n°801831
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

Quand je souhaite modifier les soundfonts dans qsynth, voilà ce qu'il me met :
 
 Xlib:  extension "XInputExtension" missing on display "192.162.0.10:1.0".
Failed to get list of devices
Warning: no locale found: /usr/share/locale/qsynth_fr_FR.UTF-8.qm

n°801845
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 18:48:50  profilanswer
 

Bon bin en tous cas, ça roule maintenant !
=>  
GID=usercourant dans /etc/default/realtime
(Si ça se trouve ça n'a rien à voir mais ça marche)
 
Lancement ok de tous les GUI, mais pb = dans le qsynth/setup/settings/
bin jackd et tout le tintouin ne sont pas en temps réel ! = je poste un nouveau sujet pour ça.

n°801849
Joseph Des​ire
Posté le 14-04-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

Pour qjackctl, oui tu dois cocher la case Realtime. Tu peux faire sans mais tu vas de suite voir que ca rame de partout quand tu vas vouloir lancer 2 soft avec jack :)
 
Pour avoir le Realtime au démarrage tout le temps, il faut que tu rajoutes le module realtime dans /etc/modules.
 
Pour XLib, ca ressemble a un probleme de carte graphique. Crée un autre topic pour ca.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

n°801852
krisofe
Posté le 14-04-2006 à 18:55:19  profilanswer
 

Ok pour tes réponses, merci ;-)
 
Concernant XLib, je crois simplement que c'est parce que j'utilisais VNC client pour faire mes trucs et, depuis que je suis en local, plus aucun pb de fenêtre qui ne se lance pas, (mon cas pour qsynth).
 
Je vais modifier la ligne pour modules, et si tu le veux, j'ai mis un nouveau topic pour ce pb de reltime :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Jack ubuntu en user courant Comment faire ??? [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Gros problème avec /dev/null sous Red Hat - refuse de booter[RESOLU] [DEBIAN] probleme compilation kernel et gcc 4
Ubuntu + Firefox => Les modifs dans About:config ne sont pas gardées.[Résolu] [GRUB] Comment mettre GRUB dans le MBR ?
[resolu] probleme de routage linux[Résolu] Apache et .htaccess
[résolu] LDAP + cyrus + postfix (1 seule session puis plus rien)[Résolu] Désinstaller complètement MySQL
[RESOLU] prb avec amavis[Résolu] Apache & config.php - probleme securité ?
Plus de sujets relatifs à : Jack ubuntu en user courant Comment faire ??? [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR