Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  "no such file or directory" en réponse à ma ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"no such file or directory" en réponse à ma ligne de commande

n°886517
syclem
Posté le 14-02-2007 à 12:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai suivi le tutoriel de ce site et arrivé au paragraphe "Créons notre base de données d'utilisateurs virtuels" il n' est pas indiqué comment créer ce fichier texte. J' ai donc fait une recherche => utilisé nano, créer/sauvegarder/quitter le fichier login.txt mais rien n' a indiqué où cela c' est enregistré. Par la commande whereis je l' ai trouvé dans le repectoire bin. J' ai donc saisi :

Code :
  1. # db3_load -T -t hash -f /bin/login.txt /etc/vsftpd/login.db


mais j' ai eu la réponse no such file or directory.
 
Ma ligne de commande est-elle bonne ou j' ai oublié quelque chose?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 12:54:34  profilanswer
 

n°886519
steph1066
Posté le 14-02-2007 à 13:01:04  profilanswer
 

Tu est bien sur que ton fichier est dans /bin ?
Sinon si tu ne tape que db3_load a tu le même message ?
Si oui, il faut trouver le chemin où est ton executable et le rajouter dans ton PATH ou aller dans ce repertoire et ./db3_load .....


Message édité par steph1066 le 14-02-2007 à 13:02:58
n°886704
syclem
Posté le 14-02-2007 à 21:59:10  profilanswer
 

Résolu!  :sol: Je ne connais pas trop Linux. Je n' avais fait que suivre à la lettre le tutoriel et je n' ai pas utilisé la bonne méthode en faisant comme j' ai fait. J' ai trouvé un autre tuto qui plus didactique et celui-ci fonctionne à merveille.
 
;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  "no such file or directory" en réponse à ma ligne de commande

 

Sujets relatifs
[BASH] Ajouter extension via feedback de commande file[Cshell] Parcourir un fichier ligne par ligne
NFS : "Stale NFS file handle" suite a plantageLister les disques durs du PC par une ligne de commande.
Lancer une commande au démarrage de Linuxcommande pout faire la liste des /dev/
[Commande] sauvegarder config réseau[Résolu] eth0: No such device après duplication de serveurs
Plus de sujets relatifs à : "no such file or directory" en réponse à ma ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR