Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Choix d'un systeme en temps reel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un systeme en temps reel

n°237340
ZeMin
Posté le 16-03-2003 à 15:03:58  profilanswer
 

Salut,
 
On doit se décider sur le choix du systeme temps reel a installer sur un drone pour un projet en école d'ingé.
 
Au départ, on était axé sur RTAI mais apres des recherches je trouve que QNX possède des fonctions très interessantes (rien qu'avec son micro noyau de 10ko... et sa compatibilité POSIX)
 
Ai je tort de preferer qnx a rtai ?
Avez vous des arguments sur tel ou tel systeme ?
Est ce que vous avez un comparatif des systemes pour me permettre d'avoir une meilleure idée sur le systeme a choisir ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 15:03:58  profilanswer
 

n°237345
thaodalf
Posté le 16-03-2003 à 15:15:53  profilanswer
 

j'ai utiliser QNX l'année derniere en cours, il est pas mal et surtout il a l'air tres puissant, par contre parfois il a des bug trop bete, genre l'equivalent de vi sous photon(l'interface graphique) qui bug a l'arrache, ou alors les certifica des licences qui s'efface donc faut tous reinstaller, mais bon on etait p-e pas tres douer !!
sinon du coter prog temps réel y a pas mal de possibiliter.
mais c'est le seul os temps réel que j'ai manipuler donc je peut pas trop faire de comparaison.

n°237355
kenshiro18​2
Posté le 16-03-2003 à 16:06:17  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Salut,
On doit se décider sur le choix du systeme temps reel a installer sur un drone pour un projet en école d'ingé.


J'y connais rien, mais eCos a l'avantage d'être libre

n°237371
ZeMin
Posté le 16-03-2003 à 16:44:46  profilanswer
 

os2 a écrit :

qnx coûte chère ...
j'ai travaillé a un endroit où il migrait de qnx vers linux car leur licence était trop dispendieuse


 
Tu as un tarif précis ? Car effectivement si la licence est inabordable on serait obligé de passer sur rtai qui est gpl :sweat:

n°237373
ZeMin
Posté le 16-03-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit :


J'y connais rien, mais eCos a l'avantage d'être libre


 
Je ne connais eCos, as tu un lien qui explique de manière détaillée les fonctionnalités de ce systeme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Choix d'un systeme en temps reel

 

Sujets relatifs
afficher dans une console les données de lm_sensors en "temps réel"Commande pour avoir des infos sur le(s) proc(s) du systeme?
[RH8.0] Choix du disque à l'install ?Systeme d'exploitation manquant
[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewallchoix du window manager en mode console (startx)
La Fac De Rennes et le Systeme SUN..un chti peu d'aide svp ... choix d'un distrib pour firewall, une bien
Debian sur systeme Raid Highpoint 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un systeme en temps reel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR