Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu]Désactiver une commande de l'éditeur VI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Désactiver une commande de l'éditeur VI

n°886526
acrosomia
Posté le 14-02-2007 à 13:26:18  profilanswer
 

salut!  
 
j'utilises VI sur un shell UNIX (je suis en ssh avec putty dc j'ai pas d'autres éditeur de texte) et j'ai activé ss faire exprès une commande lors de l'édition d'un script en langage C.
 
En fait la colonne des "include" en en-tête du fichier .c est en surbrillance suite à l'action de la commande (cf screenshot).
 
http://img175.imagevenue.com/loc62/th_55392_snap_vi_122_62lo.JPG
 
Comment annuler cette surbrillance qui reste mm après réouverture du fichier?  :??:  
 
Merci pr votre aide. a+


Message édité par acrosomia le 14-02-2007 à 16:18:20
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 13:26:18  profilanswer
 

n°886537
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-02-2007 à 13:59:41  profilanswer
 

On dirait que tu highlight les résultats de tes recherches. Tu peux tenter :
- soit un :set nohlsearch pour désactiver le surlignage des résultats :o
- soit un /ozefnjoezjr pour chercher n'importe quoi (ozefnjoezjr en l'occurence), qui ne devrait rien trouver :D
 
 :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°886597
acrosomia
Posté le 14-02-2007 à 16:17:47  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

On dirait que tu highlight les résultats de tes recherches. Tu peux tenter :
- soit un :set nohlsearch pour désactiver le surlignage des résultats :o
- soit un /ozefnjoezjr pour chercher n'importe quoi (ozefnjoezjr en l'occurence), qui ne devrait rien trouver :D
 
 :hello:


 
 
parfait! la 1ere méthode à marcher cash! je sais pas comment j'ai fait ça... la commande de highlight doit être simple à taper via qes touches...  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu]Désactiver une commande de l'éditeur VI

 

Sujets relatifs
"no such file or directory" en réponse à ma ligne de commande[BASH] Ajouter extension via feedback de commande file
presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi[Résolu] Debmirror ne veut pas récupérer les fichiers Release
[Résolu] Partage de connexion ne fonctionne pas[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)
Adept me dit qu'un autre soft est déjà en cours...[RESOLU] [Unattended] Recompilation du noyau linux
Plantage Régulier : incompatibilité : RS480 / Nvidia - Résolu ![Résolu] [Apache2] Autorisation d'une plage d'adresse IP
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Désactiver une commande de l'éditeur VI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR