Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?

n°1335284
HERIBERT
Posté le 17-04-2013 à 18:15:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Sous KuBuntu, que 'ai virtualisé, je voudrais pouvoir installer (compiler) un prog autrement qu'en ligne de commande. Je ne maîtrise pas encore les commandes en mode console.  
 
Je suppose qu'il faut un compilateur ?  
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 18:15:01  profilanswer
 

n°1335285
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-04-2013 à 18:52:42  profilanswer
 

Bah meme en ligne de commande il te faut un compilateur.
Ce que tu cherches c'est un environnement de developpement ? Tu developpes un programme ? Quel langage ?
 
Si tu cherches a installer un logiciel, il exsite sans doute un paquet dans la logitheque  ;)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1335288
HERIBERT
Posté le 17-04-2013 à 19:53:15  profilanswer
 

guepe a écrit :

Bah meme en ligne de commande il te faut un compilateur.
Ce que tu cherches c'est un environnement de developpement ? Tu developpes un programme ? Quel langage ?
 
Si tu cherches a installer un logiciel, il exsite sans doute un paquet dans la logitheque  ;)


Je m'étais mal exprimé.  
 
Oui : ce qu'il me faudrait, c'est un EDI. En C, parce que la plupart des progs sont en C sous Linux.  

n°1335290
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-04-2013 à 20:24:02  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Je m'étais mal exprimé.  
 
Oui : ce qu'il me faudrait, c'est un EDI. En C, parce que la plupart des progs sont en C sous Linux.  


Ce n'est pas vrai: c'est tres diverse !!
 
Bah en c, pur, il existe des tas d'environnements. Le monstrueux eclipse, le leger geany, qt creator, etc... Fait une petite recherche google quoi !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1335298
blazkowicz
Posté le 17-04-2013 à 23:27:32  profilanswer
 

Ou alors tu pourrais faire du python. Pas de compilation, non? :D c'est interprété.

 

Avantage à utiliser la ligne de commande : il est au moins simple de créer un programme qui affiche quelque chose sur la ligne de commande, ou qui demande d'entrer une chaîne de caractère au clavier (voire qui prend un argument en entrée quand on l'invoque)

 

En C par exemple ça va être un bon bordel pour créer une fenêtre graphique et y afficher du texte, il va falloir déjà choisir un toolkit comme GTK (a priori trop chiant), ou alors Qt (probablement une meilleure idée), ou autre chose (FLTK? un autre?), ou attaquer une librairie X à la main (de nos jours on utiliserait XCB, je crois)

 

sinon pourquoi pas avoir un IDE et créer qd même des programmes à utiliser en ligne de commande pour commencer :) car là c'est trivial, des printf des scanf et hop tu peux déjà communiquer.


Message édité par blazkowicz le 17-04-2013 à 23:31:08
n°1335314
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-04-2013 à 10:38:10  profilanswer
 

guepe a écrit :


Ce n'est pas vrai: c'est tres diverse !!
 
Bah en c, pur, il existe des tas d'environnements. Le monstrueux eclipse, le leger geany, qt creator, etc... Fait une petite recherche google quoi !


Anjuta.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1335319
HERIBERT
Posté le 18-04-2013 à 11:30:03  profilanswer
 

Lorsque je me repèrerai un tant soit peu sous Linux (j'ai virtualisé Kbuntu), j'installerai Lazareus, l'équivalent de Delphi pour Linux.  
 
Mais je n'en suis pas là !! Je ne sais même pas rejoindre un groupe de travail Windows :(
 
Et il n'y a pas bcp de livres sur Kbuntu...

n°1335322
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-04-2013 à 11:34:08  profilanswer
 

Pas besoin de livre dédié à une distro particulière les outils sont toujours les mêmes ou presque d'une distro à l'autre.
 
Tu as regardé si un paquet est dispo pour le logiciel que tu veux installer ? Que veux tu faire exactement ?


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°1335341
blazkowicz
Posté le 18-04-2013 à 16:25:01  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Mais je n'en suis pas là !! Je ne sais même pas rejoindre un groupe de travail Windows :(


 
T'es sous virtualbox?
Comment est configurée la carte réseau?, il faut la mettre en mode bridge, ce qui lui donne une adresse IP sur le LAN réel (dès lors on peut pinguer le PC réel, le routeur et un autre PC), et non la laisser en NAT ce qui ne permet que de surfer sur le net et pas grand chose de plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?

 

Sujets relatifs
la commande yumcompiler Linux pour l'adapter à son matériel à t'il encore un sens ?
[résolu][bash] appeler une variable dans une commande entre quotes ?suppression de ligne dans un fichier
script ok ligne de commande pas en crontabtache planifiée windows avec commande sur poste distant debian
Comment supprimer le retour à la ligne final d'un fichierErreur à l'install de gimp en ligne de commmande
commande envoi mail avec authentification 
Plus de sujets relatifs à : Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR