Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  configuration de vmware pour une install de windows native

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration de vmware pour une install de windows native

n°265221
codi
Posté le 20-05-2003 à 14:14:58  profilanswer
 

Je voudrait avoir quelques conseil (configuratoin) pour utiliser windows 2k pro qui est déja installé sur une partion NTFS.
 
Pour l'instant quand je boot ma machine virtuel il me m'est L 99 99 99 99 99 99 ...
D'apres la doc ca vient de LILO qui se charge pas correctement. Ne comprenant pas super bien l'anglais et ne pas perdre mes donnée, je n'ose pas trop.
 
Sinon il y a un moyen de recupérer des documents crée avec une machine virtuel qui a été installé dans lecteur virtuel ??

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:14:58  profilanswer
 

n°265229
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 20-05-2003 à 14:21:29  profilanswer
 

Pour info j'ai jamais réussi à faire tourner le même winXP/2000 à la fois en natif et dans vmware. A chaque fois j'ai droit à l'écran bleu  :sweat:  
 
Par contre j'irai pas jusqu'à dire que c'est impossible, mais si quelqu'un y arrive, je suis preneur !

n°265243
guyane
Posté le 20-05-2003 à 14:39:44  profilanswer
 

J'ai exactement le meme problème ( chez moi, ce sont des 07070707...) que j'avais d'ailleurs posé sur ce forum il y a quelques temps, sans grand succès
 
Depuis, je me plonge dans la doc, sans résultat à ce jour!
 
mais il ne faut pas désespérer !!

n°265255
codi
Posté le 20-05-2003 à 14:51:42  profilanswer
 

ouais j'ai bien vu ton tread j'espérais que la situation aurai changer.
 
Si tu comprend un peux l'anglais dans la doc de vmware il parle de faire un unmap dans le gestionnaire de disque  :??:  
 
http://vmware-svca.www.conxion.com [...] manual.pdf
 

n°265257
guyane
Posté le 20-05-2003 à 14:53:02  profilanswer
 

J'ai retrouvé la signification des codes erreur de lilo:
pour 07 : " the bios failad to properly initialise the disk controler. You should control the bios setup parameters"
 
Par contre le code 99 n'est pas documenté

n°265265
guyane
Posté le 20-05-2003 à 15:02:18  profilanswer
 

Comme je veux utiliser en invité windows xp à partir d'un hote linux, je pense plutot à la page 155 de la doc ( "configuring a linux host" )
 
Mon anglais n'étant pas meilleur que le tien, je ne suis pas au bout!

n°265277
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-05-2003 à 15:18:02  profilanswer
 

C'est quel vmware ?  
 
moi j'y suis arrivé avec la version 3 et 4 récemment. j'ai donné la procédure à l'un d'entre vous, mais je ne sais plus qui. Je n'avais pas eu le problème des 07 ou 09 (meme si ca m'est déja arrivé, mais en dehors de toute install de vmware.)
 
Donc donnez votre version de vmware, je vais télécharger la doc, et voir si je trouve un truc. J'ai quelques jours de "vacances"  :hello:
 
 
EDIT : avez vous regardé sur les (excellents) newsgroups vmware ?


Message édité par perchut2 le 20-05-2003 à 15:19:04
n°265283
farib
Posté le 20-05-2003 à 15:25:59  profilanswer
 

qq'un avait donné la méthode. vosu bootez sur votre windows, vous sauvegardez la configuration matérielle sous " config win"
 
vous supprimez tous les périphériques, vous sauvegardez sous "config vmware"
 
comme ca au boot de windows, vous choisissez votre config matérielle a prendre, la réelle ou la virtuelle ( en fait une tres simple que vmware utilse)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°265289
guyane
Posté le 20-05-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

Pour Farib : j'ai fait tout ça. Mais le problème généré par lilo ( les  07 ou 09 ) se produit avant qu'on ait à choisir entre les profils crées sous windows
 
Pour Perchut2: version 4. D'après la doc ( mais c'est en anglais...) ça pourrait etre une histoire de droits d'accès sur la partition linux où se trouve la deuxième partie de lilo, ou alors le fait que la partition sur laquelle est installé le système invité est " monté"
 
J'en suis là
 
merci

n°265307
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 20-05-2003 à 16:26:51  profilanswer
 

farib a écrit :

qq'un avait donné la méthode. vosu bootez sur votre windows, vous sauvegardez la configuration matérielle sous " config win"
 
vous supprimez tous les périphériques, vous sauvegardez sous "config vmware"
 
comme ca au boot de windows, vous choisissez votre config matérielle a prendre, la réelle ou la virtuelle ( en fait une tres simple que vmware utilse)

Humm j'avais pas testé ça, je sens que je vais essayer...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 16:26:51  profilanswer
 

n°265347
codi
Posté le 20-05-2003 à 17:30:35  profilanswer
 

j'ai la version 4.0.0 build 4660
 
ca ne viendrait pas du type de partition ?
moi c'est de la NTFS

n°265363
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-05-2003 à 18:22:50  profilanswer
 

j'ai trouvé dans la doc le pb des 01010101 mais pas des 0707...
 
vous avez bien autorisé vmware a lire votre partition linux ?
 
(si, comme je le suppose, votre ordi boote sur lilo, et choisit entre windows et linux... si la machine virtuelle procède de la meme manière, vmware doit avoir des droits sur le mbr du disque ou il boote, et l'accès en lecture au linux... moi j'ai résolu le pb (trop) brutalement en donnant l'accès a tout mon disque a vmware. Le disque possède deux partoches : Windows/Linux.)
 
Le tout, si vous activez aussi l'écriture, c'est de pas démarrer linux dans la machine virtuelle si vous etes déja dans la machine virtuelle lol  :p  
 
Sinon le ntfs ne pose aucun pb.
D'ailleurs c'est une sécurité en plus, vu qu'il n'est pas possible d'écrire dessus depuis votre linux, vous pouvez, si vous avez la flemme de monter un partage/nat, démarrer la machine virtuelle qui lit votre vrai disque, et monter le disque en _lecture seule_ sous linux, et donc récupérer les fichiers que vous avez modifiés...

n°265437
guyane
Posté le 20-05-2003 à 21:30:27  profilanswer
 

je pense que vous avez la solution: mais comment fait on pour donner les droits en écriture à vmware sur la partition linux?

n°265467
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-05-2003 à 23:09:25  profilanswer
 

new virtual machine
custom
xp
next
next
use a physical disk, ok
"use entire disk"
 
ou  
 
use individual partions, et les sélectionner...  
 
 
ca devrait marcher

n°265515
guyane
Posté le 21-05-2003 à 08:45:14  profilanswer
 

Je crois bien que c'est ce que j'ai fait, en créant la machine virtuelle
 
Je vérifie dans la journée
 
Il n'y a pas d'autre moyen de donner des droits d'accès à vmware?

n°265518
codi
Posté le 21-05-2003 à 09:13:35  profilanswer
 

Perchut2  
 c'est ce que j'ai fait pourtant.
 
ce midi je vais installer un autre boot loader, soit celui d'acronis ou de partition magique ?

n°265700
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-05-2003 à 13:27:33  profilanswer
 

guyane a écrit :

Je crois bien que c'est ce que j'ai fait, en créant la machine virtuelle
 
Je vérifie dans la journée
 
Il n'y a pas d'autre moyen de donner des droits d'accès à vmware?


 
je me rappelle aussi avoir changé les droits d'acces a mon disque au démarrage avec un chmod 777 (ouais spa bien) parce que sinon ca marchait pas.  
 
Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas eu ce pb des chiffres, et je ne sais pas d'ou il vient.  
 
Today, je vais regarder sur les ng vmware.
 
 
Sinon, à ma première install de vmware, j'avais une configuration un peu particulière : ce n'était pas du au fait que vmware etait la, mais parce que avec lilo je m'en sortais pas (j'avais des 0x0x, mais je sais plus ce qu'etait x) :
 
je demarrais sur mon /dev/hda , sur ce truc la, j'avais un boot loader commercial (mais impossible de me rappeler du nom du truc, il s'installait sous win) ; sur mon hda, j'avais windows. si je sélectionnais win, je restais sur ce disk, sinon, en sélectionnant linux, je partais sur un autre disque, /dev/hdc, ou lilo était installé, et lilo avait pour seul choix de demarrer linux.
 
par contre je ne sais plus comment était configuré lilo, si il était dans le mbr, ou au début de la partoche (je susi pas une brute dans ce genre de choses)
 
avec vmware installé, je lancais la machine virtuelle, je tombais sur le boot loader commercial, qui n'avait du coup, pas besoin de voir le linux ( c'est pas comme lilo, apparemment), il ne voyait que le windows. Notez que ca lui posait un pb l'histoire de la machine virtuelle, puisqu'il voyait un bios modifié a chaque fois, et il croyait a un virus...

n°265714
codi
Posté le 21-05-2003 à 14:04:24  profilanswer
 

Ca marche ce midi et le pire je ne sait pas pourquoi.  :pt1cable:  
 
Par contre je suis encore obliger de me metre en root pour les accès disque. Il faut que je gère kel droit pour que je puisse le faire de mon compte ?
 
Pour l'instant ca plante pendant le chargement, mais ca devrait est réglé en configurant le profile matériel comme tu l'a expliqué a guyane dans un tread précédant.

n°265731
guyane
Posté le 21-05-2003 à 14:59:10  profilanswer
 

Pour codi:  tu as changé quoi pour que ça marche ?????
Ma config: - linux sur un DD
           -  windows XP sur un second disque
           - lilo sur le disque de windows
 
C'est à s'arracher les cheveux...  

n°265741
codi
Posté le 21-05-2003 à 15:28:38  profilanswer
 

je ne sait pas, j'&tait sous win2k pour installer bootmagik (dabord installé partition magik)
il ma dit il faut une partoche fat ou fat32
j'ai dit je n'en ait pas je je n'en veux pas
il ma jeté
 
je retourne sous nux je rééssaye en root, a si j'ai choisi hda (disque entier) au lieu de la partition systeme de windows avant
c tout
 
ma config :
windows sur la première partition
des données sur la deuxième
linux derrière les deux autres
le tout sur le même dur
 
lilo dans la mbr de ce dur

n°265806
guyane
Posté le 21-05-2003 à 17:46:14  profilanswer
 

Bon, pour ne rien négliger, j' mis hda et hdb en chmod 777
 
Pour aucun résultat !
 
Qui pourrait me donner la marche à suivre pour revenir en arrière, histoire de ne pas laisser les disques ouverts pour tout à tout le monde...
 
Merci

n°266038
codi
Posté le 22-05-2003 à 09:24:04  profilanswer
 

j'arrive a passer l'étape du boot, du choix de profile et la ecran bleu (bon c normal je suis sous win$)  

n°266042
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 22-05-2003 à 09:30:59  profilanswer
 

codi a écrit :

j'arrive a passer l'étape du boot, du choix de profile et la ecran bleu (bon c normal je suis sous win$)  
 


Pareil, moi ça m'a toujours fait ça, jamais pu aller plus loin  :sweat:


Message édité par Sixtiz le 22-05-2003 à 09:31:14
n°266049
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-05-2003 à 09:38:51  profilanswer
 

dans le profil "machine virtuelle" avez vous remplacé les controleurs ide par des controleurs aux drivers "génériques" ?
 
avez vous supprimé carte video, reseau, (et à la limite les periph systemes, meme si j'ai pas besoin de le faire chez moi) lors de la derniere utilisation du profil "virtuel" en machine "reelle" ?

n°266067
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 22-05-2003 à 09:54:10  profilanswer
 

Ouais, moi j'ai fait ça hier, d'ailleurs c'est trop le bordel, vu qu'à un moment j'ai désinstallé le controleur USB, donc plus de souris !
 
Et puis y'a un autre truc quand je l'ai désinstallé, ça m'a tout redétecté, plutot galère.
 
Bref, au reboot sous VWware, et ben ça boote pas, j'ai meme pas le premier écran Winxp avec la barre qui défile : écran noir et 100% de CPU utilisé, je peux juste rebooter la VM.

n°266103
codi
Posté le 22-05-2003 à 11:05:23  profilanswer
 

ouais supprimé tous les controleurs ide
pas le reste
 
l'erreur concerne le dur, je ne me rapele plus exactement quoi, on verra ca cet apres-midi

n°266119
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-05-2003 à 11:28:51  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Ouais, moi j'ai fait ça hier, d'ailleurs c'est trop le bordel, vu qu'à un moment j'ai désinstallé le controleur USB, donc plus de souris !
 
Et puis y'a un autre truc quand je l'ai désinstallé, ça m'a tout redétecté, plutot galère.
 
Bref, au reboot sous VWware, et ben ça boote pas, j'ai meme pas le premier écran Winxp avec la barre qui défile : écran noir et 100% de CPU utilisé, je peux juste rebooter la VM.


 
le controleur usb, normalement faut foutre celui de vmware ; c'est à dire que ta machine virtuelle doit avoir l'usb virtuel "relié" à ton vrai port, ca marchera normalement. Je fais ca pour le serial, le parallèle, ca marche tres bien.

n°266123
farib
Posté le 22-05-2003 à 11:31:35  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
le controleur usb, normalement faut foutre celui de vmware ; c'est à dire que ta machine virtuelle doit avoir l'usb virtuel "relié" à ton vrai port, ca marchera normalement. Je fais ca pour le serial, le parallèle, ca marche tres bien.


je pense que les vmware tools sont faits pour ca


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°266139
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-05-2003 à 12:08:15  profilanswer
 

pour l'affichage, oui. pour l'usb aussi ? mon scanner usb ne marchait pas apres l'installation des vmware tools, il a fallu que je déclare le port usb.

n°266194
codi
Posté le 22-05-2003 à 13:49:25  profilanswer
 

tout suprimé et toujours la même erreur :
inacessible boot device
apres le bipmap avec la barre de chargement de win2k

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  configuration de vmware pour une install de windows native

 

Sujets relatifs
install debian ou edhat sans toucher directement au pc?install WindowMaker
comment changer de windows manager par défaut sous mandrakepb d install de PhpBB2 sur une debian woody :/
Chat vocal Linux/WindowsUtiliser mon serveur X depuis ma machine windows?? [new-B]
vmware 4 et mandrake 9.1Question sur une install ...
déplacer une install d'un dd scsi a un dd ideInstall Mandrake 9.1: nickel chrome !
Plus de sujets relatifs à : configuration de vmware pour une install de windows native


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR