Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Annuaire sous Linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annuaire sous Linux.

n°231507
Nabal 01
Posté le 02-03-2003 à 08:18:57  profilanswer
 

Active Directory ou Novell Directory Service vous connaissez ?
 
Existe-t-il la même chose sous Linux. C'est à dire un annuaire hiérarchisé ? Quelque chose de plus puissant que le fichier passwd  quoi.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 08:18:57  profilanswer
 

n°231537
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-03-2003 à 11:04:24  profilanswer
 

NABAL 01 a écrit :

Active Directory ou Novell Directory Service vous connaissez ?
 
Existe-t-il la même chose sous Linux. C'est à dire un annuaire hiérarchisé ? Quelque chose de plus puissant que le fichier passwd  quoi.


Faut que je les teste sous nunux mais tu as LDAP et NIS.


---------------
FFFF
n°234674
Nabal 01
Posté le 09-03-2003 à 10:06:45  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, un serveur NIS permet d'avoir le même annuaire pour plusieurs serveurs Unix. Un espéce de PDC en fait. Mais l'annuaire reste /etc/passwd.
(Me démentir si je me trompe).
 
Je ne connais ldap que de nom.
 
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé sous Linux ?

n°234694
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-03-2003 à 12:13:36  profilanswer
 

Non, quand NIS est activé, les comptes remplacent ou s'ajoutent aux utilisateurs locaux.
 
Sous Linux ou Solaris, le fichier /etc/nsswitch.conf definit d'ou viennent les infos (comptes utilisateurs, machines...) .
 
Les utilisateurs peuvent aussi venir d'une base MySQL (nss_mysql) ou PostgreSQL, d'un annuaire LDAP (nss_ldap), ou d'un PDC Windows.
 
Pour verifier la liste des utilisateurs disponibles quelque soit le moyen de stockage utilisé, il te suffit d'utiliser la commande standard getent :
 
getent passwd
 

n°234737
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-03-2003 à 15:14:37  profilanswer
 

Note à propos de LDAP : c'est un protocole standard sur lequel est basé Active Directory. Mais comme d'habitude, Microsoft a bricolé le truc à sa sauce pour qu'il soit plus difficile de rendre ses propres produits intéropérables avec les autres. Mais il me semble que l'implémentation OpenLDAP est capable de s'arranger avec les points non-standards d'Active Directory.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Annuaire sous Linux.

 

Sujets relatifs
[UML] user mode linux et gentoo - qui utilise?Linux, serveur DHCP et eth0 non démarrée [résolu]
HP sous LinuxComment renouveler un bail DHCP son Linux ?
Au revoir Linux ? mais non !Utilisation du DD par linux ! avis aux experts !
joindre un client linux à un domaine ADqui a deja installer xmame sur linux ? (il est bien au - ?)
comment avoir acces à mon RAID 0 sous LinuxNT-W2KAD y'a les login scripts,une base de cpte centralisé,sur linux ?
Plus de sujets relatifs à : Annuaire sous Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR