Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [newbie-woody] erreur d'install synaptic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie-woody] erreur d'install synaptic

n°234691
teethgrind​er
Posté le 09-03-2003 à 11:57:51  profilanswer
 

voila ce que me donne un apt-get install synaptic
 
Depends: libart-2.0-2 (>= 2.3.8) but it is not installable
            Depends: libatk1.0-0 (>= 1.2.2) but it is not installable
            Depends: libc6 (>= 2.3.1-1) but 2.2.5-6 is to be installed
            Depends: libglade2-0 (>= 2.0.0) but it is not installable
            Depends: libglib2.0-0 (>= 2.2.1) but it is not installable
            Depends: libgtk2.0-0 (>= 2.2.1) but it is not installable
            Depends: libpango1.0-0 (>= 1.2.1) but it is not installable
            Depends: libstdc++2.10-glibc2.2 (>= 1:2.95.4-15) but 1:2.95.4-7 is to be installed
            Depends: libxml2 (>= 2.5.0-1) but 2.4.19-4 is to be installed
            Depends: libzvt2.0-0 (>= 2.0.1cvs20021009-1) but it is not installable
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).  
 
 
quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre ca ?
 
je précise que dans mon /etc/apt/sources.list je viens de rajouter
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
 
merzi bien

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 11:57:51  profilanswer
 

n°234693
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-03-2003 à 12:10:00  profilanswer
 

HOULÀ, HOULÀ, HOULÀLÀ!
 
Tu ENLÈVE cette maichante ligne! Grosso modo, tu demande d'installer des paquets de Sid (unstable) sur ta Woody (stable). Mais forcément, comme la Sid a des libs plus récentes, les dépendances sont cassées...
 
Ou alors tu met:
 
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free  
 
a la place...

n°234696
teethgrind​er
Posté le 09-03-2003 à 12:17:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

HOULÀ, HOULÀ, HOULÀLÀ!
 
Tu ENLÈVE cette maichante ligne! Grosso modo, tu demande d'installer des paquets de Sid (unstable) sur ta Woody (stable). Mais forcément, comme la Sid a des libs plus récentes, les dépendances sont cassées...
 
Ou alors tu met:
 
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free  
 
a la place...


 
ok ca j'avais bien pigé mais si g rajouté la ligne avec les packages unstable c'est parceque g exactement le même message avec un sources.list contenant deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free ..
 
 

n°234766
teethgrind​er
Posté le 09-03-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

personne n'a rencontré ce pbm ??
 
:??:

n°234821
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-03-2003 à 22:13:45  profilanswer
 

Ben non. Dépendances cassées ça veut dire que ton sources.list est pas sain. Si tu veux l'equilibrer, à mon humble avis, passe en sarge: remplace tous les "stable" par des "testing", "apt-get update", "apt-get install synaptic" et voilà. La libc6 2.3.1 par exemple n'est disponible qu'avec la sarge (testing) ou la sid (unstable)...
 
A moins que tu ai besoin de 100% de fiabilité avec tous tes logiciels pour une machine de production, vaut mieux passer en sarge, elle est très stable...

n°234850
teethgrind​er
Posté le 10-03-2003 à 06:53:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Ben non. Dépendances cassées ça veut dire que ton sources.list est pas sain. Si tu veux l'equilibrer, à mon humble avis, passe en sarge: remplace tous les "stable" par des "testing", "apt-get update", "apt-get install synaptic" et voilà. La libc6 2.3.1 par exemple n'est disponible qu'avec la sarge (testing) ou la sid (unstable)...
 
A moins que tu ai besoin de 100% de fiabilité avec tous tes logiciels pour une machine de production, vaut mieux passer en sarge, elle est très stable...


 
ok merci pour l'info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [newbie-woody] erreur d'install synaptic

 

Sujets relatifs
makeall installurpmi (install paquetage) :"Tout a deja été installé"...alors que non!
install modem et lecteur carte CF usbUne erreur au démarrage de Gentoo : comment l'intercepter ?
install linux scsi problemeinstall gentoo 1.4rc pb bizarre pour regler le timezone
IPTAbles & APT-GET INSTALL[RedHat8] Install : Error Mounting /dev/loop0 on /mnt/runtime ? RESOLU
[ Knoppix probleme avec lilo lors de l'install ][RH8.0] Choix du disque à l'install ?
Plus de sujets relatifs à : [newbie-woody] erreur d'install synaptic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR