Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux commande changement partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux commande changement partition

n°1196010
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 30-01-2010 à 14:24:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question de néophyte de linux. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai lancé un live cd de ubuntu afin de récuperer les données d'un disque dur sur lequel est installé linux mais qui plante systématiquement au démarrage. Une fois le live cd lancé je vois les deux partitions de mon disque dur (/ et /home) mais je n'ai pas les droits d'accès aux dossiers utilisateurs pour pouvoir les copier sur une clé usb. Je pense qu'il faut que je connecte en mode administrateur à partir d'un terminal mais je ne sais pas quelle commande utiliser pour changer de partition (la commande cd ne me permet que de naviguer dans le système de fichier temporaire crée par le live cd).
Merci par avance à qui pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:24:37  profilanswer
 

n°1196015
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 30-01-2010 à 14:55:19  profilanswer
 

Problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux commande changement partition

 

Sujets relatifs
[HW_REPORT] Gigabyte GA-MA770T-UD3P: AMD K10 & AMD770/SB710 sous LinuxLinux Linpus x window = Galère ?
Ubuntu 9.10 [créer une partition chiffré]Distribution linux passerelle/firewall avec QoS par client
Un linux pour personnes agéesDu TERMINAL SERVER (ou autre) sous LINUX ? v2.0
Partition non reconnueErreur ghost sur disque dur Linux
Linux ne reconnait pas les partitions windows sur portable toshibaWindows seven / Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux commande changement partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR