Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  tache planifiée windows avec commande sur poste distant debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tache planifiée windows avec commande sur poste distant debian

n°1320798
DavidUL
Posté le 05-10-2012 à 11:47:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne savais pas trop où poser ma question mais ici ça me semblait le + approprié...
 
Donc j'aimerais créer une tache planifiée sous windows qui exécute une commande sur un poste distant debian
 
Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 11:47:05  profilanswer
 

n°1320801
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2012 à 12:00:41  profilanswer
 

Pourquoi ne pas planifier directement sur ton poste Debian la tâche à faire (via cron si c'est régulier, at si c'est ponctuel), et transmettre le résultat (si attendu) sur ton poste Windows ? [:transparency]
Quelle tâche souhaites-tu réaliser ?


Message édité par bardiel le 05-10-2012 à 12:01:12

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320803
DavidUL
Posté le 05-10-2012 à 12:09:17  profilanswer
 

une tache sur une base de donnée...
 
elle doit s’exécuter seulement après une série de commande qui se font sur le serveur windows, je n'ai pas vraiment d'autres choix.
 
pour le moment je la lance à la main, je me suis mis un mail d’alerte quand la tache windows est finie mais bon si c'est possible ce serait mieux de l’exécuter directement depuis windows

n°1320832
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2012 à 17:59:57  profilanswer
 

DavidUL a écrit :

une tache sur une base de donnée...
 
elle doit s’exécuter seulement après une série de commande qui se font sur le serveur windows, je n'ai pas vraiment d'autres choix.


Ah ouais, forcément [:chrisbk]  
 

DavidUL a écrit :

pour le moment je la lance à la main, je me suis mis un mail d’alerte quand la tache windows est finie mais bon si c'est possible ce serait mieux de l’exécuter directement depuis windows


Donc en gros ton problème peut "simplement" être résumé à l'exécution d'un script sur ta machine Debian par SSH.
Dans ce cas un cas pratique fut exposé ici, en utilisant cygwin sur la machine Windows, et une connexion SSH sur le serveur Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320884
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-10-2012 à 23:52:47  profilanswer
 

Hein ? Pourquoi il accéderait pas a sa BDD directement depuis son serveur windows, plutôt que via un cygwin (ouch, entre nous putty ça irai plus vite) + batch ?
Si sa base est en SQL ou autre, suffit de configurer un SGBD compatible et de lancer la tache depuis le serveur windows, via l'interface du SGBD ?


Message édité par MysterieuseX le 06-10-2012 à 23:53:04
n°1320922
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2012 à 12:07:49  profilanswer
 

Si tu trouves un SGBD scriptable pour ce qu'il veut faire, capable de se "batcher" ou d'être lancer par une ligne de commande avec la commande qu'il veut faire, n'hésite pas à le proposer :jap:  
 
A ma connaissance, sauf à passer par un interpréteur style PHP puis faire une liaison ainsi vers sa base de données (et encore, si celle-ci est d'un type commandable par PHP, ie du SQL standard, MySQL ou PostGRE SQL), tu l'as dans l'os et tu es obligé de passer par un script gérant une connexion SSH + script sur le serveur.
En script gérant une connexion SSH sur du Windows, hormis cygwin tu as quoi ? Du Perl ? ExtraPutty ? PuTTY en ligne de commandes avec "-m monfichierdecommande.txt" ? (avec les commandes à faire dans le fichier)
Après en autre solution il y a aussi Plink, mais là encore c'est du script sh/bash/pl qu'il faut derrière.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320945
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 07-10-2012 à 14:33:12  profilanswer
 

Justement c'est bien là le problème : on connait pas son architecture, sans la connaitre on ne peu que lui proposer une solution plus ou moins bancale a mon avis.
Admettons qu'il ai un front end web qui tourne sous windows (pour faire tourner un site en flash par exemple) et ses bdd sous linux, la proposition que j'ai faite est pas idiote.
Tout comme le fait que si il tourne sous oracle, ça se fait largement également ... Après reste la solution d'un script ODBC qui tourne sur son windows hein ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  tache planifiée windows avec commande sur poste distant debian

 

Sujets relatifs
debian, mkfs et frustrationGRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.
Cryptage disque physique sur debian/ubuntu[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows
Cacti : graph du résultat d'un script shell d'un hôte distantLuminosité écran portable - Debian
Debian squeeze : mise en place d'un reverse proxyprobleme de configuration squid3 et squidGuard sous debian squeeze
Installation Debian netinstallVPN PPT et push DNS serveur Debian
Plus de sujets relatifs à : tache planifiée windows avec commande sur poste distant debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR