Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1398110
spip69
Posté le 02-12-2016 à 18:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snow61 a écrit :


 
Je crois que tu n'a pas installer la dernière version stable de OMV (Stoneburner). Dans ton message, il y a plein de référence à debian squeeze (6.x), or la version 2 d'OMV tourne sur debian wheezy (7.x)....
 
Je te suggère de récupèrer la version stable via ce lien, et de refaire une installation propre.
Si tu as déjà des données sur tes disques (autre que celui de l'OS), tu dois simplement les débrancher le temps de la réinstallation (pas de perte de données).
 


 
Il me semble pourtant avoir installé la version 2.1, mais je sais que j'avais tenté l'install avec 2 versions différentes sur clé usb qui n'ont jamais voulu booter, avant de graver une image sur un cd. Du coup, j'ai ptet installé une version antérieure à 2.1  :??:  
Je reprend l'install au propre avec une v2.1, la 3 est plus récente mais elle n'est pas dite "stable"...
A force, je vais y arriver !!  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 18:56:50  profilanswer
 

n°1398111
snow61
Posté le 02-12-2016 à 19:33:39  profilanswer
 

kaos666 a écrit :


Edit : après lecture ....
 
Comment en arrive tu a la conclusion que les Wred valent le coup puisqu'ils ont tous l'air de dire que c'est une esbroufe marketing eux aussi ?  
Les différences datasheet ont tellement l'air infime .... pour si peut on ne rajoute pas 20% du prix (je critique pas du tout la qualité des HD)
Si ils étaient au même prix je prendrais peut être des Red's


 
Ils valent leur tarif 20% plus cher si tu fais du RAID Hardware. Après leur fiche technique annonce un MTBF supérieur, un nombre de parquage des têtes supérieures (double), et sont garanties plus longtemps (3 ans contre 2 ans pour les Blue).
Bref, le marketing est peut-être un peu trop présent, mais de là à penser qu'il n'y a aucune valeur ajoutée...
 
Pour ma part, j'ai pris des RED pour la garantie supérieure.
Après, rien ne dit que je referait l'expérience.
Bref chacun son avis, je voulais juste donner quelques éléments pour permettre aux gens de faire leur propre choix.

n°1398113
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 02-12-2016 à 20:02:43  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Ils valent leur tarif 20% plus cher si tu fais du RAID Hardware. Après leur fiche technique annonce un MTBF supérieur, un nombre de parquage des têtes supérieures (double), et sont garanties plus longtemps (3 ans contre 2 ans pour les Blue).
Bref, le marketing est peut-être un peu trop présent, mais de là à penser qu'il n'y a aucune valeur ajoutée...
 
Pour ma part, j'ai pris des RED pour la garantie supérieure.
Après, rien ne dit que je referait l'expérience.
Bref chacun son avis, je voulais juste donner quelques éléments pour permettre aux gens de faire leur propre choix.


J'ai jamais dis qu'il n'a avait aucune valeur ajouté !  
Pas de soucis sur ce point, mais je doute vraiment qu'un particulier soit réellement concerné, c'est la continuité d'un attitude rependue actuellement, "je veux le même truc qu'un pro" Ex: papy et mamy veulent faire des photos, ils achètent le même boitier 5D qu'un mec qui fait de la mode et se baladent sur la plage avec un Boitier à 3000 balles.
 
Après chacun gère son portefeuille et chacun ses moyens, pas de soucis avec ça, sauf que derrière on oublie de dire qu'un pro passe 8/10 Hrs par jour derrière son appareil Ph ... il en va de même avec la matos informatique, et cette pensée, cette orientation de la démesure prends de l'ampleur (et les marques jouent dessus), il n'est pas rare de voir un étudiant acheter du matos plus performant que ce qui est utilisé en Prod et demander sur un forum, pensez vous que ça sera suffisant un ordi à 3000 euros pour aller sur facebook, itunes, et regarder des films ?
 
Après, je ne fais qu’échanger des idées, et il est probable que je me trompe sur de nombreux points et que mon opinion évolue avec le temps, je l’espère :D  
 
On va ici clore le sujet car on à déjà largement dépassé la limite du hors sujet avec OMV  :jap:  
 
Je compte donc changer de HD en début d'année, j'ai des vues sur les SSHD, je serais curieux de voir ce que ça donne sur NAS vu qu'ils mettent de plus en plus de cache.
Je recyclerais alors mes HD actuels dans mon NAS OMV.
 
Je discute, je dicsute, mais j'ai un G7 à explorer et à installer  :sol:


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1398120
dodo
Posté le 02-12-2016 à 21:51:17  profilanswer
 

kaos666 a écrit :


 
Encore une fois dans ce cas c'est du software .... on induis donc le publique a croire que si t'as un NAS il te faut des HD spéciaux NAS.
Et pour la photo faut des HD spéciaux photos ?  


Moi j'ai toujours entendu dire que les disques spéciale NAS était prévu pour tourner 24/24.

n°1398124
Skylouck
Posté le 02-12-2016 à 22:06:44  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer la version amd64 sur une carte SD ? clef USB ?
J'ai un vieux PC et je voudrais booter sur la carte /clef car un seul emplacement disque dur.
 
C'est pour tester afin de comparer Genx / Syno / RPI3
 
Si oui, vaut-il mieux la v2.1 ou la v3 ?
 
Merci


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1398127
dodo
Posté le 02-12-2016 à 22:14:53  profilanswer
 

kaos666 a écrit :


je veux le même truc qu'un pro" Ex: papy et mamy veulent faire des photos, ils achètent le même boitier 5D qu'un mec qui fait de la mode et se baladent sur la plage avec un Boitier à 3000 balles.
 
Après chacun gère son portefeuille et chacun ses moyens, pas de soucis avec ça, sauf que derrière on oublie de dire qu'un pro passe 8/10 Hrs par jour derrière son appareil Ph ... il en va de même avec la matos informatique, et cette pensée, cette orientation de la démesure prends de l'ampleur (et les marques jouent dessus), il n'est pas rare de voir un étudiant acheter du matos plus performant que ce qui est utilisé en Prod et demander sur un forum, pensez vous que ça sera suffisant un ordi à 3000 euros pour aller sur facebook, itunes, et regarder des films ?


Je partage ton point vu.
C'est aussi pour cette même raison que je ne vois pas l'intérêt d'un raid chez soi, sauf a vouloir faire comme les pros.
 

kaos666 a écrit :


Je discute, je dicsute, mais j'ai un G7 à explorer et à installer  :sol:


cool tu as investis dans un G7.

n°1398131
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 02-12-2016 à 23:08:00  profilanswer
 

@dodo
mais un RAID n'as rien de "Pro" , sauf si t'as un Raid hardware gérer avec une carte, sinon un Raid avec OMV se fait en 2 secondes....
 
L'investissement n'as pas été fou, une pure annonce ici même d'un mec trop gentil qui se débarrassait d'un G7 super bien équipé pour 60 balles .. j'en avais pas du tout besoin mais .... j'ai craqué :)

Message cité 2 fois
Message édité par kaos666 le 02-12-2016 à 23:21:22

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1398132
dodo
Posté le 02-12-2016 à 23:30:18  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

@dodo
mais un RAID n'as rien de "Pro" , sauf si t'as un Raid harware gérer avec une carte, sinon un Raid avec OMV se fait en 2 secondes....


Ca se discute car le RAiD permet surtout la continuité de service.
Sur ton Raid 5, est ce qu'en cas pépin tu peux lire les données sur une bécanes, ou il te faut connecté tout les disques.


Message édité par dodo le 02-12-2016 à 23:30:45
n°1398133
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 02-12-2016 à 23:56:55  profilanswer
 

T'as l'air d'avoir une dent contre le RAID :)
 
Je cherche pas a te convaincre, ou à avoir raison, mais la tranquillité liée a ce type de stockage me semble évidente.
 
Après tant que t'as un truc qui tourne et qui correspond a ce que tu veux, c'est top !
 
T'en es ou de ton montage / recyclage Pc ?
 
Moi j'ai de sérieuses vue sur du SSHD 2TB Seagate 7200TM à 72 euros / pce
https://www.rue-montgallet.com/prix [...] 001,755063

Message cité 2 fois
Message édité par kaos666 le 03-12-2016 à 00:09:08

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1398136
dodo
Posté le 03-12-2016 à 00:27:45  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

T'as l'air d'avoir une dent contre le RAID :)
 
Je cherche pas a te convaincre, ou à avoir raison, mais la tranquillité liée a ce type de stockage me semble évidente.


Non je n'ai rien contre le RAID sauf peut être le cout, car quand tu fais du 2X2to en RAID1, au prix du disque  en wd RED :D  cela te fais un surcout de 100 euros pas rapport a une solution 2TO +backup rsinc.
En cas de crash tu restores ton backup.
Le top serait d'une solution RAID + backup Rsinc.
 
 

kaos666 a écrit :


T'en es ou de ton montage / recyclage Pc ?


 
j'ai une bécane ou j'ai pu faire mes test sur omv, testé le dlna testé sur un lecteur dvd.
il me reste plus qu'à acheter mes disques.
Pour l'instant je ne pense pas mettre de RAID, mais je  peux changé d'avis.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 00:27:45  profilanswer
 

n°1398138
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 03-12-2016 à 01:10:17  profilanswer
 

j'ai remarqué (en raid ou pas) une réelle diff entre les HD 5400 et 7200 TM, la réactivité n'est vraiment pas la même sur le réseau et le reveil du NAS, c'est pas juste un truc qui apparait sur les Bench's.
 
Tu le sais déja que tu vas mettre 3 ou 4 HD en raid comme nous :D
Tu peux faire , comme je l'ai fais au début avec 3HD de 120GB tout pourris juste pour voir ce que ça donnait.
 
Le raid c'est comme le Crack, la première dose est la bonne :D
 
C'est cool si t'as un petit Pc qui fait tourner OMV ! Le plus important c'est une bonne alim, le reste , même les HD c'est un peu secondaire ...
 
 
Et un amoureux d'OMV de plus, un :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 03-12-2016 à 01:10:49

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1398140
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 04:16:05  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

T'as l'air d'avoir une dent contre le RAID :)
 
Je cherche pas a te convaincre, ou à avoir raison, mais la tranquillité liée a ce type de stockage me semble évidente.
 
Après tant que t'as un truc qui tourne et qui correspond a ce que tu veux, c'est top !
 
T'en es ou de ton montage / recyclage Pc ?
 
Moi j'ai de sérieuses vue sur du SSHD 2TB Seagate 7200TM à 72 euros / pce
https://www.rue-montgallet.com/prix [...] 001,755063


 
+1 je viens de perdre 3 disques d'un coup sur mon pc fixe, merci le raid 10 : j'ai rien perdu et le pc tourne encore en attendant les spares !

n°1398143
dodo
Posté le 03-12-2016 à 09:15:18  profilanswer
 

kaos666 a écrit :


Tu le sais déja que tu vas mettre 3 ou 4 HD en raid comme nous :D
Tu peux faire , comme je l'ai fais au début avec 3HD de 120GB tout pourris juste pour voir ce que ça donnait.
 
Le raid c'est comme le Crack, la première dose est la bonne :D
 
C'est cool si t'as un petit Pc qui fait tourner OMV ! Le plus important c'est une bonne alim, le reste , même les HD c'est un peu secondaire ...
 


C'est un peu ce que j'ai fais j'ai mis mon vieux disque avec mon /home de mon vieux pc HS depuis le début de l'année.
C'est un peu galère pour mettre plusieurs disques car il sont posé les uns sur les autre a même le boitier.

n°1398144
snow61
Posté le 03-12-2016 à 09:41:15  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

@dodo
L'investissement n'as pas été fou, une pure annonce ici même d'un mec trop gentil qui se débarrassait d'un G7 super bien équipé pour 60 balles .. j'en avais pas du tout besoin mais .... j'ai craqué :)


 
 :pt1cable: A ce prix là, je n'aurais pas hésité non plus....L'occaz en or...

n°1398145
snow61
Posté le 03-12-2016 à 09:47:23  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Salut,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer la version amd64 sur une carte SD ? clef USB ?
J'ai un vieux PC et je voudrais booter sur la carte /clef car un seul emplacement disque dur.
 
C'est pour tester afin de comparer Genx / Syno / RPI3
 
Si oui, vaut-il mieux la v2.1 ou la v3 ?
 
Merci


 
Oui c'est tout à fait possible, à condition que ton PC puisse booter dessus (clé usb souvent ok, carte sd beaucoup moins sûr).
Ensuite si tu veux pas que ta clé ou carte meurent rapidement, il faut installer un plugin particulier sur OMV qui va alléger la charge d'écriture...(il s'appelle "Mémoire Flash" en français, présent dans les dépots extra)
Il est dispo sur v2 et v3.
Pour le choix entre v2 et v3 : si tu as du matos récent, la v3 aura un support plus large, bien que certains plugin ne sont pas encore porté vers la v3. Et elle reste la version béta, même si elle parait très stable déjà.

n°1398146
dodo
Posté le 03-12-2016 à 09:54:03  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
(clé usb souvent ok, carte sd beaucoup moins sûr).


Pourquoi ça j'aurais dit plutôt l'inverse.

n°1398147
Skylouck
Posté le 03-12-2016 à 11:27:56  profilanswer
 

snow61 a écrit :

 

Oui c'est tout à fait possible, à condition que ton PC puisse booter dessus (clé usb souvent ok, carte sd beaucoup moins sûr).
Ensuite si tu veux pas que ta clé ou carte meurent rapidement, il faut installer un plugin particulier sur OMV qui va alléger la charge d'écriture...(il s'appelle "Mémoire Flash" en français, présent dans les dépots extra)
Il est dispo sur v2 et v3.
Pour le choix entre v2 et v3 : si tu as du matos récent, la v3 aura un support plus large, bien que certains plugin ne sont pas encore porté vers la v3. Et elle reste la version béta, même si elle parait très stable déjà.

 
dodo a écrit :


Pourquoi ça j'aurais dit plutôt l'inverse.


Merci bcp je vais essayer de booter sur la sd.
En résumé, il faut faire comment ?
Puis je préparer la carte sd depuis mon ordinateur ou je dois booter sur une clef usb et installer sur la carte sd ?


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1398148
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 11:28:41  profilanswer
 

J'aurai dit la solution 2

n°1398154
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 03-12-2016 à 12:27:44  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
+1 je viens de perdre 3 disques d'un coup sur mon pc fixe, merci le raid 10 : j'ai rien perdu et le pc tourne encore en attendant les spares !


Oh merde, c'est plutôt rare de perdre autant de HD en même temps , c'est vraiment pas de bol ...
c'est presque suspect, un soucis coté alimentation ou autre ?


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1398155
spip69
Posté le 03-12-2016 à 12:32:41  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Je crois que tu n'a pas installer la dernière version stable de OMV (Stoneburner). Dans ton message, il y a plein de référence à debian squeeze (6.x), or la version 2 d'OMV tourne sur debian wheezy (7.x)....
 
Je te suggère de récupèrer la version stable via ce lien, et de refaire une installation propre.
Si tu as déjà des données sur tes disques (autre que celui de l'OS), tu dois simplement les débrancher le temps de la réinstallation (pas de perte de données).
 


 
Je n'ai pas réinstallé OMV: j'ai récupéré l'accès ce matin, sans rien faire ... C'est presque aussi magique que Windows parfois !!  :D  
Du coup, j'ai vérifié et je suis bien en version 2.1 StoneBurner.
J'ai changé le serveur DNS en y mettant, via l'interface, la passerelle de ma freebox (vérifiée avec ipconfig sur le pc) comme je l'ai vu sur un tuto qui expliquait que pour un réseau domestique, cette passerelle suffirait. On verra les DNS le jour où je déciderais de donner l'accès internet au nas.
Un reboot de la bécane et je n'ai plus de message d'erreur quand je tente la maj des plugins en me basant sur le fichier deb du site omv-extras. Par contre, ile recherche toujours les plugins, depuis un bon 10 minutes... Je ne sais pas si c'est normal, mais sans message d'erreur je suppose que oui.

n°1398156
spip69
Posté le 03-12-2016 à 12:55:40  profilanswer
 

Bon, et bien si, j'ai enfin eu ce p**** de message d'erreur lors de la maj des plugins ...  
Je fais une réinstall avec 2.1. Je ne sais pas comment je vais faire si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être que ce sont mes DNS qui ne sont pas bien rentrés. Si vous avez des idées ....

n°1398157
dodo
Posté le 03-12-2016 à 13:00:09  profilanswer
 

spip69 a écrit :

Bon, et bien si, j'ai enfin eu ce p**** de message d'erreur lors de la maj des plugins ...  
Je fais une réinstall avec 2.1. Je ne sais pas comment je vais faire si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être que ce sont mes DNS qui ne sont pas bien rentrés. Si vous avez des idées ....


Est ce que tu as bien configurer ton réseau sur ton NAS.
Je sais que sur la version 3 j'ai du rajouter les DNS free alors que sur la version 2 cela n'était pas utile.
 

n°1398159
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 13:09:24  profilanswer
 

kaos666 a écrit :


Oh merde, c'est plutôt rare de perdre autant de HD en même temps , c'est vraiment pas de bol ...
c'est presque suspect, un soucis coté alimentation ou autre ?


coupure de courant inopiné.., j'ai pas encore remis en place mon onduleur, je vais le faire assez vite je pense ^^

n°1398160
dodo
Posté le 03-12-2016 à 13:13:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


coupure de courant inopiné.., j'ai pas encore remis en place mon onduleur, je vais le faire assez vite je pense ^^


Une simple coupure ta fait perdre 3 disques.

n°1398161
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 13:25:14  profilanswer
 

ouai.. :/

 

bon c'était pas des hdds neufs mais ça fait mal quand même.. :/

 

c'est l'occasion pour moi de passer sur des hdds plus pro (velociraptor 10k en l’occurrence)

 

mon malheur aurait pu être bien pire : 2 hdds sont tomber d'une grappe RAID 10 de 4 et un autre sur une grappe raid 1, donc ça va j'ai absolument rien perdu.. (de toute façon je fais des sauvegardes assez souvent..)


Message édité par eeeinstein le 03-12-2016 à 13:25:55
n°1398162
spip69
Posté le 03-12-2016 à 13:29:24  profilanswer
 

dodo a écrit :


Est ce que tu as bien configurer ton réseau sur ton NAS.
Je sais que sur la version 3 j'ai du rajouter les DNS free alors que sur la version 2 cela n'était pas utile.
 


 
Eh bien je suppose que oui car j'avais acces aux dossiers partages du Nas avec mon pc et mon Mac sans problème, directement dans le dossier ou à travers putty/terminal.
Le Nas a son ip fixe.
Je veux bien rajouter les dans de free, mais dans l'onglet de reglage IPv4 de Reseau (interface OMV), je ne peux inscrire que 8.8.8.8 par ex sur la ligne serveur dns, mais pas 8.8.4.4.
Je me trompe qque part à ce niveau la?

n°1398163
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 13:39:53  profilanswer
 

mets en qu'un seul le primaire soit 8.8.8.8 et c'est les dns google et pas free

n°1398164
dodo
Posté le 03-12-2016 à 14:16:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

mets en qu'un seul le primaire soit 8.8.8.8 et c'est les dns google et pas free


pourquoi le dns google.

n°1398165
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 14:28:02  profilanswer
 

dodo a écrit :


pourquoi le dns google.


Wut ? 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sont les Dns Google, il pensait que c'était ceux de free

n°1398167
dodo
Posté le 03-12-2016 à 14:40:03  profilanswer
 

moi j'ai mis dns free 212.27.40.240

n°1398170
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 15:01:00  profilanswer
 

ça fonctionne aussi, peu importe le dns à vrai, tant que omv en a un qui fonctionne..

n°1398173
spip69
Posté le 03-12-2016 à 16:42:17  profilanswer
 

Ayé !! J'ai réussi à installer le pack OMV extras après avoir noté le dns de free et un reboot du nas.
TOut s'est à peu près bien passé, si ce n'est un message d'erreur dans l'installation d'un ou deux fichiers lors de la finalisation du processus.
Cependant, j'ai pu activer l'onglet Plex dans le menu OMV Extras, mais au moment d'enregistrer la modif, j'ai un message d'erreur (Communicatin failure), de même que lors de la validation des changements.
J'y crois quand même , mais je ne vois pas ce que je dois faire ...

n°1398176
spip69
Posté le 03-12-2016 à 17:01:45  profilanswer
 

bon, je me suis rendu  compte qu'un plug-in  pms etait apparu... Mais pas moyen d'installer, j'ai message  d'erreur :
>>> *************** Error ***************
Failed to execute command 'export LANG=C; export DEBIAN_FRONTEND=noninteractive; apt-get --yes --force-yes --fix-missing --allow-unauthenticated --reinstall install openmediavault-plexmediaserver 2>&1': E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
<<< *************************************
 
>>> *************** Error ***************
Failed to execute command 'export LANG=C; export DEBIAN_FRONTEND=noninteractive; apt-get --yes --force-yes --fix-missing --allow-unauthenticated --reinstall install openmediavault-plexmediaserver 2>&1': E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
<<< *************************************
 
quoi faire ? google reste vague sur le sujet

n°1398178
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 17:53:57  profilanswer
 

en ssh : sudo su
puis dpkg --configure -a

n°1398179
spip69
Posté le 03-12-2016 à 18:09:17  profilanswer
 

Me revoilà!! :)
J'ai tapé cette commande via Putty:  
'dpkg --configure -a'
Ca a travaillé et je pensais que cafonctionnerait ...
mais pas moyen d'installer le plugin PMS
J'ai donc ce message d'erreur:
Failed to get configuration (xpath=//services/plexmediaserver)
Erreur #3003:
exception 'OMVException' with message 'Failed to get configuration (xpath=//services/plexmediaserver)' in /usr/share/openmediavault/engined/module/plexmediaserver.inc:82
Stack trace:
#0 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/services.inc(63): OMVModulePlexMediaServer->getStatus()
#1 [internal function]: OMVRpcServiceServices->getStatus(Array, Array)
#2 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(79): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('getStatus', Array, Array)
#4 /usr/sbin/omv-engined(500): OMVRpc::exec('Services', 'getStatus', Array, Array, 1)
#5 {main}
 
Je suis un peu perdu là ... ;(
 

n°1398181
spip69
Posté le 03-12-2016 à 18:36:26  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

en ssh : sudo su
puis dpkg --configure -a


 
Par contre, je n'avais pas lu ton post lors de ma première tentative avec cette commande: je n'ai pas tapé la commande sudo su avant, ça change quelque chose ?

n°1398182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 18:40:58  profilanswer
 

Sudo su c'est pour passer en root, mais si tu t'es connecté en root direct pas besoin.


Message édité par eeeinstein le 03-12-2016 à 18:41:18
n°1398183
spip69
Posté le 03-12-2016 à 18:48:58  profilanswer
 

Ok, de toutes façons, ça fonctionne !!! Pas mal de messages d'erreur pour y arriver, deux fois passer par la commande dpkg --configure -a, qui n'a pas corrigé deux fois la même chose, et qques reboot...
 
Bref, le client Plex est en train de scanner mes bibliothèques..
 
Content !! Merci pour tout les conseils !! :D:D:D

n°1398190
dodo
Posté le 03-12-2016 à 22:05:24  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Bref, le client Plex est en train de scanner mes bibliothèques..
 
Content !! Merci pour tout les conseils !! :D:D:D


Tu vois il y a du progrès, pour te dire moi j'avais aussi testé plex mais je ne suis jamais arrivé a faire scanné mes bibliothèques :D .

n°1398191
dodo
Posté le 03-12-2016 à 22:49:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


coupure de courant inopiné.., j'ai pas encore remis en place mon onduleur, je vais le faire assez vite je pense ^^


Je viens de lire que les grappes était sensibles au  coupures.

n°1398192
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 22:52:14  profilanswer
 

ouai assez, d'ou les batteries de secours sur les carte raid hardware

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR